Perfs

Perfs

octobre 2010 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour, j'ai déjà poster 2-3 sujets concernant un petit problème que j'ai avec ma 50 ( gilera smt ).
Je pense que sa vient de mon pot mais j'en suis pas sûr.
Je ne sais plus trop quoi faire pour augmenter ma vitesse de pointe, j'ai essayé pas mal de truc : J'ai changer pas mal de fois de gicleur, sans succès, aujourd'hui je suis en gicleur de 90 ( gicleur de 100 sa broute ). J'ai gagner + ou - 10 km/h en changeant de pignon ( 11 ==> 13 ), et j'ai une couronne d'origine de 53.

J'aimerais que vous me proposiez des solutions pour avoir + de pointe, car actuellement si je prend 80-85 sur plat c'est vraiment le grand max !

Après je me fais peut-être des idées, mais je pense que sa vient du fait que mon pot est en passage haut. Mais bon, vu que je me fais griller par la plupart de mes potes en 50 ...

Merci de vos réponses !
Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
Quand motard tu verras, signe tu feras !

Réponses

  • pot passage bas tu as les meilleurs perf,
    sinon pour aller plus vite, change de carbu ou kit la
  • BioHazard" a dit :
    pot passage bas tu as les meilleurs perf,
    n'importe quoi sa, sa a rien a voir, sa change presque rien!

    sinon tu as quoi comme pot?
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Je pense qu'au minimum tu pourrai mettre un carbu de 19 ( si tu en as deja un de 17.5, si ta des sous a mettre met les dedans )
    Ca t'apportera une meilleur franchise lors des changements de rapports et selon le reglage tu gagne entre 5 a 10km/h car le melange air/essence est mieux fait.

    Sinon, si tu as deja un bon carbu, tu peux mettre un kit 50cc ( homologué au cas ou ) tu gagnera entre 5 a 10km/h si tu en prend un bon. Moi je l'ai payé 120€ et d'apres les tests que j'ai vu, avec un carbu 19 et un bon reglage je peux gagner jusqu'a 10km/h, voir plus.

    Mais apres ça depend, c'est selon les motos.. meme si c'est les meme.. elles sont pas identiques ! Tu as fais un bon rodage?
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Le soucis c'est que les grosses modifs je ne peux pas les faires.
    J'ai un conti crx passage haut, carbu 17.5 gicleur 90.

    Je me demande si je dois l'emmener chez un mécano histoire qu'il me fasse un bon ptit réglage voir si sa tourne mieux ?
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • Mais tes derniere vitesses tu les passes rapidement? Du moins tu quiche pas pour les derniere sur route droite? Incertain
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • mais non vas aps voir chez un mécano réglé un carbu c'est pas compliqué
    t'es sur d'avoir débridé completement ta moto? et le pot? t'as bien enlevé la bride?
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • On me demande souvent si j'ai débridé entièrement ma 50, donc voila ce que j'ai fais dessus :

    - Débridage complet du pot
    -Suppression de la 'pastille dorée' à la sortie du carbu vers la boite à air.
    -Changement de gicleur ( 70 ==> 90 )
    -Changement de pignon ( 11 ==> 13 )

    Ce que je compte faire :

    -Changement de pignon ( 13 ==> 14 )
    -Changement de gicleur ( 90 ==> 95 )
    -Changement de bougie ( b8es ==> b10 es)

    Actuellement ma vitesse de pointe est d'environ 80 à 85 km/h, à un peu près 3/4 de gaz ( pas la poignée dans l'angle quoi ).
    J'ai un conti CRX passage HAUT et je me demande si je peux quand même espérer gagner en pointe, ou si sa sert à rien vu que mon pot est passage haut...
    Je pensais que la différence entre passage haut et passage bas n'étais pas si flagrante, pourtant quand j'essaye les 50 avec un pot passage bas, j'ai l'impression que quand je passe un rapport, sa baisse bien en régime, puis sa remonte dans les tours progressivement. Moi, je suis tout le temps dans les tours ! Limite je peux passe de la 1 à la 3 si je tire bien dedans, sa se sent pas que j'ai sauté un rapport ( je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ).
    Sinon pour passer la 6 j'ai pas de soucis, en côte je peux rester en 6 à 80km/h environ, si elle est vraiment trop raide je redescends en 5 à 75 km/h mais pas souvent en 4.

    Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • Ouais bah perso moi en mettant une bougie de 9 au lieu de 8 m'a fait gagner plus de patate et 15km/h car la 8 etait pas adapté lol

    Et je te conseille de refaire un reglage carbu ainsi que de mettre un pignon de 14, et là ça sera niquel Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • quand tu es en 6eme tu arrive a etre a fond la poignée tourné au max?
    si non c'est que ta transmi est déja trop grosse donc le pignon de 14 te fera perdre encore plus...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.