Problème accoups

Problème accoups

juillet 2010 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour à tous, donc voila j'ai eu un problème avec ma 50cc en rentrant du boulot (stage). J'ai une MBK X-limit.
Elle est débridée du pot, et le carbu à semble-t-il été réglé (j'ai pas vérifié).

Donc ce soir en rentrant du taff, au bout de 10km à peu près, lors d'une montée elle c'est mise à ralentir fortement donc j'ai rétrogradé, 5eme, 4eme, 3eme... et toujours rien que viens. Ensuite sur le plat lorsque je mettais la poignée de gaz à fond et à un certain régime moteur il y avait des gros trous et des accoups qui se sont produit Sad
Donc je suis rentré en 2eme jusqu'à la maison. Enervé Donc si vous avez une idée, ou si vous avez déjà eu cette panne j'attends avec impatience vos réponses.

Je préviens que j'ai jamais touché à ma 50 au niveau mécanique (trop peur de faire une connerie et plus pouvoir repartir ^^), donc pour se qui est du carbu, gicleur... je connais pas du tous les dimensions. A si je crois que j'ai un carbu de 16.
Pour l'instant j'attends qu'elle refroidisse pour pouvoir y toucher, en espérant pouvoir retourné au boulot demain grâce à votre aide car je sais pas par quoi commencer (carbu? Boite à air? Bougie?...)

Aidez moi svp!!!

-- Mer 30 Juin 2010, 20:27 --

A froid = la même Sad

J'ai besoin de conseil, c'est urgent, faut que ça roule ce soir! Bienjouer!
«1

Réponses

  • Salut,

    Moi aussi ça me le fait et c'est tres souvent en montée et face au vent !

    Je pense que ça doit venir de notre carbu, mal reglé, 'il faudrait appauvrir l'arrivée d'essence car j'ai remarqué que sinon ça broute un peu et c'est a partir de ça que ça bloque.

    Apres si quelqu'un sait mieux je le laisse parler car sur ça j'ai pas encore trouvé la cause desolé
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • J'ai trop pas envie de démonter mon carbu >< C'est trop mal foutu il y a pas du tous de place pour y accéder en plus il va bientôt faire noir Enervé

    J'ai démonter la bougie, elle était noir, j'ai tester il y a bien une étincelle mais je pense que je vais la changer car elle à jamais été changée.
    La boite à air j'y touche pas, pour moi c'est le carbu, mais bon, moi qui ai l'habitude de travailler sur des tracteurs, sa change un peu de taille =O

    Besoin de conseils plz.
  • le carbu sur les mbk ( ou yam ) sont trop impossibles a demonter
    je crois qu il faut que tu demontes le pot d echappement Sec
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Arf! Quel merdier mdr. Bon je crois que j'vais abandonné pour ce soir, dans l'atelier j'vois que dalle. J'ai essayé de la refaire tourné et toucher à ma vis de richesse car c'est comme s'il est broutait même si après sa fait des accoups -_-"
  • vu ce que tu dit c'est que tu es trop riche et en plus vu que ta bougie est noire c'est vraiment que tu es trop riche la c'est sur Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Mais elle a toujours bien fonctionné comme ça sans jamais rien toucher, et elle a 7000 km. Pour être moins riche faut diminuer le gicleur?
    J'ai pas préciser mais je suis tout d'origine, pot d'origine, carbu d'origine, gicleur peut être changer je sais pas, et elle est juste débridée au pot. J'voulais aussi la débrider du CDI mais il est pas sous ma selle comme les autres Question

    Même la vis de richesse est inaccessible ><, j'ai que la vis de ralentit d'accessible. J'en est marre de cette 50cc, a 2 jours de la fin du stage faut qu'elle me lâche Enervé

    Elle l'avait déjà fait il y a deux semaine, mais que ralentir fortement, puis repartir, et ce pendant 2-3 jours puis plus rien. Et la elle la refait aujourd'hui et ça c'est empiré parce que le moteur fait des gros accoups, comme si il n'y avait plus d'essence et qu'elle consommait les dernières goûtes. Et puis elle broute poignée de gaz à fond alors qu'elle l'avait jamais fait.
    A mon avis il y a une saloperie dans le carbu, mais le démonter c'est pas s'que je préfère.
  • oui il faut diminuer le gicleur
    l'été normalement tu devrai diminuer ton gicleur vu qu'il fait plus chaud
    mais normalement sa change presque rien donc sa m'étonnerai que sa soit a cause de sa apart si tu étais déj trop riche avant...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Ok, bon ba j'ai pas le choix, va falloir que je le démonte ce foutu carbu Sad.
    Aussi, j'ai oublié de précisé, que quand elle c'est mi à déconner, j'ai trouvé que les durits, et le radiateur à eau étaient plus chaud que d'habitude, après je sais pas si c'est qu'une impression parce qu'elle était en panne , ou si c'est à cause de la chaleur d'aujourd'hui. Même si en temps normal j'peux pas poser une mains sur la culasse tellement c'est chaud.
  • juin 2010 modifié
    Non non non lol..

