Probleme tzr50

Probleme tzr50

octobre 2010 modifié dans Diagnostique de panne
bonjour monfils a changer le gicleur de sa mto et ne demarre merci de m aider

Réponses

  • Bonjour, un peu court pour presenter ton probleme mais bon je vais t'aider Clin d'oeil

    Bien, deja a t-il bien rebranché tout les bons cables sur le carbu? Sachant que s'il se trompe sur un cable comme par exemple la durite d'huile il peut faire serrer le moteur et c'est parti pour une centaine d'euros de reparation.

    Lorsque on change un gicleur on refait aussi le reglage du carbu, l'a t'il fait?
    Et aussi, il a mis un gicleur plus gros ou plus petit?
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • en fait il a mis un gicleur plus gros 110 oui il a rebrancher avec son papa et il a mis un corner auusi et elle fuiait de l essence plus maitenant mais elle ne demarre plus
  • Le cornet c'est de la vraie merde lol, s'ils savent ce que c'est dis leur d'ouvrir un peu l'arrivée d'air ( la vis de richesse )
    Car le cornet as moins d'air a donner au carbu qu'une boite a air, et un gicleur plus gros veut aussi dire que l'essence vient en plus grosse quantité, il se peut qu'ils ont noyé la moto.

    Je leur propose donc de la demarrer a la pousette ( enclanche la 1ere ou la 2nd, tu tien l'embrayage et quand tu la pousse assez vite tu lache l'embrayage et tu accelere un peu en reprenant l'embrayage pour pas que la moto decolle Clin d'oeil )

    Et aussi de refaire les reglage carbu car ça va pas du tout Smile

    si le moteur est noyé vous devez secher la bougie grace a un chiffon doux.

    PS ; la moto fait un bruit special quand tu essaye de la faire tourner? Si elle fait un bruit un peu sourd ça peut venir de la batterie qu'il faut recharger car vous aurez trop essayé de la demarrer au bouton. Si elle fait un bruit glouglou c'est surement l'essence/huile qui brule mal, donc a la pousette Sourire

    PS² : Pour un bon reglage carbu : tu visse a fond la vis de richesse, tu la deserre d'un tour et demi. Tu met la vis de ralentie en consequence pour que ça atterisse a 1300-1500 tour/min. S'il la bougie noirci faudra descendre le gicleur a 105, si la bougie est seche et d'une couleur marron clair ou foncé ça ira, si la bougie reste blanche c'est qu'il n'y a pas assez d'essence.

    Ah oui et quand tu pose un cornet faut mettre un gicleur au moins +15, passer de 100 a 115 par exemple Smile
    Car les boites a air sont bridé de nos jours
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ok mais on a deja fait reglage carbut
  • Et a la pousette vous avez essayé? Moi j'ai du commencer par là pour que ça marche ensuite au bouton d'allumage.
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • oui il a fait mais sa ne demarre pas d apres vos information je pense que s est un reglage car avant qu il installe sa hier elle fonctionnait tres bien

    -- Ven 29 Oct 2010, 17:43 --

    il n e sais pas ou est la vis de richesse escusez moi mais je n y connait rien en mecanique et mon fils a 14ans et crois tout savoir et sa moto enpanne

    -- Ven 29 Oct 2010, 17:46 --

    sa moto est la meme annee que la votre elle est blanche et rouge
  • lol ok ok.. la vis de richesse c'est une vis ayant un ressort derriere ( tu ne peux pas le voir ) mais cette vis est du coté gauche de la moto, et en regardant du coté gauche c'est une vis qui s'approche le plus du filtre a air ( elle vise un peu le haut mais pas beaucoup )

    Elle permer d'ouvrir ou pas l'arrivée d'air, donc je pense que tu devrai faire comme je l'ai dis, tu la vis a fond, et tu la devisse d'un tour et demi. Et apres tu regle la vis de ralentie ( celle qui est du meme coté que la vie de richesse mais elle est juste en face au milieu ) pour que le ralentie de la moto se stabilise a 1500tr/min

    Voila, sinon question bete mais souvent qui arrive, il y a de l'essence? Met l'arrivée d'essence en RESERVE, et non en ON ou OFF

    PS : Si vous avez un outil qui permet d'espacer l'ecartement de la bougie, je vous preconise de passer l'ecartement de la bougie a 80 au lieu de 70nm

    [Lien rompu]

    Tien une photo d'un carbu, sauf que sur la photo la vis de richesse est mal placée, sur la moto de ton fils elle se trouve a l'oposé, a droite de la vis de ralentie, voila Smile

    PS : Je dois partir pour le week end, attendez quelqu'un d'autre si vous n'arrivez toujours pas a reler votre probleme Clin d'oeil bonne chance
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • merci beaucoup bon week end a vous

    -- Dim 31 Oct 2010, 14:45 --

    sa y est elle redemarre merci beaucoup
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.