Question pot ( différences pot usine / pot détente )

Question pot ( différences pot usine / pot détente )

avril 2010 modifié dans Échappement
Bonjour à tous Clin d'oeil
Je ne m' y connait pas encore trop trop en mécanique et tout ca et je vais bientot avoir une moto, alors j' essaye quand meme de m' instruire un peu avant ...

Je voulais savoir quelle était la différence entre un pot usine et un pot de détente ?
Et aussi je ne comprends pas très bien quand les gens du forum parlent de passage haut, passage bas etc...

Si vous pouviez m' éclairer à ce sujet ... Smile

Réponses

  • Salut à toi !
    Donc un pot "usine" est un pot fait par des marques comme HM ou Beta pour la compétition, théoriquement il faut une licence pour les avoir, mais bon bref. Ensuite, un pot de détente : j'ai déjà donné la définition ici :
    "On ne pourrait peut-être pas donner une définition mais on peut expliquer le principe quand même:
    un pot d'origine n'est pas un pot de détente à cause de sa forme et des matériaux qui sont utilisés pour le fabriquer ( matériaux + épais, plus solides )
    Alors qu'un pot de détente sera fait, en tôle, et d'une forme qui permettra aux gaz d'échappement à un certain régime de "rebondir" contre les parois du pot; les gaz imbrulés retournent dans le cylindre, et on gagne en puissance "
    Ensuite un pot passage bas passe sous le moteur, et un passage haut arrive au dessus de la roue arrière ( à la manière d'un pot d'origine quoi pour faire simple )


    EDIT: pense à utiliser la fonction recherche la prochaine fois, on en a déjà parlé de ces sujets là !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.