Question de distance

Question de distance

septembre 2010 modifié dans A la table des motards
Bonjour a toute et a tous!

Je vous explique...
J'ai comme projet d'effectuer un long trajet en 50cc type: Tzr 50 ou Aprilia RS 50 (je compte m'acheter un de ses deux véhicules d'ici une dizaine de jours) Si possible en occasion (ça m'éviterais le rodage etc..)

alors, je partirais de Nice en passant par Aix-en Provence et pour enfin arriver a st Etienne.
Départ 6H du matin, les heures de trajet de me font guère peur. j'ai compter, en gros 450 Bornes

Mais une question me turlupine, c'est au niveau de la moto.
Possible? ou non?

En sachant:

- Je la ferais révisé chez un pote avant le départ.
- je ferais une pause tous les 100 bornes (autend pour la bécane que pour moi) de 20 a 30 minutes
- je vais pas être a fond, comme un gros taré sur la route. Je vais y aller pépère, en gros je pense pas dépasser les 70/80.
- Je transporterais une ou deux bougies neuve (vu le prix, deux ça ira) 1L d'huile de refroidissement, et 3L d'essence (on c'est jamais si pas de station..) tout ceci placer dans un sac de transport fixer sur le réservoir.

Je pense mètre 8/9H en y allant cool. (ça sera mon premier gros voyage comme ça en bécane) Pesant 70 kilo la moto va pas être surcharger.

Le retour se fera 9/10Jours plus tard, en sachant quelle va être au repos pendant se temps la.

Alors vous en pensez quoi?

merci ^^

Réponses

  • C'est faisable, si tu respectes bien les pauses de 30 minutes pour la laisser refroidir, s'il fait très chaud, redescend légèrement dans les tours, à l'inverse si le temps est frais tu peux tirer légèrement plus dessus.
    Pour ce périple je te conseille une tzr, la selle est moins dure, ça t'évitera un peu d'avoir mal aux fesses, même si autant de temps sur une selle tu vas les sentir passer !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • valdus" a dit :
    450 Bornes

    ta de l'espoir toi en 50 faire 450 klm! Pleurer
    c'est possible mes bon en voiture tu met 4h30 voir 4h en passant sur l'autoroute
    toi tu va passer petite route,ville,national,départemental donc la un petit 8voir 9h de route obligée !
    si tu compte tes arret tout les 100klm tu en a pour au moins 2,3h de plus donc les 9h de trajet oublie Wink
    sinon moi je te conseille plutôt la rs vue que meme sur la tzr tu aura mal au cul autant prendre la mieux équiper Wink
    bonne route a toi Wink
  • tzr ou rs l'equipement est a peu près pareil...
    +1 pour k-mo il a tout dit

    et n'oubli pas un bidon d'huile aussi Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.