Boitier CDI Gilera SMT 2009

Boitier CDI Gilera SMT 2009

avril 2010 modifié dans Électricité et Allumage
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si mon CDI est bridé ou non. Un ami m'a dit que les CDI Derbi n'ont jamais été bridés.
Le problème, c'est que vu mon niveau en mécanique, je suis pas foutu de trouver l'emplacement du boitier... XD
Merci de vos réponses
Bienjouer!
Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
Quand motard tu verras, signe tu feras !

Réponses

  • Gsmt44" a dit :
    Bonjour à tous, j'aimerais savoir si mon CDI est bridé ou non. Un ami m'a dit que les CDI Derbi n'ont jamais été bridés.
    Le problème, c'est que vu mon niveau en mécanique, je suis pas foutu de trouver l'emplacement du boitier... XD
    Merci de vos réponses
    Bienjouer!
    Seul moyen de le savoir, tu vas en 5eme ou 6eme ( selon la transmission ) et si tu sens que t'es bloqué dans les 8000tr/min c'est que t'es bridé. Quand tu es bridé et que tu atteins un certain stade de tr/min, tu le sens grace au bruit que fait ta moto, une sorte de broute quoi.. ça fait beeeehhh behhhh et tu n'arrive pas a atteindre une vitesse au dela.

    Par contre si tu n'as pas de problemes pour aller a la vitesse que tu veux, sauf le fait que tu as pas assez de patate pour aller dans les haut tour/minute, ça veut dire que ton CDI est pas bridé.

    Desolé si c'est pas clair mais au pire pose tes question j'y repondrai Smile
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Hum, je crois te suivre Sourire Alors j'ai fais l'expérience. Avec mon pot, conti crx, un carbu de 17.5, gicleur de 85, le reste origine, en 5ème j'atteind 80 km/h, et là, par moment je sens que y a comme des 'trou', quand vraiment je suis lancé. Sa me rappel le moment où je roulais avec un trop petit gicleur et mon pot. On me conseil de mettre une bougie plus grosse et de prendre un plus gros gicleur.
    Je monte vraiment bien dans les tours ( je suis obligé avec ce pot, sinon j'ai pas de patate ), je pense pas, enfin surtout j'espère pas que mon CDI est bridé.
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • Gsmt44" a dit :
    Hum, je crois te suivre Sourire Alors j'ai fais l'expérience. Avec mon pot, conti crx, un carbu de 17.5, gicleur de 85, le reste origine, en 5ème j'atteind 80 km/h, et là, par moment je sens que y a comme des 'trou', quand vraiment je suis lancé. Sa me rappel le moment où je roulais avec un trop petit gicleur et mon pot. On me conseil de mettre une bougie plus grosse et de prendre un plus gros gicleur.
    Je monte vraiment bien dans les tours ( je suis obligé avec ce pot, sinon j'ai pas de patate ), je pense pas, enfin surtout j'espère pas que mon CDI est bridé.
    Si tu monte bien dans les tours bridé ou pas c'est pareil Pleurer

    Une bougie plus grosse? Incertain

    Et a mon avis, tu n'es pas bridé, et mettre une bougie plus grosse ta vu ça ou toi? Smile
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Heu... C'est ce que me disent mes potes XD. Je suis pas vraiment bon en mécanique, désolé Question
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.