Yamaha dt 50 ou derbi senda drd racing 50

Yamaha dt 50 ou derbi senda drd racing 50

juillet 2010 modifié dans Motos 50 cm3
voila tout d'abord desoler pour mes question futil mais quelque temps auparavent j'etai un peu perdu dans mes choix
maintenent deux moto ont retenu mon attention la YAMAHA DT 50 et la DERBI DRD RACING 50. je fait appel a vos service car je recherche une moto fiable ayent de bonne performence moteur (surtout reprise et acceleration) tout en etent le plus solide et robuste possible...
javou que la yamaha me plais bien et jaimerai avoir des avis des possesseur de ces deux machine avec leur points fort et faibles genre en quoi la yamaha est mieux que derbi et en quoi derbi est mieux que yamaha?
de plus jai besoin dune moto faible en entretien et qui tien les long traget (niveau confort et moteur ) et qui est capable d'avoir de bonne reprise dans les virage et les montée...
fai-je un bon choi si je prend la yamaha ou la derbi est telle mieux?
laquelle est la plus fragile (moteur, suspenssion et plastique)

et si quelqu'un connait la capacité exacte du reservoir d'essence de la yamaha dt merci de le precisé Excité car chaque cite indique un chifre different...

merci d'avance et encore desolé pour ces question mais c'est ma premiere donc je prefere me rensegner pour ne pas etre déssu. Timide

merci pour vos eventuel reponsse.


GUILLAUME

Réponses

  • salut Clin d'oeil
    perso je te conseille la dt si tu conte faire de la route elle sont tres confortable du moin bien plus que la derbi , apres niveau fiabilité j'ai toujours rouler avec du am6 et perso je trouve que c'est du costo , du moin plus que derbi je pense vue que am6 c'est de la fonte et derbi de l'alu si je me trompe pas , et niveau puissance sa se tient apres tous depend de ton entretient et de ton rodage etc ....
    mes certe il n'yaura pas une difference enorme , pour la conso je dirait la dt a un plus gros résevoire .
    pis enfin pour l'estetique c'est une question de choix personelle Clin d'oeil
  • merci a toi...tu rejoin mes idée a mon avi c'est sur jprendrai la yamaha....par contre si tu peu trouver tu poura me dir a locaz la contenence du reservoir d'essence? genre plus de 7L paske un coup jai vu 6L et 7,5L et 11L donc je sai plus trop du coup ...en tout ka elle dechire la dt je trouve quelle fai plus robuste et plus adulte a mon gou..

    encore merci Bravo
  • eu 11l MDR impossible , c'est la contenance d'une sportive je vais dir se que je trouve

    -- Dim 25 Juil 2010, 00:44 --

    j'ai regardé sur un catalogue yamaha que j'ai chez moi la version 2009 a un reservoir de 7.5l Clin d'oeil
  • moi j ai la yamaha ( enduro mais elle change rien ) et je viens de faire 140 km en deux fois et quand je suis descendu je n avais mal nul part moi je dis elle est nickel
    par contre il faut etre assez grand, moi je fais un peu plus d 1m70 et je tiens un tout petit peu plus que la pointe du pied mais c'est est vraiment limite ... mais je vais essayer de rabaisser l amorto vu qu il y a un 2eme cran Clin d'oeil
    sinon le reservoir de la mienne ( 2008 ) fait 6,5 l + 1,8 l de reserve et au bout de mes 140 km j avais le reservoir un peu en dessous de la moitie
    sinon cote vitesse j ai une transmi de 11*49 et je monte a 80 reel
    voila si tu as besoin d autres conseils, n hesites pas ...
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • pour simon-52
    je voulai savoir si elle eclaire bien la nuit parce que je vai surement roulé la nuit avec dumoin pendent une petite periode et c'est pour ca jespere que elle sen sort parce que jaime trop cette becane.. en gro pour le reservoir d'essence elle a 6,5La7L
    plus une reserve de 1L pour aller a la pompe lol...peu tu me dire quelle sont ses poin faible si elle en a.....et au fait la sm sa va elle passe dan les pti chemin de terre?

    merci pour tes reponsse
  • guillaume220589" a dit :
    je voulai savoir si elle eclaire bien la nuit
    pour le phare avant, je trouve qu il est pas mal
    pour l arriere je sais pas car j ai pas le feu arriere d origine ...
    guillaume220589" a dit :
    peu tu me dire quelle sont ses poin faible si elle en a
    elle pese 104 kg tous pleins fait donc il ne faut pas etre un poids plume pour reussir a la maitriser
    si tu es trop petit ( - de 1m70 ) ca m etonnerait que tu reussisses a poser le pied par terre ... je fais 1m70 et pour avoir un pied a terre je dois un peu pencher la moto sur le cote sinon j ai seulement le bout du pied au sol Sec
    guillaume220589" a dit :
    la sm sa va elle passe dan les pti chemin de terre?
    si tes chemins ne sont pas trop accidentes, si ce n est pas plein de boue, ca devrait passer, mais ne t attend pas a faire du 80 sur le chemin ...
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • un sm dans les chemin vas tres bien , apres c'est une question d'experience et de controle de son engin moi j'en prend certain avec ma mrt se n'est pas ma 1er moto et elle pese 85 kilo donc j'ai l'habitude sa vas bien meme si defois on se fait toujourd peur Excité , mes bon fait vraiment attention si c'est ta 1er moto et en plus une dt Silence de 105 kilo mdr j'espere ta de la force dans les bras Hi hi
  • oui mais sur ta mrt tu as un cadre tubulaire qui n est pas tres solide alors qu une dt a un cadre perimetrique
    sinon pour les 104 kg ce n est qu une question d habitude ... ca fait 2 semaines que j ai mon bsr et ca va deja mieux Clin d'oeil
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • juste une derniere question....heu deja merci a vous tous pour vos reponsse...

