Essence de Derbi SM X-Treme

Essence de Derbi SM X-Treme

juin 2011 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,je me présente,je suis nouveau sur se site Bienjouer! . J'ai 14 ans,une moto Derbi SM X-Treme de 2003, je vais passer le BSR dans quelque temps et
j'aimerais savoir quelle essence mettre Question .
Merci d'avance Bravo
«1

Réponses

  • salut,
    sp98 mais tu peux metre du 95 MAIS ATTENTION!!!! IL NE FAUT PAS QUI EST ECRIT "SP95 E10"

    mois je met du 98


    en espera,t tavoir aider
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • Merci pour se renseignement il ma beaucoup aider Bravo
  • lol non met du 95 le 98 change rien
    ah oui si sa change quelquechose, il est plus cher^^
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • le 98 est plus "riche" et legerement plus cher

    je conseille toujours le 98
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • mais arrete de dire n'importe quoi mdr
    le 98 t'apportera rien en plus, il peut faire mieux marcher ton moteur et encore mais pas en 50 mdr
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Le SP 98, désolé de le dire mais c'est juste de l'attrape couillon... Te sert juste à payer plus cher, et bon il parait que ça encrasse moins les moteurs mais ils sont même pas sûr...
    Après, même si c'était vrai, avec nos 2t bien huilé, je pense pas que ça serve à quelque chose. Sauf payer plus cher pour rien Very Happy
    Prend du 95 ça va très bien et pour te rassurer c'est ce qu'ils te conseillent de mettre dans le manuel Clin d'oeil
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • ah non sa encrasse pas moins le moteur, au contraire!
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Ah je sais pas, j'avais demandé une fois la différence on m'avait dit ça..
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Moi j'étais au début au 95 mais je suis passer au 98 et sa marche toujours autant ^^
    L'Esthétique, c'est ce qu'on voit en 1er sur une moto Smile
    Mon projet ?? Avoir la plus belle Smile
  • sauf que tu paye plus cher mdr
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Merci pour cette aide mais je pense que je vais prendre le SP95 puisqu'il est moi cher et que sa ne change rien par rapport au SP98. Sourire
  • Prend du 95 sa ira largement, même du 95 E10 sa marche nikel...
    Et sinon le 98 c'est vraiment de la connerie, si tu t'intéresse un peu au sujet entre ces deux carburants, tu verras que par période on te dit : le 98 est meilleur, puis, le 95 est mieux, 1 an plus tard, le 98 est le mieux, puis sa repasse au 95...

    Met du 95 c'est le moins chère et sa marche nikel.
    Sinon contrairement à ce qu'on pense si on réfléchis, c'est le 98 qui devrais encrasser plus le moteur ( ya des additifs dedans... )

    Bref c'est une question qui n'a jamais trouvée de vrai réponses, donc moi je dis : te fais pas avoir, prend du 95 !
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • Oui Sourire et j'ai encore une petite question Timide je ne connais pas le mélange a fair, je sais juste quand plus du SP95 il me faut de l'oile ( motule ) mais en quelle proportion Timide ?
  • Alors ça dépend si tu tourne avec une pompe à huile, ou si tu tournes au mélange.
    Si tu as la pompe à huile, ne rajoutes pas d'huile dans l'essence.
    Par contre, si tu n'as pas la pompe à huile ou qu'elle est désactivée, débranchée, la faut mettre de l'huile dans l'essence, environ 2%.
    Si tu ne sais pas si tu as une pompe à huile, regarde sous la scelle si tu as un réservoir, et c'est marqué OIL dessus tu peux pas le louper. Si il y a de l'huile dedans, la pompe doit normalement marché.
    Et je te conseille de prendre de l'huile 100% synthétique (2t bien sûr) Clin d'oeil
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Juste un truc, si tu prend de la semi-synthetique je te conseille de mettre a 2.5 ou 3%
    100$ synthetique là tu pourra mettre que 2%
    Minerale c'est 4%

    Et pour l'histoire de l'essence là, vous me faites rire lol, le 98 a juste 3% d'octane en plus, donc tu verra même pas la difference sur ta 50cc, ça encrasse ton moteur et ton pot plus rapidement, et ça coute presque 10centime au litre plus cher !

