Contrôle technique obligatoire
Contrôle technique obligatoire
salut à tous,
je viens de voir sur un site que le Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) a décidé d'instaurer un contrôle technique obligatoire pour les 50 cm3, pas avant l'année prochaine mais je ne sais pas si c'est pour les véhicules neufs ou pour tous les 50. le contrôle couterait entre 50 et 60 euros a faire tous les deux ans.
https://www.motoservices.com/50/controle-technique-50-cm3.htm
j'ai pas vu un autre sujet parlant de ça donc si y'en a un désolé
je viens de voir sur un site que le Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) a décidé d'instaurer un contrôle technique obligatoire pour les 50 cm3, pas avant l'année prochaine mais je ne sais pas si c'est pour les véhicules neufs ou pour tous les 50. le contrôle couterait entre 50 et 60 euros a faire tous les deux ans.
https://www.motoservices.com/50/controle-technique-50-cm3.htm
j'ai pas vu un autre sujet parlant de ça donc si y'en a un désolé
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Réponses
Sinon faut avoir deux moteurs, comme ça pas de réglages à refaire...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
celle avant 2008 un truc comme sa.
et ce qu'il faut faire c'est garder le pot d'origine dans un coin,
mais je me fait pas de soucis car le mec qui va le faire c'est arranger pour faire passer les 50 bridé
Mon news DRZ de 2007
https://hexa-moto.com/parking/2009-s ... rd--195057
Mon 600 GSR K8
cachez-vous !
And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle.
et débrider ne veut pas forcement dire danger publique en puissance
( si ta voulu charié sa a pas marcher )
Mon news DRZ de 2007
https://hexa-moto.com/parking/2009-s ... rd--195057
Mon 600 GSR K8
( si ta voulu charié sa a pas marcher )[/quote]
Raison de plus pour se cacher !
And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle.
C'est pour ça qu'il faut acheter un pot neuf que tu débrides, garder celui d'origine bridé comme ça tu le remets avant le CT et c'est bon.
Ou alors tu joues la carte du "osef du CT" (il a bien raison d'ailleurs, puisque quand il a acheté sa moto elle était déjà débridée, et si le gouvernement fait ça c'est pour s'en foutre plein les fouilles), vu qu'elle est pas immatriculée, pas de clignos etc. Il s'est pas encore fait prendre en plus ... la chance x)
Pour ça que je suis pas pressé de débrider ma moto, faut que je paye un pot (200/300€ quoi...) et vu que je vais vraiment beaucoup moins en faire à la rentrée... je vais pas me lancer. Surtout que je serais en conduite accompagnée... bon ça empêche rien mais je vais pas avoir le temps.
And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle.
clement-du-12
voilà moi en fait des que j'aurais la mienne,je voudrais débrider le pot d'origine(sans racheter de pot bridé) si je vais au CT avec le pot d'origine débridé comme vous dite,vous etes sur que je n'aurais pas de souci?
perso sa m'inquiete
j'ai pas envie de me trainer a 45 c'est dangereux
répondez moi svp
Effectivement, si tu te fais contrôler, tu peux avoir des problèmes. C'est pourquoi, quand tu achètes un nouveau pot, garde bien l'ancien bridé dans un coin.
Si tu te fais chopper, ils te demanderont de remettre ta moto aux normes, c'est à dire de la remettre bridé. Tu pourras ainsi remettre vite fait le pot bridé pour le contrôle (sans oublier un petit réglage du carburateur).
Mais bon, être bridé c'est très dangereux (écart de vitesse entre les voitures qui te dépassent à fond), c'est mauvais pour le moteur, c'est très chiant et entre nous, une moto qui ne va qu'à 45, c'est bien dommage. Surtout qu'à la base, elles ne sont pas faite pour être bridé.
Pour ce CT, tu remets juste le pot d'origine bridé. Et quand c'est finit tu gaz avec l'autre !
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
merci d'avoir répondu.
Et pour le post que j'ai déplacé je suis désolé je ne sais meme pas comment j'ai fait.
C'est quoi que j'ai fait en fait perso,j'ai rien capté dsl
aurevoir
Et si non, le reste, ce que j'ai écris, ce pour quoi tu es venu au fait, tu l'as compris ?
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
oui j'ai compris merci
a bientôt
clement-du-12
probleme jai pas toute les pieces dorigine est je suis nul en mecanique. mais comment je pourrais faire
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
la prochaine fois crée un sujet
ça fait 6 ans qu'il devait etre mis en place et fillon ne signera jamais le petit bout de papier qui le mettra en vigueur donc arretez avec vos histoires de controle tech on roule tous a 80 on est tous d'accord et voila c'est tout
clement-du-12
puis bridé c'est dangereux et encore plus polluant
clement-du-12
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
c'est pitoyable! bon allez salut a tous et bonne route !!
clement-du-12
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
1) La loi est juste passé mais bon ... Mon pote à reçu sa convocation y a un bon moment déjà ... Un de mes cousins qui est en fac de droit ma confirmé que la loi est passée, elle est juste en application en ce moment même.
2) Faut être un gros gros blaireau pour croire que le mec du CT sait pas que ton pot d'origine est débridé (si il est débridé), c'est juste son boulot de le savoir et de le détecter mais bon ...
3) Tout le monde roule débridé c'est le seul point sur le lequel je suis d'accord avec toi ...
4) Un contrôle technique gratuit toi tu est très très fort ... Mais vraiment fort ... Faut arrêter la fumette mon gars c'est pas bon pour ta tête ...
5) Sa casse pas ton moteur de rouler bridé mais sa l'encrasse donc sa nique tes performances, tu a bien plus de risque de serrer et étant débridé que bridé ...
6) Tu consomme pareil tant que tu change pas ton gicleur ou ton carbu mais une fois changé la consommation change radicalement, tu consomme plus débridé c'est logique ton moteur marche mieux donc demande plus d'essence ...
7) Tu pollue plus débridé tout le monde le sais ...
Les flics et l'état font sa surtout pour prendre de l'argent ou y en a ... Mobiliser plus de personnel pour arrêter des mecs sa veut dire donner plus d'argent et de l'argent l’état en demande et est pas prêt à en donner pour sa ...
Bref je sais pas de quelle année est ta bécane mais bientôt toute les machines de avant 2008 vont être convoquées ...
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