    Si on est trop riche on peut aussi augmenter l'arrivée d'air au lieu de diminuer le gicleur, mais parfois il faut faire ça car entre été/hiver il y a des differences de perf's et là c'est le cas.

    Il faut ouvrir un peu l'air, sur un carbu dell'orto c'est la vis sur le coté droit vers la boite a air ( en regardant du coté gauche )

    Et si cela ne marche pas tu fais le contraire, tu visse pour diminuer l'arrivée d'air

    Mais ne touche pas au gicleur si tu es d'origine Clin d'oeil

    PS : Un carbu ça se demonte obligatoirement lol ! Comment j'aurai reparé ma moto sinon? Pleurer
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • il sera moins bien réglé juste avec la visse d'air...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • beta21" a dit :
    il sera moins bien réglé juste avec la visse d'air...
    Ouais mais bon c'est soit ça soit il doit s'enmerder avec un gicleur.. mais bon le temps qu'il aille acheter sa piece et tout vaut mieux qu'il ouvre un peu l'air et apres il montera son gicleur plus petit en remettant l'air comme avant Clin d'oeil c'est juste pour pas que sa moto broute et stoppe d'un coup
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Voila quelques nouvelles, en stage un mecano parc et jardin (donc beaucoup de 2temps) m'a aussi conseillé de nettoyer mon carbu.
    Donc c'est se que j'ai fait, avec beaucoup de mal ^^ et sans démonter mon pot Bienjouer! , juste en virant mon réservoir Hi hi .
    Donc il était vraiment sale en extérieur, sinon pour l'intérieur pas trop sale mais quand je l'ai secoué vers le bas (en ayant laissé la cuve) un peu de saloperie est tombé mais je me demande si ce sont pas des saloperies qu'il y avait à l'extérieur, bref... Tous les éléments sont en train de faire trempette dans un bol d'essence à cette heure ci.

    Pour se qui est du gicleur, je crains se ne soit pas ça, car c'est un gicleur de 80! Pour l'aiguille elle est au 4eme cran en partant du bas (le circlip de l'aiguille quoi). Et pour le reste je crois qu'on s'en fou. Ah si! Un truc d'inquiétant peut être: les deux canalisations de liquide de refroidissement du carbu sont bouchées Ho! dépôt de calcaire? Mauvais liquide de refroidissement?

    Et puis c'est tous, si vous avez des idées de se qui pourrait provoquer les trous d'air? (je rappel qu'ils se font lorsque je met ma poignée dans l'angle et pas lorsqu'elle est à mi-course)

    -- Ven 02 Juil 2010, 18:38 --

    Personne n'a une idée de comment déboucher mes canalisations de refroidissement? J'y suis allé avec un trombone et une soufflette mais je pense pas que ce soit bon car les canalisations doivent aussi entre a l'intérieur du carbu?

    A votre avis, est-ce que la boite à air pourrait être en cause pour mon problème? Jl'a démonte et la nettoie? Ça a besoin d'être nettoyé régulièrement?

    -- Ven 02 Juil 2010, 21:37 --

    De l'aide, comment décaper le calcaire dans mon carbu? Trempette dans de l'essence? Dans de l'acide chlorhydrique? Et la boite à air? J'ai bien envie de démonter ça, car une vis du dessus ne tien plus, quand je tire sa tire la mousse qu'elle est visser à fond Clin d'oeil

    -- Ven 02 Juil 2010, 21:40 --

    De l'aide, comment décaper le calcaire dans mon carbu? Trempette dans de l'essence? Dans de l'acide chlorhydrique? Et la boite à air? J'ai bien envie de démonter ça, car une vis du dessus ne tien plus, quand je tire sa tire la mousse qu'elle est visser à fond Clin d'oeil
  • Tu peux nettoyer ton carbu a l'essence oui, meme pour le calcaire ! Enfin je pense lol
    Et.. pour la boite a air c'est pas ça, moi je l'ai carrement changé ça a rien fait.