    Voila bonne continuation avec ton BSR Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • si tu achete une moto neuve tu n'as pas a faire ton mélange, c'est seulement si tu l'achete d'occasion et que la pompe a huile a été enlevée que tu devra le faire
    sinon si tu a une pompe a huile il faut prendre de la semi synthèse et di tu tourne au mélange de la 100% Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Mmmh je conseille pas trop la semi synthé. J'en ai mis une fois j'ai eu que des emmerdes. Le pot, il dégueulait de l'huile, il y en avait partout, elle fumait très fort quand elle était chaude et surtout, grosse perte de puissance... Et bon c'était pas de la merde je crois comme huile, c'était de la Motul.
    Pour finir, j'ai remis ma bonne veille huile (Motorex 2t 100% synthé, qualité Suisse Bien), le temps qu'elle arrive dans le moteur, et ça a été le jour et la nuit. Plus de puissance, fume de moins en moins et le pot coule beaucoup moins.
    Mais ce qui m'a choqué c'est la différence de puissance notamment pour les bas régimes.
    si tu achete une moto neuve tu n'as pas a faire ton mélange, c'est seulement si tu l'achete d'occasion et que la pompe a huile a été enlevée que tu devra le faire
    Pas toutes les motos ont des pompes à huile en étant neuves. Chez Derbi maintenant oui, mais je sais pas s'ils en ont toujours mis...
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • D'accord car ma derbi est d'ocasion et le vendeur ma dit qu'il fallait de l'huile motule mais comme vous dites elle sort de mon pot , elle fume plus donc je vais changer d'huile. Bravo
  • moi j'ai de l'huile 2t carrefour et sa marche nikel Pleurer
    m'enfin pour l'essence c'est vrai que c'est la 98 la plus adapter mais elle coute un peu plus chère ...
    mais de la 95 va nikel par contre y'a des rumeur qui disent que dans la 95 au fond des cuve y'a de l'e10 et si ta moto a le malheur de goutez a l'e10 tu fait 100mètres et tu serre mek Wink
    perso j'prend de la 98 c'est pas 3€ de plus qui va me faire prendre un risque ...
  • tijuana-drd" a dit :
    moi j'ai de l'huile 2t carrefour et sa marche nikel Pleurer
    m'enfin pour l'essence c'est vrai que c'est la 98 la plus adapter mais elle coute un peu plus chère ...
    mais de la 95 va nikel par contre y'a des rumeur qui disent que dans la 95 au fond des cuve y'a de l'e10 et si ta moto a le malheur de goutez a l'e10 tu fait 100mètres et tu serre mek Wink
    perso j'prend de la 98 c'est pas 3€ de plus qui va me faire prendre un risque ...
    Ca reste donc une rumeur, elle marche tres bien en E10 moi
    Et le fond de cuve c'est souvent des merdes que tu as et que tu retrouves dans ton reservoir, mais perso ça m'est jamais arrivé
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • mdr tu confont 95 sans plomb a 95 e10 mek ..
    mes de la e10 tu va serrer c'est pas une rumeur sa Wink
  • mais arretez de dire n'importe quoi, entre le sp95 et le 98 t ne verra aucune différence apart le prix!

