Contrôle technique obligatoire

Contrôle technique obligatoire

janvier 2012 modifié dans Législation
salut à tous,
je viens de voir sur un site que le Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) a décidé d'instaurer un contrôle technique obligatoire pour les 50 cm3, pas avant l'année prochaine mais je ne sais pas si c'est pour les véhicules neufs ou pour tous les 50. le contrôle couterait entre 50 et 60 euros a faire tous les deux ans. Insultes

https://www.motoservices.com/50/controle-technique-50-cm3.htm

j'ai pas vu un autre sujet parlant de ça donc si y'en a un désolé Chanter
«1

Réponses

  • Je sais pas mais il en avait parler au infos ces vraiment pour prendre ton argent Insultes
  • Surtout que sa va être une véritable catastrophe avec tous les 50 kitté
    Vaut mieux avoir le parquet collé au pneus que les pneus collé au parquet
  • Déjà à mon avis y'a pas mal de bécanes pas immatriculées qui vont pas être présentées (la mienne en premier si j'en avais une), après les mecs sérieux auront gardées les pièces d'origine dans un coin et les remonteront pour le contrôle, et les kékés qui font de la merde l'auront dans le cul... mais bon, ça fait chier parce que ça fait une dépense inutile d'argent et ça oblige à refaire les réglages...
    Sinon faut avoir deux moteurs, comme ça pas de réglages à refaire...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • il me semble que les meules les plus anciennes passeront en premier,
    celle avant 2008 un truc comme sa.
    et ce qu'il faut faire c'est garder le pot d'origine dans un coin,
    mais je me fait pas de soucis car le mec qui va le faire c'est arranger pour faire passer les 50 bridé
  • moi le contrôle je le ferais que une fois après je serais en GC donc bon après si sa peut baisser les taux de morts sur la route ( pour les cyclo ) c'est pas plus mal !
  • Un KikoOoooooOOOlolilol²²²²² sur une GC Masqué



    cachez-vous ! Chanter
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • c'est pas fait pour sa... uniquement pour rentrer de l'argent dans les poches de l'état,
    et débrider ne veut pas forcement dire danger publique en puissance
  • (\Thomas{RCR}/)" a dit :
    Un KikoOoooooOOOlolilol²²²²² sur une GC Masqué



    cachez-vous ! Chanter
    désolé moi je roule pas bridé Chanter

    ( si ta voulu charié sa a pas marcher Pleurer Hi hi )
  • tijuana-drd" a dit :
    [quote="(\Thomas{RCR}/)"]Un KikoOoooooOOOlolilol²²²²² sur une GC Masqué



    cachez-vous ! Chanter
    désolé moi je roule pas bridé Chanter

    ( si ta voulu charié sa a pas marcher Pleurer Hi hi )[/quote]

    Raison de plus pour se cacher ! Wink
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • perso, je suis pas immatriculé et je n'irai jamais au controle technique, ni l'année prochaine ni dans 5 ans si j'ai encore ma 50
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • si on est debridé l'hors du control téchnique qu'es qui se passe Question
  • De souvenir : amende de 100€ environ et obligation de remettre la moto d'origine sous un temps donné.

    C'est pour ça qu'il faut acheter un pot neuf que tu débrides, garder celui d'origine bridé comme ça tu le remets avant le CT et c'est bon.

    Ou alors tu joues la carte du "osef du CT" (il a bien raison d'ailleurs, puisque quand il a acheté sa moto elle était déjà débridée, et si le gouvernement fait ça c'est pour s'en foutre plein les fouilles), vu qu'elle est pas immatriculée, pas de clignos etc. Il s'est pas encore fait prendre en plus ... la chance x)

    Pour ça que je suis pas pressé de débrider ma moto, faut que je paye un pot (200/300€ quoi...) et vu que je vais vraiment beaucoup moins en faire à la rentrée... je vais pas me lancer. Surtout que je serais en conduite accompagnée... bon ça empêche rien mais je vais pas avoir le temps.
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • pas de bleme c'est fin 2012 le controle puis tant que tu remets le pot d'origine débridé ou pas c'est bon Clin d'oeil
    aprilia sx50 de 2009 full origine 85 km/h et 95 km/h avec le pot conti CHR V4 ma titine !!!
    clement-du-12 Smile
  • salut,

    voilà moi en fait des que j'aurais la mienne,je voudrais débrider le pot d'origine(sans racheter de pot bridé) si je vais au CT avec le pot d'origine débridé comme vous dite,vous etes sur que je n'aurais pas de souci?

    perso sa m'inquiete Triste Triste Triste

    j'ai pas envie de me trainer a 45 c'est dangereux Triste

    répondez moi svp Triste
  • Bon je te réponds sur ce poste qui me semble plus approprié et je vais supprimé l'autre (que tu as au passage méchamment remonté !)