    Et pour tes durites de refroidissement ta juste a le debrancher de chaque coté et le boucher d'un coté, tu essaye de mettre de l'essence dedans ( avec seringue le plus facile ) et tu attend que sa mijotte apres tu vire la vis que tu aurais utilisé pour boucher le trou de ta durite et tu souffle dedans pour faire partir l'essence restante. Apres tu le lave a l'eau et tu replace.

    ( jamais testé mais logique )
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Ok je vais tester ça demain. Mais au pire c'est important de refroidir le carbu? Moi je trouve ça un peu con lol.
  • De quoi refroidir le carbu? Huh ta raison met le dans le frigo avec des gants et apres tu le replace sur ta moto avec des lunettes de soleil lol..

    Pas besoin ce n'est qu'une piece qui relie essence, huile et air dans un melange
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Non t'as rien compris, je parle le refroidissement du carbu, pas le refroidir là mdr. Est-ce que le carbu chauffe pendant qu'on roule ou qu'il tourne? Parce que vu la température de mon liquide de refroidissement au bout de 5 minutes, je crois que sa réchauffe plus que le contraire Pleurer

    mais le liquide de refroidissement ne va pas au carbu lol, le liquide n'est là que pour le cylindre, pour le refroidir.
  • Il n'y a pas de liquide de refroidissement dans un carbu.. du moins dans les motos d'avant jusqu'en 2010 lol, c'est pas le carbu qui chauffe, ce n'est qu'un lien pour faire transferer l'essence..

    Ce qui chauffe c'est surtout le cylindre, et le liquide de refroidissement sert a ça
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Sisi, sur les Yamaha/Mbk, le liquide de refroidissement passe par le carbu, j'ai lus que c'était quand il faisait froid l'hiver, pour éviter que l'essence glace...
    Ce n'est pas grave si c'est bouché, moi j'ai une DT j'ai changé mon carbu (par un 19) et il n'y a plus de branchement pour le liquide de refroidissement...
    Après je ne sais pas si ça peut déranger le fonctionnement de ton liquide de refroidissement, je ne pense pas.
  • Ah oui.. pour pas que l'essence glace, je pensais que c'etait pour la chaleur lol, je trouvais ça bizarre que ça servait a refroidir le carbu Clin d'oeil

    Oui je sais je l'ai sur ma moto, mais sinon il n'y a rien a craindre, c'est juste un petit plus des yamaha, te focalise pas la dessus lol
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Okey merci. Donc je peux remonter et sa devrais marcher niquel? Après réglages?
    Mais juste débrider avec un gicleur de 80 c'est pas trop petit? Et est-ce que vous savez où est le CDI sur ma MBK X Limit de 2005? Car il est pas sous la selle ^^ Est-ce que je devrais le débrider lui aussi pour un meilleur fonctionnement?
  • Twix" a dit :
    Okey merci. Donc je peux remonter et sa devrais marcher niquel? Après réglages?
    Mais juste débrider avec un gicleur de 80 c'est pas trop petit? Et est-ce que vous savez où est le CDI sur ma MBK X Limit de 2005? Car il est pas sous la selle ^^ Est-ce que je devrais le débrider lui aussi pour un meilleur fonctionnement?
    Houla 80 c'est quand tu es bridé lol, 90 debridé c'est pas mal
    Sinon le CDI se trouve a l'avant, sous le reservoir, obligé de tomber le reservoir pour le trouver.. si tu le debride faudra mettre un gicleur de 105 minimum

    Et debrider le CDI sert a depasser les 8000tr/min, car quand tu es bridé au CDI tu reste comme bloqué et ça te fait brouter a partir de 8000tr/min..

    PS : Desolé j'avais edité ton message au lieu de le citer lol
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Ok merci, mais mon réservoir à déjà été tombé pour enlever mon carbu, sans ça j'aurais pas pu. Mais je n'ai pas remarquer la présence d'un boitier, il est petit? Quel taille environ? A moins que j'aille vérifier car j'ai pas fait gaffe.
    Pour se qui est de ma fréquence de rotation, au max je vais déjà à 10000 tr/min mais faut que je soit en descente, mais sinon je reste vers 9400 tr/min sur le plat. Mais je crois que mon compteur de tours est dégradé car mon compteur de vitesse déconne (pour lui je roule à 120km/h quand je suis à 85~90 km/h) mais je crois que c'est la maladie sur X limit, car mon frère l'avait déjà changer lui aussi. Donc peut être que le compte tour déconne?

    Mais de ~9000 à 12000 trs/min j'aurais la patate avec le CDI débrider? Genre à partir de la 4eme? Parce que a partir de la 4eme elle galère pour prendre ses fin de tours (a partir de 8500 environ)...

