HESITE ENTRE GILERA SMT , OU YAMAHA DT SM

HESITE ENTRE GILERA SMT , OU YAMAHA DT SM

mai 2010 modifié dans Motos 50 cm3
SALUT A TOUS !

J'ai besoin d'aide car je vais acheter une mécaboite , sachant que je vais l'utiliser tous les jours !
Je ne sais pas laquelle choisir entre la gilera SMT ou la yamaha DT SM ...
Le temps presse !
ALORS N'HESITEZ PAS ME FAIRE PARVENIR VOTRE AVIS ET VOS CONSEILS !

Merci d'avance =)

Marvin.

Réponses

  • Tu veux acheter neuf ou d'occase ?
    Si c'est neuf, perso je te conseillerais plutôt la Yam', c'est une bonne bécane avec un bon moteur (Minarelli)... après, à moins que t'aies que des Yam' à vendre chez toi, je te conseillerais plutôt de prendre une MBK X-Limit, parce qu'elle est exactement pareil à part quelques autocollants, et 450€ moins chère...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Hé bien , a vrai dire , la gilera neuve est a 1800 , et la yamaha d'occaz , je l'ai trouvée en concession a 2080 !
    Bon , le concessionnaire vient de m'appeler , en me disant que la yam allait surement etre vendu ...

    Admettons qu'il soit vendu ( de toutes facons je n'ai pas les moyens de l'acheter neuf !)

    tu me fais maintenant hésiter entre le MBK X-LIMIT et la Gilera SMT !
    ^^
    C'est vrai qu'elle est pas mal !

    Qu'est c'qui vous ferais trancher entre les 2 ??
  • Prend la DT ou X-limit , ce sont les meme "quasiment" apart le prix et le nom.
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Je n'ai pas les moyens ! Je recherche une neuve a moins de 2500€
  • Sinon, pour 2299€ t'as une Rieju MRT, c'est une bonne bécane aussi, juste les pneus qui sont pas terribles, sur terrain sec ça va, mais en ville quand il pleut ça craint... si tu dois rouler souvent dans ces conditions vaut mieux les changer, mais même avec le prix des pneus ça rentre dans ton budget...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Tu m'as devancer antoine ... Insultes Insultes
    Prends une rieju, ce sont de bonne becane.
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Il n'ya a pas de concessionnaire Rieju Autour de Paris !! Mad
  • Trouvé sur le site officiel Rieju :
    LC MOTOS
    70, AVENUE JEAN JAURES 77270 VILLEPARISIS SEINE ET MARNE
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Yyeeesss ! Merci beaucoup !!! Je vais aller faire un tour labas Smile , jmy connais pas du tout en moto , pour la rieju serait mieux que la Gilera SMT ???
  • Perso je te conseillerais plutôt ça, oui... la Gilera c'est Derbi, et ça a moins bonne réputation...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Qu'importe la réputation de la marque de la moto moi j'ai une drd evo de 2008 acheter a 1700€ d'occaz et c'est une des meilleur des supermot' en 50 après c'est sur si tu compare une HM a une derbi Incertain mais si tu compare une DERBI/GILERA a une yam ou une rieju sa se vaut après faut savoir que si tu prend la SMT,RIEJU faut pas t'attendre a avoir une fourche de 41mm ( c'est un exemple il y'en a plusieur ) la YAM ou la MBK je crois c'est plus solide au niveau des "piece d'usure" il y'a aussi la derbi X-race a 2400€ neuve voila a toi de voir Wink
  • Oui je comprends , merci de l'attention que vous portez a mon problème Smile

    Après avoir lu tous les avis de tous les forums sur la RIEJU MRT SM , je penche un peu plus vers celle-ci !
    Et le seul problème qui revient c'est les pneus! Vous pouvez m'en dire plus ?? Je nai pas beaucoup de route a faite pour aller au taf mais je compte me balader frequemment sur route !!
  • vinjahlove" a dit :
    Oui je comprends , merci de l'attention que vous portez a mon problème Smile

    Après avoir lu tous les avis de tous les forums sur la RIEJU MRT SM , je penche un peu plus vers celle-ci !
    Et le seul problème qui revient c'est les pneus! Vous pouvez m'en dire plus ?? Je nai pas beaucoup de route a faite pour aller au taf mais je compte me balader frequemment sur route !!
    a mon avis les pneus quelle la d'origine c'est pas du top Pleurer vaut mieux que tu fasse le rodage trankilou après tu vois si sa accroche assez avec ses pneu ou si tu dois les changez
  • Les pneus, sur terrain sec ça va, c'est en ville quand c'est mouillé que ça craint... donc si pour aller à ton taf tu dois passer en ville, et que t'y vas en moto même quand il pleut, vaut mieux les changer... Mais sinon, pour faire de la route, perso avec la SMX que j'avais avant j'ai jamais eu de problème (bon, j'emmanchais pas comme un abruti sous la pluie, quand même...)
    Mais sinon, très bon choix !
    tijuana-drd" a dit :
    a mon avis les pneus quelle la d'origine c'est pas du top Pleurer
    Made in Slovenia... Chanter
    (les pneus, pas la bécane)
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • mai 2010 modifié
    ДИГФИЗ" a dit :
    [quote="tijuana-drd"]a mon avis les pneus quelle la d'origine c'est pas du top Pleurer
    Made in Slovenia... Chanter
    (les pneus, pas la bécane)[/quote]

