Les derbi

Les derbi

juin 2010 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour a tous , voici mon 2eme post ( en ne comptant celui de la presantation ) .
Je viens ici car je me pose une question Question , qu'elle est la différence entre ces derbi : Drd pro , drd racing , drd evo , Xtrem et Xrace ?
Je vois que les drd pro/racing ont beaucoup la côte , Pourquoi cela ? car moi en lisant les fiches techniques c'est du chinois pour moi ^^'.

Bien sur a la fin du sondage sa va un peu orienter mon choix pour un futur achat , mais pas exlusivement reserver au derbi .

Réponses

  • gabi8466" a dit :
    Je vois que les drd pro/racing ont beaucoup la côte , Pourquoi cela ?
    Si ta question c'est par rapport aux autres Derbi, c'est que ces bécanes sont mieux équipées que les autres modèles, c'est le haut de gamme de la marque...
    Si c'est par rapport à toutes les marques (vu qu'on voit souvent des Derbi, et toi même tu cites d'entrée cette marque alors que c'est loin d'être la seule), là je vois pas... qu'est-ce que Derbi a de spécial, à part être un gros truc commercial ?
    Bref, passons...

    Sinon, perso, plutôt que Derbi, je te conseillerais une Rieju MRT. C'est des bonnes bécanes, avec un bon moteur fiable (Minarelli), une partie cycles correcte, agréable à piloter (en tout cas la SMX l'était, malheureusement elle n'est plus fabriquée...), et à un prix intéressant... son seul défaut c'est les pneus, sur terrain sec ça va mais en ville quand il pleut ça craint, si tu dois rouler souvent dans ces conditions vaut mieux les changer...
    Ou alors une Beta RR SM, un peu plus cher mais excellente bécane, avec le même moteur, et des bons pneus d'origine...
    Après, selon ton budget, ces deux bécanes existent en différentes versions mieux équipées et plus stylées d'origine (Rieju MRT Pro et Beta RR SM Track).
    Et puis si t'as vraiment un super budget, t'as du haut de gamme comme HM ou Fantic, là c'est vraiment de la super bécane, mais faut y mettre le prix !

    Après, je cite ces marques, mais c'est pas les seules, c'est celles que je recommande en priorité mais y'a tout un tas de trucs pas mal, à toi de voir (tant que tu prends pas du chinois, tout va bien).
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Lol j'étais entrain de fouiller dans les anciens post et justement je t'ai vu conseiller pareil la rieju Pleurer , mais sinon la mécanique ne change pas entre ces derbi ? Ho! Ou juste les équipements ??

    Oui la beta me dit bien car je vois beaucoup d'avis positifs , mais si j'en achète une c'est une occaz donc pas trop d'origine je pense ^^' enfin je vous montrerais les bécannes et vous me diriez vos avis .
  • une drd evo c'est le haut de gamme de chez derbi comme pour la pro !
    les x-trem toutes les m**** qui suivent après oublie les ! Pleurer
  • Mais ce sont des daubes niveaux moteur ou équipements ? ou les deux MDR
  • Bah le moteur c'est le meme, c'est juste la partie cycles qui change...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Sa justifie un tel écart de prix ?
  • gabi8466" a dit :
    Sa justifie un tel écart de prix ?
    ba la partie cycle c'est le plus important ( fourche , frein a disque , bras oscillant , pneumatiques , réservoir ect ...)
  • Ce qui change c'est surtout le style, le design et les freins à ce que je vois mais c'est pareil si non.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Bah les suspensions aussi... et la Pro a un cadre en alu, c'est pas négligeable...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Daccord , merci des infos .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.