    Toujours pas remonter le carbu, faudrait donc que je change le gicleur avant, à moins que je ressaie avec mon carbu propre pour voir si sa déconne toujours? A votre avis? Puisque maintenant je sais comment enlever ce foutu carbu Excité

    -- Dim 04 Juil 2010, 21:13 --

    Des avis?
    Le boitier CDI c'est le petit boitier sur le chassis sur la droite à l'intérieur?
  • Non ecoute si tu as acces au 9000tr c'est que tu n'es pas bridé, ça ne sert a rien d'y toucher si tu n'es pas bridé et pour moi tu l'es pas du tout lol..
    C'est un boitier petit sur 10cm sur 10 environs mais bon ça te sert a rien Clin d'oeil

    Et debrider un CDI ne sert qu'a avoir acces a 9000tr et +
    Pas a avoir plus de patate Clin d'oeil

    Et sinon essaye avoir un nouveau gicleur, car tu auras perdu plus de temps de le nettoyer, le remettre, le poser, voir que ça marche toujours pas, le retirer, modifier le gicleur, le reposer.

    Au pire s'il marche pas tu 'nauras rien perdu Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Oki merci, donc je touche pas au CDI. Mais je croyait que tous les CDI étaient bridé 😖

    En parlant de mon gicleur, celui que j'ai actuellement je ne peux plus le vissé à fond Enervé , je crois que j'ai abimé la pièce qu'il y a dans le canal du gicleur (celui dans lequel l'aiguille vient) en le remettant au chasse goupille. C'est grave si mon gicleur se visse pas à fond? Il doit resté 0.5mm à visser à peu près mais impossible de visser à fond même en forçant, et sans la pièce il se visse bien en forçant un peu.

    Donc j'achète un gicleur de 90 ou + comme mon CDI est pas bridé? C'est cher un gicleur?
  • Un gicleur coute entre 2€ et 3€, a 3€ 50 c'est possible mais c'est des arnaqueurs !
    Bref ne touche pas a ton gicleur, tu en as pas besoin si tu n'as rien touché.. Et si tu le visse pas a fond c'est pas si grave, tant que l'essence passe pas autour de la vis ça va, faut juste que ça passe a son cente Clin d'oeil

    Quoi que si tu as debridé il te faut un 90 ! Pas un 80 lol tu vas serrer sinon
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Ok j'achèterais un 90, mais avec mon gicleur de 80 elle a bien marcher pendant 7000km, pas mal de patate, sauf à partir de la 4eme ou 5eme sur route où elle commençait à en chier ^^ mais normal c'est qu'une 50cc.
  • Ok, on est resté assez eloigné du sujet principal là, mais si tu avais comme des mini-serrage c'est juste car tu etais trop pauvre en essence, je viens a l'instant de regler mon carbu et c'etait bien ça !

    Donc oui achete un gicleur plus gros Smile
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Donc d'après un pro Yamaha que mon frère à été voir en rentrant du boulot, ça servait à rien de changer le gicleur après un débridage Sec ce que j'ai du mal à croire tellement je vois partout tous le monde dire le contraire.
    Il m'a dit aussi qu'un gicleur de 90 n'existait pas, que c'était un 100 Enervé

    Donc qu'est-ce que je dois faire? Un gicleur trop petit risque de serrer mon moteur? Mais pourquoi?
  • Oublie les mini serrage striker, ça ne veut pas dire grand chose Clin d'oeil

    Un gicleur trop petit risque de faire serrer ton moteur en effet. Car contrairement à ce qu'on pourrait penser, lors de la combustion, l'essence absorbe la chaleur. Si tu n'as pas assez d'essence ( ce qui va se passer si ton gicleur est trop petit ) déjà le moteur ne tirera pas toutes ses performances; et puis le moteur va surchauffer, la combustion sera lente et cela va aggraver encore la montée en température.

    Bref, sinon, un gicleur de 90 ça existe, tout comme un gicleur de 75 ou de 130 existent par exemple !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Ok merci pour l'explication Bienjouer!
    Maintenant je comprend pas pourquoi mon pro yamaha ne veux pas que je le change ><

    -- Mar 06 Juil 2010, 16:38 --

    J'ai un doute pour le remontage du boisseau.
    C'est bien boisseau> aiguille> pièce en plastique> ressort?

    Vite vite ^^ Faut que je test si sa marche avant 18h ^^

    -- Mar 06 Juil 2010, 17:16 --

    C'est remonté, ça fonctionne, manque plus qu'à reglé le carbu (ralentit/richesse), mais je ne sais pas trop comment faire. Est-ce qu'il y a un tuto sur ce forum pour cela?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.