    pour ma future yamaha dt 50 une fois le rodage fait je conte metre un pot hebo passage haut (debrider)
    je voulai savoir si ce pot ce monte bien sur dt50 dans un premier temps et dans un second temps si quelqu'un sai quelle gicleur il fau mettre une foi le pot et le cdi debridé? parce que je suis debuten et je sai pas trop de plus mon revendeur ma di quil me monté tout gratos a la revision si je lui amener les piece...donc le pot je pens quil en existe des hebo passage haut pour DT50 mais pour le gicleur jy connais vraiment rien donc...

    pouvez vous m'aider

    et en dernier savez vous sil existe des cartouche chromé ou argenté comme les bidalot chez hebo? (question d'estetique)

    MERCI DAVANCE Bienjouer!
  • au pir si tu veut pas etre emmerdé apres j'avoue faut payer , tu peut toujour y faire regler chez ton concesse Wink mes moi perso jpourrait pas t'aider la dessu
    up pour lui Bravo
  • 1° Oui il existe un pot hebo passage haut pour dt
    2° Moi j ai un gicleur de 106 juste en etant debride donc avec un pot il doit falloir augmenter de 5-10 points Clin d'oeil
    voila tout, sinon tu comptes prendre quelle couleur ?
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • On sort un peu du contexte initial Sourire

    Pour les questions mécaniques (pot, cdi etc), il faut que tu postes dans "Mécanique moteur" puis dans "Préparation moteur"

    Clin d'oeil
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • oui mais vu qu il demande des infos sur une moto, ...
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • En général c'est pour choisir entre plusieurs marques de moto ^^

    Après quand tu as des questions de mécanique à poser et que t'as fait ton choix c'est mieux de poster dans la partie indiquée, ça évite de se retrouver parfois avec des questions méca dans parking, etc

    Et c'est surtout plus sympa pour les membres qui savent répondre aux questions de méca et qui ne font pas forcément tout le tour du forum Clin d'oeil , d'où la section Mécanique moteur Smile
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • pour simon-52 niveau couleur je sai pas trop je trouve que la bleu passe bien pasquelle fait un peu a l'anciene mais jaime bien la noire (le noir cest cool ca fait classe je trouve) dapres toi tu dirai quelle fait plus imposente robuste et stylé en bleu ou en noir?

    en tout ka un grand merci pour toute ces reponsses.. Excité
  • moi j aime bien la deux car :
    Bleu : Couleur typique chez Yamaha
    Noir : Couleur sobre, si tu veux voir ce que ca rend, va voir dans ma signature le lien ( la mienne est de 2008 )
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • apres la couleur c'est un choix personelle , on peut pas choisi a ta place Sourire apres elle sont toute les 2 belles , meme si moi perso je prendrais bleu Bienjouer!
  • moi, si je devrais en prendre une neuve, j hesiterais tellement que je demanderais au concess' qu il me mette un cote de chaque couleur Pleurer
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • MDR
    et tu vas la prendre quand ta moto ?
  • qui moi ?
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • non guillomme Yeux
  • ah parce que j allais dire ....
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • pour mrt-38
    ba ma chere et tendre dt je vai la prendre le mois prochain donc plus ca va plus je pete un cable en plus c'est vrai que si yavai une moto de demonstration avec un coté noir un coté bleu ca ederé ^^ mais ceci di je trouve que en bleu on voi plus ses forme saillente elle fai plus agressif que la noir je trouve et c'est vrai que c'est la couleur tipique a yamaha donc.....

    Bravo merci a vous tous Bravo

    en plus ce qui me fai trancher (jesité entre dt50 et derbi) c'est que la dt a deja gravé son histoire je veu dire ca fai plus de 20ans quelle existe donc je pensse que c'est une moto plus que fiable de plus jaime bien son coté un peu a l'enciene meme si il y a du disigne de 2010 ses ligne sont terrible.... je ne reproche rien a derbi mais a par la drd evo je trouve quelles se resemble de tous et je trouve que la yam dt fait plus grosse que les derbi drd racing par exemple...

    enfin voila je me prendrai ce petit bijoux le mois prochain jai encore le temps de me decidé pour la couleur Excité

    merci a vous tous !!!!

    si vous avez dotre info ou des autre avis sur la dt nhesitez pas je suis preneur.

    Cool encore merci
  • MDR tous les jour tu vas changer d'avis sur la couleur ptdr MDR Excité en tous cas pour moi sa serait bleu mes bon c'est un choix personelle Clin d'oeil
  • pour la couleur faut voir en vrai donc il verra ce qu il prend
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Tu sais, derbi y a 30 ans faisaient des 50 et c'était les plus chères du marché, seul les fils de riche en avait
    et celles qui avancaient le mieux c'était les malaguti
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • ah ca y est, tymeroc a reussi a se co Bienjouer!
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • et d'ailleurs la drd racing a un meilleur équipement que la DT en commançant par les suspensions a gaz, la fourche plus grosse donc plus résistante ( meilleure durée de vie et plus de sécurité ) le cadre en alu donc meme avec tous ses équipements de plus, plus légère ( va donc plus vite sur du plat )

    et oui tkt simon en mode "on gratte le pc de la cousine pour facebook et les50cm3" 😛
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.