Début difficile... Yamaha dt50x 2006 - Conseils?! Vitesses..
Début difficile... Yamaha dt50x 2006 - Conseils?! Vitesses..
Salut salut, me revoilà ^^
===> Je pose mes question au fur et à mesure que l'on m'y réponds, lisez donc le dernier message pour connaître ma dernière
____________________
J'ai enfin reçu ma Yamaha dt50x, pour ceux qui ont suivi mon 1er post 😛
Avant de me pointer à la moto-école la plus proche, j'aimerai au moins savoir passer 2-3 vitesses sans me planter à tous les coups
Je rappelle que je n'ai jamais rien conduit avant, ni autre supermotarde, si scooter... A peine rollers et trottinettes
J'ai donc déjà cherché et heureusement trouvé comment la démarrer, ouf ! Mais après ça ... rien 😛
Je galère VRAIMENT à passer une première. J'ai réussi 2 fois, et la 2ème fois j'ai même passé la 2ème lol quelle chance !
Bref, je cale en tentant de passer la 1ère.
- Je vérifie d'être au point mort (15-20sec pour le trouver au pire des cas ^^)
- Je démarre (kick... Kick !) et je met un poil les gaz pour chauffer le moteur, vroum vroum
- Je débraye à fond
- J'appuie sur le selecteur jusqu'au "clac", puis je relâche le pied.
- Je relâche TRES progressivement la poignée d'embrayage jusqu'à sentir la moto bouger (ce qui n'arrive pas vraiment !) tout en mettant les gaz, légèrement ...
- Je cale!
Voilà... ^^ Je n'ai passé qu'une heure à essayer, ce n'est peut-être pas suffisant pour un débutant total? 😛
Alors est-ce juste une question de dosage ? Vaut-il mieux mettre trop de gaz plutôt que pas assez ? Dois-je garder le sélecteur appuyé tant que je n'ai pas relâché l'embrayage ? ... Plein de petites questions qui me travaillent à force de voir que ca ne marche pas comme je le voudrais 😛
J'espère que certains d'entre-vous pourrons me sortir de ma galère qui je pense arrive à pas mal de monde ! Personne ne peux m'aider près de chez moi, alors pas évident ^^
Si besoin de plus de détails je suis bien sûr près à vous les donner, merci bcp d'avance !
===> Je pose mes question au fur et à mesure que l'on m'y réponds, lisez donc le dernier message pour connaître ma dernière
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J'ai enfin reçu ma Yamaha dt50x, pour ceux qui ont suivi mon 1er post 😛
Avant de me pointer à la moto-école la plus proche, j'aimerai au moins savoir passer 2-3 vitesses sans me planter à tous les coups
Je rappelle que je n'ai jamais rien conduit avant, ni autre supermotarde, si scooter... A peine rollers et trottinettes
J'ai donc déjà cherché et heureusement trouvé comment la démarrer, ouf ! Mais après ça ... rien 😛
Je galère VRAIMENT à passer une première. J'ai réussi 2 fois, et la 2ème fois j'ai même passé la 2ème lol quelle chance !
Bref, je cale en tentant de passer la 1ère.
- Je vérifie d'être au point mort (15-20sec pour le trouver au pire des cas ^^)
- Je démarre (kick... Kick !) et je met un poil les gaz pour chauffer le moteur, vroum vroum
- Je débraye à fond
- J'appuie sur le selecteur jusqu'au "clac", puis je relâche le pied.
- Je relâche TRES progressivement la poignée d'embrayage jusqu'à sentir la moto bouger (ce qui n'arrive pas vraiment !) tout en mettant les gaz, légèrement ...
- Je cale!
Voilà... ^^ Je n'ai passé qu'une heure à essayer, ce n'est peut-être pas suffisant pour un débutant total? 😛
Alors est-ce juste une question de dosage ? Vaut-il mieux mettre trop de gaz plutôt que pas assez ? Dois-je garder le sélecteur appuyé tant que je n'ai pas relâché l'embrayage ? ... Plein de petites questions qui me travaillent à force de voir que ca ne marche pas comme je le voudrais 😛
J'espère que certains d'entre-vous pourrons me sortir de ma galère qui je pense arrive à pas mal de monde ! Personne ne peux m'aider près de chez moi, alors pas évident ^^
Si besoin de plus de détails je suis bien sûr près à vous les donner, merci bcp d'avance !