    et SenDan c'est autre chose, c'est pas a cause de l'huile, déja entre la semi et la 100% c'est la 100% qui te fera couler plus d'huile a al cartouche car elle est plus epaisse
    et la 100% est faite pour faire des mélanges car elle se mélange mieux a l'essence quand tu la remu sauf que en passant par la pompe a huile sa ne se mélange aps bien et sa peut faire des bulles d'air...
    si tu me croit pas regarde la notice derriere ... Sec
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • C'est bien possible ce que tu dis là mais je constate juste.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Si vous aviez fouillé un peu, vous auriez vu qu'y'a déjà un topic 95/98 quelque part...
    Perso je roulais la plupart du temps au 95, ça m'est arrivé de mettre du 98, j'ai jamais senti de différence... par contre le E10, y'en a qui disent que ça cause des problèmes, d'autres qui disent non... qui croire ? On dira ce qu'on voudra, moi dans le doute j'essaye pas, même dans ma Polo.

    Pour ce qui est des fonds de cuve, dans une station qui vend du 95, y'a pas d'E10, et dans une station qui vend du E10 y'a pas de 95, donc ce que Tijuana est faux. À moins que ça arrive avec les problèmes d'approvisionnement en essence ces temps-ci, mais en temps normal, sur un fond de cuve de 95, tu peux trouver de la flotte, tout un tas de saloperie, mais de l'E10 non.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Le probleme avec l'e10 c'est qu'on va pas sentir les problemes, c'est que les 10% Octane de l'e10 vont ronger les durite etc etc ... L'E10 est deconseillé pour les 50, certaines 125 et les anciens modeles (voiture/motos) Les nouveau modeles sont prevu pour recevoir de l'e10 (pas en 50) donc vous inquiété pas. Mettez du 95 normal et si un jour par penurie d'essence il n'y as que de l'e10, mettez juste de quoi rejoindre une autre station en mélangant l'e10 avec votre fond de reservoir ceux qui baisserat son taux d'octanes.
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • C'est pas de l'octane, c'est de l'ethanol. Le taux d'octane c'est ce qui est donné par 95/98.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Salut a tous,
    Ben voilà moi perso je vous dirai que l'huile à une trés grande importance pour ne pas faire de pré-serrage ou serrage.
    Donc il faut prendre de la trés bonne huile et 100% synthése.
    L'huile se dépose entre le piston et le cylindre ce qui empéche le frottement et si vous mettez de l'huile de moins bonne qualité, l'huile risque de brulée et donc de faire en moins d'une seconde un pré-serra ou serrage.

    Pour ce qui est de l E10 voilà ce qui dise: ( source service public.fr )

    Biocarburant

    La liste des véhicules compatibles avec le SP95-E10Publié le 25.10.2010
    Quels sont les véhicules compatibles avec le biocarburant SP95-E10 ? Pour connaître la liste des véhicules concernés, vous pouvez consulter la décision publiée au Journal officiel du mardi 19 octobre 2010.

    Cette décision actualise en effet la liste des véhicules à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10). Le SP95-E10 est compatible avec 60 % des véhicules essence actuellement en circulation et avec la très grande majorité des véhicules essence neufs. Pour les véhicules qui ne figurent pas sur cette liste, il est conseillé de continuer à utiliser les supercarburants 95 ou 98 dont la distribution est maintenue.

    Le SP95-E10 qui est proposé depuis avril 2009 est composé à 10 % d’éthanol et à 90 % de super sans plomb 95.

    voici le lien:

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

    Voilà @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • OK, bon d'après la liste ma Polo est pas compatible.... 'fin de toute façon même si elle l'était je prendrais pas le risque. Leur but à eux c'est de le vendre, leur E10 de merde, donc ils vont pas dire que c'est une daube qui bouffe les joins...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Sa fait 5 jours que j'ai ma Derbi Senda X-Treme 2011 et mon concessionnaire ma dit qu'il faut du SP95 et ceci pour toute les X-Treme (1990-2011) le SP98 sert comme la dit un voisin de dessus (je sais plus ton pseudo ><) à attraper les couillons.. Il est plus riche de presque rien et ne change rien donc prend le 95 ! Very Happy
    Derbi Senda X-Treme 2011 ! Very Happy
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.