    Effectivement, si tu te fais contrôler, tu peux avoir des problèmes. C'est pourquoi, quand tu achètes un nouveau pot, garde bien l'ancien bridé dans un coin.
    Si tu te fais chopper, ils te demanderont de remettre ta moto aux normes, c'est à dire de la remettre bridé. Tu pourras ainsi remettre vite fait le pot bridé pour le contrôle (sans oublier un petit réglage du carburateur).

    Mais bon, être bridé c'est très dangereux (écart de vitesse entre les voitures qui te dépassent à fond), c'est mauvais pour le moteur, c'est très chiant et entre nous, une moto qui ne va qu'à 45, c'est bien dommage. Surtout qu'à la base, elles ne sont pas faite pour être bridé.

    Pour ce CT, tu remets juste le pot d'origine bridé. Et quand c'est finit tu gaz avec l'autre !
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • bonjour,
    merci d'avoir répondu.

    Et pour le post que j'ai déplacé je suis désolé Triste je ne sais meme pas comment j'ai fait.
    C'est quoi que j'ai fait en fait Question perso,j'ai rien capté dsl Incertain

    aurevoir
  • En répondant à un vieux sujet (2 ans quand même), tu l'as fait remonter en haut du forum. Mais le truc c'est que de un, les gens qui ont créé ce poste ne vont sans doute pas te répondre, donc, en t'adressant à ces gens tu perds ton temps vu qu'ils ne vont sans doute plus sur le forum et en plus ça prend la place aux sujets plus récents qui ont besoin d'aide.

    Et si non, le reste, ce que j'ai écris, ce pour quoi tu es venu au fait, tu l'as compris ?
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • bonjour,

    oui j'ai compris merci Smile

    a bientôt
  • mais non débridé tu y vas tu risques rien a part si tu mets un kit 70 ou plus gros Clin d'oeil
    aprilia sx50 de 2009 full origine 85 km/h et 95 km/h avec le pot conti CHR V4 ma titine !!!
    clement-du-12 Smile
  • moi jai une derbi doccasion kiter (donc debrider) qui est de 2006
    probleme jai pas toute les pieces dorigine est je suis nul en mecanique. mais comment je pourrais faire
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • attention au remontage de post Insultes Insultes Insultes
    la prochaine fois crée un sujet Enervé Enervé Enervé
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • non tant que t'as pas de kit c'est bon et de toute façon arretez avec votre controle technique il ne sera jamais la
    ça fait 6 ans qu'il devait etre mis en place et fillon ne signera jamais le petit bout de papier qui le mettra en vigueur donc arretez avec vos histoires de controle tech on roule tous a 80 on est tous d'accord et voila c'est tout
    aprilia sx50 de 2009 full origine 85 km/h et 95 km/h avec le pot conti CHR V4 ma titine !!!
    clement-du-12 Smile
  • apriliadu12" a dit :
    non tant que t'as pas de kit c'est bon et de toute façon arretez avec votre controle technique il ne sera jamais la
    ça fait 6 ans qu'il devait etre mis en place et fillon ne signera jamais le petit bout de papier qui le mettra en vigueur donc arretez avec vos histoires de controle tech on roule tous a 80 on est tous d'accord et voila c'est tout
    Tout à fait! Bien


