Info pot CONTI CRX passage haut

Info pot CONTI CRX passage haut

juin 2010 modifié dans Échappement
Bonjour à tous, je trouve que je ne vais pas assez vite, en effet je monte grand max en descente a 80 (ptet un peu plus mais c'est vraiment pas très élevé !)
J'ai un carbu de 17.5 et j'avais un gicleur de 70 que j'ai changer pour un de 85.

Je me pose quelques questions car arrivé à environ 80 km/h, quand je met la poignée dans le coin ( à fond quoi ), la moto saccade, comme si pendant quelques temps j'arrêtais de mettre les gaz ( sa me faisait exactement la même chose quand je venais d'installer mon pot et que je n'avais pas changer de gicleur ).

Je me dit que sa ne sert peut-être à rien de changer de gicleur car j'ai entendu dire que mon pot, étant un passage haut, ne pourra pas me permettre d'aller plus vite.

Concrètement j'aimerais atteindre 90km/h sur plat, et je compte changer de gicleur pour cela.
J'aimerais quelques conseils car je ne suis pas trop sûr de moi niveau mécanique.

Merci à vous
Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
Quand motard tu verras, signe tu feras !

Réponses

  • tu l'as débridé au moins le pot?
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • J'ai même pas penser à le préciser tellement c'est évident pour moi... Very Happy
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • ok et t'es sur que tu l'as débridé completement?
    essaye d'augmenter ton gicleur car tu a l'air d'etre pauvre...
    un pote a un conti, il a un gicleur de 100 dessus, donc après sa change en fonction de chaque moto mais augmente comme emme ton gicleur, t'as rien a perdre Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Bah ya plus rien à l'intérieur du pot à part la laine de roche, donc ouai il est débridé. Et je me demande comment faire pour le débrider qu'à moitié Question
    Et sinon avec le pot j'arrive quand même à la lever donc si il est encore bridé bah ça me parait bizarre !
    Et avec un pot bridé faire une pointe à 85 environ me parait aussi bizarre ...

    Enfin j'essaye de me rassurer car le pot je l'ai racheté à un pote qui l'a lui même obtenue en achetant sa 50 casi neuve ( le pot aussi est casi neuf, il a ptet 2000km à peine ).
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • Pour le pot conti il y a que le jeton qui bride a l'entrée du pot, tu le fais normalement sauter avec un tournevis plat et un marteau.

    Sinon oui ton gicleur est vachement petit, apres c'est sur c'est selon la moto..

    Tiens je suis a 125 moi en gicleur lol, juste mis un pot debridé, debridé le CDI et fais une prepa de ma boite a air lol, au debut j'etais a 80. Donc essaye un 95 ou 100 et pense a regler ton carbu, car ne pas regler ton carbu en y mettant quelque chose qui se place sur le moteur tel que ton pot = tres mal pour ton moteur ainsi que pour tes performances
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • juin 2010 modifié
    Mon carbu est bien réglé je pense, je l'ai fais réglé par un mécano moto. Je pense juste avoir un gicleur trop petit donc il a fait de son mieux mais si le gicleur est trop petit il pouvais pas faire grand chose je pense... Enfin dites moi si je me trompe !

    Je vais tester avec un gicleur de 95 et je vous tiens au courant !

    Sinon pour réglé mon carbu je suis vraiment pas sûr de moi j'ai pas envi de faire une connerie et je peux plus me la faire réglée, donc si j'ai bien compris je dévisse de quelques tours jusqu'à temps que le régime se stabilise puis je vais faire un tour avec et je regarde la couleur de ma bougie ? Blanche = pas assez d'essence, noire = trop d'essence, chocolat = parfait ??

    J'ai lu et relu votre post pour régler son carbu mais je suis trop en stress avec tout ce qui est mécanique sur ma moto quand je dois appliquer ce qui est écrit donc si vous pouviez me rassurez ^^... Genre je stress que la 50 se mette à avoir un gros creux à bas régime ou que je serre car j'ai mal réglé mon carbu...

    Merci de vos réponses Smile
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • Je pense que deja avec un 95 tu montera mieux dans les tours Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Bah là j'ai l'impression de déjà bien monter dans les tours, en fait avec ce pot j'ai toujours l'impression de monter dans les tours :
    Ya un petit creux a bas régime en 1ère que je gère avec l'embrayage et sinon il fait toujours pas mal de bordel xD

    Dommage que je n'ai pas un compte tours
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • a mon avis tu devrais aussi mettre un pignon plus grand de 1 dent, car tu me dis que tu as l'air de bien monter dans les tours.. surement c'est une question de transmi aussi
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Je me dis aussi que comme mon pot est un passage haut, je ne peux pas avoir beaucoup de pointe, donc je me demande si sa en vaux vraiment la peine, mais je vais quand même essayer, j'ai rien à perdre Smile
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • ba si avec un conti tu as pas mal de pointe...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • ha merci sa fait plaisir d'entendre sa Razz

    -- Mar 29 Juin 2010, 16:25 --

    Sinon ma transmission c'est 13*53, vous pensez qu'avec sa + mon carbu d'origine ( 17.5 ) et mon pot, je peux atteindre + ou - 90-95 sur plat ?
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • oui normalement c'est bon tu devrait prendre 95 100
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.