Débrider juste le CDI mais pas le pot ?

Débrider juste le CDI mais pas le pot ?

juin 2010 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour,
Je voulais vous demander si on peut débrider juste le CDI et régler la carburation (sans débrider le pot ou autre) sans casser le moteur ou encrasser le pot. (56 sa m'embête alors j'aimerai monter a 64 sans pour autant courir le risque de ne plus être assuré si je fais un accident)

Merci beaucoup
Cordialement


flo

Réponses

  • Bah tu dois pouvoir le faire, mais ça sert à rien... la première chose à faire sur une bécane c'est débrider le pot, non seulement pour aller plus vite mais surtout pour ta sécurité et celle du moteur (tu parles d'encrasser, bah justement, rouler bridé ça encrasse)... donc, pour ce qui est de l'assurance, faut changer le pot et garder celui d'origine bridé dans un coin, et le remonter en cas d'accident.

    PS : sujet mal placé, je déplace.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • pour l assurance , je vais avoir une 50 et a la maif y te font payer 328€ par an et tu es meme assuré si ta moto est debridee
    la classe Sourire
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Meuah t'es fou ! Moi aussi je suis à la Maif, et quand j'avais ma 50 j'avais posé des questions, ils veulent pas qu'on débride...
    Sinon, c'est vrai qu'elle est bien et pas chère, cette assurance, mais tout le monde peut pas l'avoir, c'est réservé aux enseignants... (merci maman !)
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • moi aussi merci maman
    mais il vient juste d appele et c'est est ce qu il lui ont dit
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Ah bah ils ont changé alors... cool !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ils prennent en charge car ils savent que (presque) toutes les 50 sont debridees Chanter
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Ouais mais toutes les assurances le font pas...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • oui mais la maif ... c'est est la MEILLEURE assurance Hi hi
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • simon-52" a dit :
    oui mais la maif ... c'est est la MEILLEURE assurance Hi hi
    Je prefere la mienne, assurance militaire lol, ils posent pas de questions Masqué

    Sinon debride ton pot ça te coute quoi? Car là debrider le CDI sans debrider le pot c'est comme nettoyer le moteur d'une TZR mais pas son carenage lol
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Désole de ma noobitude mais c'est quoi un CDI ? Question Timide
  • gabi8466" a dit :
    Désole de ma noobitude mais c'est quoi un CDI ? Question Timide
    Euh, un boitier electronique qui quand il est bridé tu depasse pas les 8000tr/min lol

    C'est le demarrage, sans lui ta moto ne fonctionnerait pas lol
    Trop compliqué Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Ok merci . C'est mieux de le débrider ou d'acheter un autre ?( qui n'est pas débridé et/ou de meilleur qualité )
  • gabi8466" a dit :
    Ok merci . C'est mieux de le débrider ou d'acheter un autre ?( qui n'est pas débridé et/ou de meilleur qualité )
    Le debrider, car en racheter un autre.. bah.. ça coute suepr cher et ça sera la meme chose Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ca existe des cdi non brides ?
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Certaines bécanes en ont un d'origine. Mais je serais pas foutu de te dire les quelles...
    STRIKER" a dit :
    Je prefere la mienne, assurance militaire lol, ils posent pas de questions Masqué
    Ouais mais bon... faut avoir des parents militaires, j'imagine... perso je préfère être fils d'instit'.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Moi aussi je suis fils de prof !! Cool sa coûte combien l'assurance pour vous ? C'est au mois ou a l'année ?
  • la methode est plus douce pour te faire comprendre ta connerie ^^

    328 annee et ca prend en charge meme si c'est est debridee
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • oui Clin d'oeil rien que les anciennes moto l'ont pas, et certaines nouvelles aussi, comme les BETA
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • pas de CDI sur les BETA ?!?
    je savais pas Sec mais c'est est a partir de quelle annee
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • simon-52" a dit :
    pas de CDI sur les BETA ?!?
    je savais pas Sec mais c'est est a partir de quelle annee
    Pas de brides sur les BETA ! Faut reflechir avant
    J'ai du juste avant que sans CDI tu roulerai pas..

    PS : Malgré que sur d'autre moto c'est pas le meme systeme que les CDI, mais ça reste la meme chose.. demarrage quoi
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • 0 brides sur les Beta ... a partir de quelle annee ?
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • simon-52" a dit :
    0 brides sur les Beta ... a partir de quelle annee ?
    Je crois bien que c'est ces moto qui sont pas bridé au CDI mais me demande pas d'années j'y connais pas grand chose en BETA
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ok c'est est pas grave
    parce que je vais peut etre avoir une 50 d occasion (que je cherche sur leboncoin.fr) mais je ne sais pas quoi prendre Question
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.