  • mais arretez avec votre CT il n'y en auras jamais puis meme si il y en a un (un jour ) pot débridé ou pas tant que c'est celui d'origine ou un pot homologué c'est bon ils peuvent pas vérifier qu'il est débridé ça se voit pas ! il faut que la moto soit roulante et ça c'est normal.
    puis bridé c'est dangereux et encore plus polluant
    aprilia sx50 de 2009 full origine 85 km/h et 95 km/h avec le pot conti CHR V4 ma titine !!!
    clement-du-12 Smile
  • Toi tu est un fou, mon pote à reçu sa convocation la loi est passé et au contrôle technique il change TOUT ce qui est pas homologué donc il la passe au banc de puissance, au sonomètre et à un appareil pour la pollution donc tu y va avec juste le pot d’origine débridé (ni pignon, ni gicleur, ni rien) il te change ton pot et te facture le pot d'origine + la main d’œuvre et tu est obligé de payer dans tout les cas, donc vas y débridé et on va bien rire ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • 1: le controle technique n'y sera pas comme d'habitude 2: meme si il y serait on ne peut pas voir un pot bridé ou débridé donc du moment que tu viens avec le pot d'origine c'est bon 3: qui sur cette planete roule bridé? franchement! 4: si controle il y a remettre le pot d'origine pour le bruit et c'est tout et j'ai vu que vous disiez qu'il fallait payer 50 à 60euros : c'est bizarre parce qu'un controle technique est gratuit du moment que tout soit OK sauf contre visite . Bref arretez de vous en faire serieux depuis 2005 il doit passer et il y est toujours pas puis de toute façon c'est impossible de rouler bridé (on fait chier tout le monde,on casse les moteurs et on consomme et pollue 3 fois plus) de toute façon moi je dis que les policiers au lieu de faire chier les motos et les voitures qu'ils ayent plutot faire regner l'ordre dans la rue et empecher que beaucoup de victimes soit blessées ou tuées (braquages etc..) pour les PV c'est bon par contre pour sauver des vies,poursuivre les bandits et les foutre en taule ils ont plus les couilles ! on est loin des walker texas ranger putain!
    c'est pitoyable! bon allez salut a tous et bonne route !! Smile
    aprilia sx50 de 2009 full origine 85 km/h et 95 km/h avec le pot conti CHR V4 ma titine !!!
    clement-du-12 Smile
  • apriliadu12" a dit :
    on ne peut pas voir un pot bridé ou débridé
    Ils doivent passer sur un banc, je suppose...
    apriliadu12" a dit :
    arretez de vous en faire serieux depuis 2005 il doit passer et il y est toujours pas
    Je disais la même chose pour l'immatriculation des cyclos d'occasion, ça a traîné pendant des années et ça a fini par passer...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Alors déjà, gros remontage de poste donc fait gaffe ...

    1) La loi est juste passé mais bon ... Mon pote à reçu sa convocation y a un bon moment déjà ... Un de mes cousins qui est en fac de droit ma confirmé que la loi est passée, elle est juste en application en ce moment même.

    2) Faut être un gros gros blaireau pour croire que le mec du CT sait pas que ton pot d'origine est débridé (si il est débridé), c'est juste son boulot de le savoir et de le détecter mais bon ...

    3) Tout le monde roule débridé c'est le seul point sur le lequel je suis d'accord avec toi ...

    4) Un contrôle technique gratuit toi tu est très très fort ... Mais vraiment fort ... Faut arrêter la fumette mon gars c'est pas bon pour ta tête ...

    5) Sa casse pas ton moteur de rouler bridé mais sa l'encrasse donc sa nique tes performances, tu a bien plus de risque de serrer et étant débridé que bridé ...

    6) Tu consomme pareil tant que tu change pas ton gicleur ou ton carbu mais une fois changé la consommation change radicalement, tu consomme plus débridé c'est logique ton moteur marche mieux donc demande plus d'essence ...

    7) Tu pollue plus débridé tout le monde le sais ...

    Cool Les flics et l'état font sa surtout pour prendre de l'argent ou y en a ... Mobiliser plus de personnel pour arrêter des mecs sa veut dire donner plus d'argent et de l'argent l’état en demande et est pas prêt à en donner pour sa ...

    Bref je sais pas de quelle année est ta bécane mais bientôt toute les machines de avant 2008 vont être convoquées ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Alors déjà, gros remontage de poste donc fait gaffe ...
    De octobre à décembre c'est pas vraiment un gros remontage, d'autant plus que le sujet est toujours d'actualité... t'inquiètes pas que si y'avait eu un problème je l'aurais remarqué.
    Derbi 69" a dit :
    5) Sa casse pas ton moteur de rouler bridé mais sa l'encrasse donc sa nique tes performances, tu a bien plus de risque de serrer et étant débridé que bridé ...
    Quand t'es bridé non seulement ça encrasse mais aussi tu roules tout le temps à fond, par exemple en ville, tu vas être la poignée dans le coin en fond de 6 au lieu de rouler tranquille pour aller à 50 (à condition de pas rouler à 80 en ville, mais après chacun fait comme il veut), donc c'est mauvais pour le moteur. Par contre une bécane bien réglée, bien entretenue et avec laquelle on fait pas n'importe quoi a pas plus de chance de serrer qu'elle soit bridée, débridée ou avec une grosse config.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ouais si tu veux mais bon je reste d'avis qu'une grosse config' en alu, même bien entretenue et tout, sa sera pas aussi résistant qu'un AM6
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.