    Pleurer change les vaut mieux
  • Merci ! Et cela coûte cher des pneus pour rieju ?? Comment choisir des bons pneus pour supermotard ???
  • Vas voir dans la section partie cycle, y'a un topic que 'avais fait pour ma SMX, y'a quelques prix dessus...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • YEEESSS MERCI BEAUCOUP ! jvais mater ça de suite Wink

    -- Mar 11 mais 2010, 01:06 --

    J'ai pas trouvé ..
    Tas pas le lien ?
  • Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Oulalaaa xD ça fait cher !
    JVAIS LES PRENDRE DOCCAZ JCROIS !
    ( blagounette x) )
    Jcrois qujvais faire mon rodage tranquillou et puis si jvois quce ça devient un problème jinvestirais ...
    Tiens en parlant de rodage ! Qu'est cque ça fait a la moto si je monte dans les tours ??? ( c'est mon kif de faire crier mes cross habituellement ^^*)
    JSUIS ALLÉ CHEZ LE CONCESSIONNAIRE RIEJU ! Elle est magnifique la mrt sm , vous m'avez très bien conseillé merci a tous ( la smt , esthétiquement parlant est vraiment en dessous de mon point de vue !)
  • vinjahlove" a dit :
    Tiens en parlant de rodage ! Qu'est cque ça fait a la moto si je monte dans les tours ??? ( c'est mon kif de faire crier mes cross habituellement ^^*)
    Bah ça fait mal.
    Pendant le rodage, faut éviter de trop faire chauffer le moteur, donc vaut pas trop le faire monter dans les tours... après si ça t'arrive une fois, pas longtemps, c'est pas catastrophique, mais faut pas tirer dedans comme un abruti.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • mmh je vois , jvais faire gaffe a mon bijou alors x)
    AUTRE QUESTION !!!
    Y a t'il des options complémentaires sur cette moto???
    A votre avis , puis je essayer de baisser le prix ?? Ou gratter le casque ou une option avec ???
  • vinjahlove" a dit :
    mmh je vois , jvais faire gaffe a mon bijou alors x)
    AUTRE QUESTION !!!
    Y a t'il des options complémentaires sur cette moto???
    A votre avis , puis je essayer de baisser le prix ?? Ou gratter le casque ou une option avec ???
    oui y'a toujour moyen de grattez de la remise Pleurer
  • LOL , cest bon a savoir !!
    y a til des options sur la rieju mrt ???
  • vinjahlove" a dit :
    LOL , cest bon a savoir !!
    y a til des options sur la rieju mrt ???
    tu veut dire quoi dans option ?
    option du véhicule ou option en plus que tu peu acheter a par Question
    sur cette machine je crois que c'est pas du haut de gamme niveau option ( frein étrier , fourche , guidon )
    je crois qu'il y'a un compte/tours,compteur,jauge d'essence,heure analogique mes la je te dis sa mais j'en suis pas sur c'est ce qu'il y'a d'habitude sur les nouvelle moto Clin d'oeil
  • Et bien Quand je dis option jentend comme par exemple pour les voitures ! Option ABS , option intérieur cuir !
    Et bien la je me demandais si par exemplE je pouvais en payant un supplément avoir des options comme par exemple compte tour , ou n'importe quelle autre truc qui peuvent améliorer l'esthétique ou même la moto en elle même ( tenue de route ...)
  • D'origine, y'en a pas... après, tu peux changer des pièces toi même.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • BON ET BIEN MERCI A TOUS POUR LES INFOS ET LES CONSEILS =), je vais opter pour la Rieju !

    Il ne me reste qu'à passer mon bsr !
    Que dois je faire pendant les 5h de pratique ????
  • mai 2010 modifié
    Te la toucher sévère.
    Non, sérieux, c'est bidon le BSR, le type te dira où aller, t'auras un itinéraire à suivre, si tu t'es entrainé un peu avant sur un parking (genre si t'as acheté la 50 avant, ou si t'as un pote qui en a une), ça devrait pas poser de problème...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.