Probleme de vibration et bruit bizzare

Probleme de vibration et bruit bizzare

juillet 2010 modifié dans Diagnostique de panne
salut,
Alors hier j'ai changer ma bougie pour en metre une plus performante. Aujourd'hui j'ai perdu le bout de ma cartouche (l'embout qui la referme) et je crois avoir fait une connerie en faisant environ 40 km sans car la moto vibre et fait un bruit bizarre quand elle décélère...
J'ai retrouver et remonter le bout du silencieux, mais pareille, je ne sais pas si ça vient de ça ou de la bougie...
J'ai cassé quelque chose ? il vaut mieux que je ne roule pas pour le moment ?
Sa me fait un peu peur Triste

C'est une beta rr avec cartouche d'origine.
Beta 50 rr équiper du pot usine beta et carbu dell orto 20 : 105km/h !!!

Réponses

  • QUand elle tramble ça me fait penser quand une moto est trop pauvre en essence.. Si tu as changé de bougie si ça se trouve l'etincelle est plus puissante mais que l'essence est trop minime. Donc ça fait des pets ( lol ) assez sec
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ah il faut re régler la moto quand l'on change la bougie ? Huh
    c'est que quand elle ralentie, juste avent que les tour soit assès bas pour rétrograder elle vibre, pendant un peu moins d'une seconde et fait un bruit bizarre (VVVvvvvvvvvvvvvvvvvvv).

    Vous pensez que j'ai pus abimer quelque chose en roulant avec le silencieux dans cette état ? Triste
    Beta 50 rr équiper du pot usine beta et carbu dell orto 20 : 105km/h !!!
  • Je ne pense pas t'inquiete, le silencieux comme le nom l'indique sert juste a minimisé le son. Et parfois a avoir plus d'allonge mais ça se voit presque pas !

    Normalement, lorsque qu'on change une piece sur le moteur on doit regler la moto.
    Encore une bougie ça passe, mais là je sais pas car si c'est pas là meme, l'etincelle n'est peut pas la meme..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Ok merci, je remonterais l'autre bougie demain pour voir si les vibration sont parties.
    Sinon ça ne fait rien de rouler comme ça tu pense ?
    la bougie ma changer énormément la vitesse de pointe, je suis passé de 90 à 105 km/h Sourire

    -- Ven 30 Juil 2010, 21:23 --

    quand je remet l'autre bougie ça fait pareil...
    Un truc a pus se dévisser dans le moteur ? pars que ça vibre pas mal en bas régime.
    j' ai jamais démonter le moteur.
    Beta 50 rr équiper du pot usine beta et carbu dell orto 20 : 105km/h !!!
  • Salut CrinDégun

    J'ai une beta moi aussi je suis a plus de 46 000km et je n'ai jamais se probléme.
    Ta bougie c'est quoi une:
    NGK BR9 Question ou
    NGK BR10 Question
    Perso j'ai une NGK BR10, car je tire dessus .
    Bon pour ton probléme essaye déjà de verrifier les différents ecrous:
    Ecrous des roues av et ar.
    Ecrou du cadre c'est celui qui se trouve en face de ta pedale de frien ar.
    Les 4 vis moteurs.
    Est ce que les disques de frein serait pas voilé Question
    Bon voilà c'est tout
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.