Apprentissage conduite 50cc [0%]═══════╤══[100%] équivalent à 76% ^^
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Réponses
GAAAZZZZZ
Dommage il pleut maintenant, peu pas essayer
merci
GAAAZZZZZ
Ps: Et non garde pas le pieds dessus. Une fois la vitesse engagée c'est bon.
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
En fait je pense que je ne mettais pas assez de gaz, du coup elle n'avançai pas et je calai à force de relâcher l'embrayage...
A tester demain... J'ai que ca à faire en plus ^^
T'en fais pas, dans une bonne semaine tu sauras conduire sans stresser à mort.
Et finalement ! J'ai trouvé le truc, je cale encore, voir broute beaucoup, mais je commence à réussir des démarrages "parfaits" ^^ Encore 1 ou 2 entrainement et ca sera bon définitivement je pense ! =D
Passer et rétrograder les vitesses (1ère => 2ème => 3ème => 2ème => 1ère => ... (point mort: dur à trouver d'un coup 😛)) une fois lancé c'est plutôt facile, me reste à prendre le coup pour savoir en quelle vitesse je suis à chaque fois, avec le bruit du moteur, ainsi qu'à prendre les reflex d'embrayer avant de passer en sous régime en 1ère et caler 😛
Mon plus gros "problème" maintenant, c'est le démarrage en côte, même légère (du moment que la moto recule toute seule sans les freins ^^)...
j'ai pas vraiment trouvé le coup de main pour garder les freins serrés tout en embrayant, en passant la 1ère, dosant l'embrayage, et en mettant les gazs ! ^^ Dur dur de gérer tout ca en même temps, surtout au niveau des freins avant/gazs.... obligé de me remettre sur le plat
Voili voilou où j'en suis 😛 Je passe mon BSR la semaine prochaine si tt va bien (sur scooter ! :-/ ) ... Quelques soucis avec l'ASSR 1 et/ou 2 qui m'est demandé 😖 ...
Merci d'avoir demandé de mes nouvelles =D
Et merci pour vos conseils !!
A+
C'est là qu'on voit les vrais qui ont pas peur au lycée remarque.
Enfin bref, un truc m'a fait tilt, il faut jamais passer en 1ere, l'arrêt parfait serait de faire 6..5..4..3..2.. Point mort.
Et après seulement une fois que tu repars tu repasses en 1ere, et t'avances.
La 1ere c'est vraiment que fait pour le démarrage quoi.
Pour le démarrage en côte, le plus simple tu met les freins au pied tout en ayant ton pied gauche a terre.
Quand tu sens que tu vas repartir (feu piéton est passé au rouge par ex) tu te met en 1ere en posant ton pied droit par terre et en frenant avec le frein à main maintenant.
Tu attends jusqu'a ce que tu puisses redemarrer (feu vert par ex) et tu lâches le frein et tu démarres.
Au début, tu vas peut être reculer de quelques centimètres avant de partir (et te contenter de faire tout le temps ça) mais tu peux aussi faire comme si tu démarrais normalement mais en lâchant le frein à main qu'a partir du moment ou la moto part ce qui fait qu'elle reculera pas (si t'as une voiture derierre qui te colle au cul ou quoi).
Pour le BSR c'est callé, mais bon tu vas te faire un peu chier quoi.
Je reviendrais aux nouvelles dès que nécessaire (sûrement dimanche ...) =D
Merciii raphaël ! :]
Bonne chance, c'est plus qu'une question de jours.
Et de rien.
EDIT: je suis presque sûr que tu connais le 15-18 ? Me trompe-je ? :hap:
Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
Quand motard tu verras, signe tu feras !
Et sinon raphaël, je ne connais pas le 15-18 ^^
-- Mar 11 mais 2010, 18:59 --
Hello!
2h passées sur grand parking sur une 125 ce matin, nickel ^^
En fait pour ce qui est de l'embrayage de ma dt50, je pense qu'il est mal réglé Du coup j'ai du mal à trouver le point de patinage et je cale ! Un coup de "main" à prendre ou un petit réglage à faire... On verra bien!
