Le mélange ...

Le mélange ...

mai 2010 modifié dans A la table des motards
Bonjour,

je vais acheter une moto qui roule au mélange, cependant j'ai quelques petites questions :

_ Peut on faire le mélange directement a la station service ?
_ Par exemple, si il me reste 2litres dans mon réservoir et que je veux refaire un plein, ne sachant pas quelle quantité d'essence se trouve dans mon réservoir, comment savoir combien d'huile je dois mettre ? Je fais mon mélange comme un plein normal avec 5L dans un bidon et je rajoute seulement ce qu'il manque ? Et a la pompe, comment faire ?

Bref, si vous pouviez répondre a ces questions ce serait bien pratique pour moi !

Merci d'avance Smile

Réponses

  • Euh... c'est compliqué... faut à chaque fois que tu calcules, en fonction de combien tu va mettre d'essence, combien tu dois mettre d'huile... et si tu sais pas combien tu dois mettre d'essence, bah tu en mets, tu regardes combien t'as mis, et tu mets l'huile en fonction.. et après, faut que tu secoues bien la bécane pour tout mélanger...
    Après, y'a des stations qui vendent le mélange déjà fait, mais c'est pas partout...
    Mais le mieux, c'est de bien surveiller le niveau d'essence, et d'avoir un bidon de mélange chez toi, comme ça quand il est vide tu sais combien d'huile et d'essence il faut que tu mettes... c'est juste chiant si tu veux aller un peu loin de chez toi, et si t'habites pas à côté d'une station... tu peux aussi te balader avec un jerrycan de mélange dans un sac, mais tu vas vite en avoir marre.

    Sinon, sujet mal placé, je déplace...

    EDIT : c'est quoi comme moto ? Tu sais si elle avait le graissage séparé d'origine ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ok merci de ses réponses Clin d'oeil

    La moto est une Honda HM CRE Six de 2006, et le mélange est d'origine.

    Tous les soirs en rentrant du boulot je passe devant une station essence, donc ce serait bien pratique si je pouvais mettre mon essence puis ensuite mon huile dans le réservoir directement sur place, est ce que sa craint pour la moto ?
  • Alors moi je t'explique comment je fait.
    Je sais que je fait +/- 200 km avec mon plein. Une fois que j'arrive vers 150 km, je mets le pourcentage d'huile dans mon réservoir ensuite je vais a la pompe et je mets l'essence.
    Exemple : vers 150 km je mets 110ml d'huile ensuite je mets +/- 8littre.
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Donc tu fais ton mélange a la pompe ? T'as jamais eu de probleme ?
  • Non ben je mets l'huile chez moi, puis apres je vais a la pompe.
    Ben tant que tu calcule bien et que tu mets assez d'huile tu aura pas de probleme
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Et si je prends une petite bouteille avec la bonne quantité d'huile, et que je le met dans le réservoir quand je suis a la pompe, avec la pression de l'essence qui entre cela va bien mélangé le tout non ?

    Je veux être sur car j'habite en appart donc j'ai pas trop la possibilité de stocker de l'essence Question
  • Oui ses bon si tu fait comme sa

    Ben j'ai jamais dit de stoker de l'essence. Chez moi je mets l'huile dans mon reservoir, puis je vais a la pompe et je mets l'essence et avec la pression sa se mélange.
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Ok ce serait trés bien !

    Pourquoi certains disent que c'est préférable de faire le mélange dans un bidon alors ? Sa revient au même non ?
  • Fais quand même gaffe, l'huile dans l'essence ne se comporte pas comme le sirop dans l'eau. si t'es vraiment en panne d'essence et que tu mets l'huile en bas, elle va y rester.je te conseille de faire le plein en essence puis d'ajouter l'huile !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Je n'attendrais pas d'être en panne pour faire mon plein, si il reste 1 litre je peux mettre l'huile d'abord non ?
  • Salut Zayoz, je te conseille de mettre dans abord l essence et après de mettre le huile en fonction et de bien secouer ta bécane... En effet, les litres en station service défilent plutôt vite et il est difficile de être précis sur ce point... Il te suffit juste d avoir un téléphone avec toi... Néanmoins si tu arrives a être plus ou moins précis le problème ne se pose pas met d dabord l huile le mélange de de f mieux
    J' espère que ça t auras aide.. 
    RIDE SAFE
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.