Bonjour à tous !

Bonjour à tous !

juillet 2010 modifié dans Présentez-vous
Bonjour Smile
je m'appelle Océane, j'habite 2 semaines dans Paris puis 2 semaines à Nimes ( mes parents sont divorcés ) je viens d'avoir 16 ans et je suis depuis quelques temps sur ce site mais je n'ai jamais pensé à aller sur le forum. J'ai passé l'autre jour mon BSR et je vais avoir la moto de mon cousin qui habite (a plein temps) à Nîmes ! Donc sachant que je sais tout juste faire du scooter et que je sais même pas la théorie de comment passer les vitesses sur une moto je m'inscris parce que je vais très certainement avoir besoin de votre aide ... je sais bien que le mieux serait que quelqu'un qui sait en faire me montre en vrai mais mon cousin n'a pas vraiment le temps pour ça, il m'a juste dit que je m'en sortirai très bien toute seule et je connais personne sur Paris ou Nîmes pour m'expliquer comment faire ... --' donc il va me vendre sa Fantic Caballero Competizione de 2007 qui a 5000 km 2000 euros. La moto a des pneus comme les motos cross il m'a dit que c'est très bien. Mais je vais surtout m'en servir pour voir mes amis et éventuellement aller dans la garrigue autour de Nîmes. L'avantage c'est que mon oncle me rammènera ma moto toutes les 2 semaines à Paris puis à Nîmes ( il y va toute les semaine en camionette donc ça le dérange pas de la prendre ) j'aurai donc ma moto tout le temps. Je fais 1m59 et 45 kilos, je me demande si je suis pas un peu trop petite pour cette moto ! Mon cousin n'est pas grand non plus, il fait 1m65 et il la conduit très bien. Sinon j'ai regardé un peu sur des sites toutes les motos et les fantic ont l'air bien selon les gens. Sinon et bien je suis au lycée à Paris et à Nîmes, je passe en première l'année prochaine. Si vous avez des questions n'hésitez pas, de toute manière je vais certainement être active car je sais absolument rien des motos désolé de le dire ^^ dites vous que récemment j'ai appris que les freins sur les motos c'est pas comme sur les vélos ... en bref si vous pouviez me donner des conseils, m'expliquer ( c'est difficile par écrit je sais ) comment la conduire, les choses à retenir ... merci pour ceux qui m'aideront

Réponses

  • Et bien, ça fait plaisir de voir une présentation si bien rédigée et sans fautes... Coup-de-coeur
    Elle est très détaillée en plus c'est sympa, ça change du "salu mapel kevin j 15 an et une derbi x race je v1 la paske jé une kestion"

    Bienvenue sur le forum Océane, j'espère que tu auras réponse à tes questions ! Smile

    p.s : C'est pas une honte de poser des questions et de demander de l'aide, on est là pour ça ^^, même moi je ne m'y connais pas énormément ...
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • Salut à toi, bienvenue parmi nous !
    T'as de la chance d'avoir une Fantic, c'est une bonne bécane ! Présentes la dans le parking Clin d'oeil
    Et c'est vrai que ça fait plaisir une présentation comme ça, on aimerait en voir tous les jours.
    (\Thomas[RCR a dit :
    /)"]"salu mapel kevin j 15 an et une derbi x race je v1 la paske jé une kestion"
    Nan mais ceux là ils se font rembarrer direct et ils restent pas longtemps Masqué
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • J'ai que 2 photos de ma fantic, ça fait peu non ?
  • Bah c'est déjà un bon début, t'en feras d'autres après...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Bienvenue, belle machine !
  • salut, bienvenu sur le forum!
    une fantic competicione pour premiere moto sa va t'as du bol, c'est la meilleur des 50^^
    j'ai vu tes photos, très mignonne Razz
    sinon pour toute les question que t'auras a posé on est la Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Merci de l'acceuil à tous
    et merci Beta21 ^^
  • (\Thomas[RCR a dit :
    /)"] "salu mapel kevin j 15 an et une derbi x race je v1 la paske jé une kestion"
    Je me sens concerné; Kevin, 15 ans. Mais j'ai une Peugeot et j'ai pas de question ^^ Et je fais pas de faute aussi flagrante ^^
    Vaut mieux avoir le parquet collé au pneus que les pneus collé au parquet
  • Voilà, je sais plus qui a demandé la photo de moi que j'avais promi sur mon dirt alors j'en mets une autre mieux
    maintenant je sais un minimum comment conduire =P donc je fais des sauts, petits encore mais voilà. C'est pour m'habituer à ma Fantic haute là ! Smile

    voilà voilà derrière chez moi !
  • pantalon de cross,botte sisi
    putin le terrain que ta derrière !
  • Ah oui t'a vu, vous m'avez dit qu'il fallait m'équiper donc c'est ce que je fais !
    Juste le haut, vu que je vais pas très vite j'ai vraiment trop chaud avec une veste
    et je sais pas pour vous mais j'adore le cross je m'éclate, alors que la route c'est tout bête, passer les vitesses, 1,2,3 ... mais le dirt c'est une 125 donc ça va j'arrive a aller aussi vite que les voitures plus vite sur certaines routes meme Smile
  • ouais mes bon le pantalon c'était pas obligé ^^ un jean slim pour une fille sa aurait fait la même pour la route ^^
    après vaut mieux jouez sécurité pour commencer c'est bien Smile
  • ahah sexy ^^
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • C'est exellent les terrain comme sa! Si tu sait passer les vitesse sur le dirt, tu y arrivera sur la fantic. Fantic comme premiere moto, le reve Coup-de-coeur Moi j'ai prit une rmx tout pourrie mais c'est un choix, histoire de m'offrir ma cagiva mito 125 neuve a mes 16 balai ...
    Sinon belle becane ( comme toute les fantic quoi !) et bonne chance a toi, on aura ptete l'occasion de te voir quand tu sera a nimes.


    Edit: J'avais oublié: Bienvenue !
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.