Sinon, plus chiant... En rentrant chez moi je me suis précipité dans mon garage... Et.... plouf. Je crois que j'ai noyé la bougie
Enfin j'espère que ce n'est que ça, en tout cas je ne vois pas ce que j'aurais pu faire d'autre ^^ Je me souvient quand même d'un bruit bizarre qu'elle à fait avant de refuser de démarrer: "PSSSHHHHH", comme de l'air comprimé. Je n'y connais rien pardonnez-moi !
Bref là j'attends quelques heures (ou moins? Dites moi ^^) , je ne suis plus pressé hein... Et je réessaye juste de la démarrer. A moins que vous ne me le déconseillez, et me conseillez alors de faire quelque chose d'autre
Voili Voilou, riche en émotions tout ça ...
Sinon trop top la 125 !!! Demain 2h de Scoot en circulation
-- Mer 12 mais 2010, 11:39 --
Bon ça va, j'suis pas si nul, j'ai eu mon BSR xDDD à 21ans. Pas mal!
Sinon, ma Yam. en est au même point qu'hier, elle ne démarre plus, et je ne sais pas encore comment vérifier la bougie, je cherche ça aujourd'hui!
Enfin bref, essaies de la démarrer à la poussette : tu met la 2nde (ou la 1ere ca dépend des bécanes) en embrayant tu la pousses jusqu'a atteindre environ 10 km/h, et tu laches d'un coup l'embrayage tout en donnant quelques coup de gaz.
Pour l'embrayage mal réglé, je me souviens que mon beau père avait essayé ma moto, lui qui a une 1000cc a eu bien du mal avec mon embrayage, je pense que c'est les 50.
J'espère que t'as pas trop mis de coup de kick parce que si t'as noyé le moteur c'est plus embêtant.
Regarde si la bougie est bien relié, il se peut que parfois elle se débranche mais bon...
Regarge aussi si ta moto est munie d'un coupe-circuit, qu'il soit désactivé...Ben quoi on sait jamais
Bravo pour ton BSR, et j'espère que ta moto redémarrera bien vite.
Sinon pour ton probleme, essaye la poussette reste la meilleur solution pourr le moment ...
Bravo pour ton BSR moi j'ai bien kiffai avec leur booster bridée j'arriver a le lever
Mon news DRZ de 2007
https://hexa-moto.com/parking/2009-s ... rd--195057
Mon 600 GSR K8
Sinon pour ma Yam, j'ai appelé du renfort et on a tenté de la démarrer en pente, 1 et 2de, sans succes.
Après démontage et test de la bougie, il y a étincelle, donc ce n'est pas ça.
On a continuer de remonter le problème jusqu'au réservoir pour finalement tomber sur l'électrovanne (si s'en est bien une o_O) ...
=> L'essence ne passe pas. Je n'ai pas pu tester l'alimentation électrique de cette vanne, alors je ne suis pas sûr si c'est bien elle le problème, mais en tout cas le réservoir n'est pas obstrué non plus.
Ne pouvant rien faire de plus... J'attends vendredi pour l'amener chez un garagiste 😢
Sinon, les boules pour ta bécane.
J'espère que c'est rien et que t'as pas trop essayé de kicker parce qu'il me semble que c'est pas bon ça pour le moteur.
Alors OU cette vanne n'est plus électriquement alimentée, OU elle est en panne, OU on s'est gouré et ca vient d'ailleurs... Mais logiquement on ne voit pas ce que ca pourrait être d'autre vu qu'il n'y a tout simplement plus d'essence qui passe.
-- Dim 16 mais 2010, 18:05 --
Re !!
Bon ben rien de grave, c'était le carbu qui était pourri... Elle n'avait pas roulé pendant 6 mois, juste quelques kilomètres, de quoi l'amener chez moi. Une révision a été fait pourtant juste avant, mais ca n'a pas empêché le carbu d'être encrassé et de lâcher du jour au lendemain.
Bref, maintenant ca roule ^^ Malgré la dureté de ma poignée d'embrayage... qui m'a fait calé 2 fois, déjà xD
=> Cable à changer/dégripper
Voili, voilou, me reste plus qu'à pratiquer maintenant, ce qui commence dès demain, en même temps que ma formation... quasiment 50km allé/retour, ca va le faire ^^