Info: Pot conti CRX sur SMT d'origine (passage haut)

Info: Pot conti CRX sur SMT d'origine (passage haut)

avril 2010 modifié dans Échappement
Bonjour à tous, voilà je vais prochainement avoir un pot conti CRX passage haut, débridé, et je pense mettre un gicleur plus gros et changer de bougie.

J'aimerais savoir quelle taille du gicleur choisir ( j'ai un carbu de 17.5 ).

J'aimerais aussi savoir si je vais avoir une accélération correcte, une bonne allonge, si oui, je peux atteindre combien de km/h?

Dernier point : Je m'inquiète de mon CDI, je ne pense pas le changer, aurais-je moins d'accélération ? Moins d' allonge ?

Merci de vos réponses.
Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
Quand motard tu verras, signe tu feras !

Réponses

  • lol la bougie tu n'as pas a la changer
    le gilceur on ne peut aps dire comme sa, c'est a toi de tester (vas faire un trour dans mécanique moteur, il y a un tuto sur "comment régler son carbu" Wink )
    oui ce pot marche bien, il est fait surtout pour la pointe et a une bonne patate a haut régime
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Merci de ta réponse, j'ai reçu mon pot, je vais bientôt le monter. Je ne pourrais pas changer le gicleur pour le moment, je vais juste débrider mon carbu.
    J'espère qu'il n'y a pas trop de risque ( contrairement à ce que me disent mes potes ) a rouler avec mon gicleur origine.
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • mdr débrider ton carbu^^
    je suis pas sur que tu ai une bride et sa changera rien tu sera toujours pas régler
    éssaye de ne pas trop monter dans les tours tant que tu n'est aps régler Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Le sujet n'a rien à faire ici, je déplace !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Ya une bride a la sortie de mon carbu, une pastille dorée qui est trouée...
    Mais enfaite je compte faire régler mon carbu mais j'ai juste pas encore de gicleur plus gros, et celui qui va me le régler n'en a pas sous la main ...
    Je demande juste si il y a un gros risque de rouler avec le gicleur d'origine, en ayant un pot de détente (conti CHR).
    Sinon mon carbu c'est un 17.5 Dell'orto, je sais pas quel taille du gicleur je dois choisir.
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • ah oui, si tu montes dans les tours ( chose obligée avec un conti ) tu risques sérieusement de serrer ! et vire cette bride de carbu !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Hum d'acc. Alors je vais essayer de trouver un autre gicleur, mais je ne sais pas quelle taille choisir !
    On m'a conseillé un gicleur de 80 à 90. Sinon vous connaissez à peu près le prix d'un gicleur ?
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • C'est tout bonnement impossible de le dire comme ça ! ça dépend de chaque moto, tu as quoi comme gicleur maintenant sur ton carbu ?
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • avril 2010 modifié
    Je crois ( pas sûr du tout ) que c'est un 70. Pas sûr hein.
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • ça me parait un peu petit, mais c'est possible ... essaie aux alentours de 85, mais regarde bien c'est un combien que tu as !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Comment je peux avoir cette info ? ( je m'y connais vraiment pas en mécanique pour le moment ).
    Merci de tes réponses en tout cas ! Sourire
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • Bah tu démontes la cuve de ton carbu et tu regardes le chiffre indiqué sur ton gicleur principal !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Donc quand tu changera le pot tu feras :

    Comme on t'a dit :
    - Enlever la bride de ton carbu avec un tournevis plat
    - Augmenter ton gicleur ( + 10 serait plus convenable, apres tu tests.. mais il est preferable d'en prendre un bien trop gros et apres ajuster au plus bas.. car si tu commence par des +5 etc.. tu risques de serrer )
    - Regler ton carbu ( vis de richesse + vis de ralentie )

    Et moi je te donne un conseil, si a partir des 8000tr/min tu as du mal a monter, et que dans la zone rouge c'est presque pas possible, tu grossi le gicleur Clin d'oeil
    ( Sauf si CDI bridé )
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Je vais essayer sans touché au gicleur, juste en débridant mon carbu, puis en fonction mon ami (qui est mécano moto, sa aide) avisera. j'espère qu'il voudra bien changer de gicleur quand même... Sinon bah je le ferais faire chez mon concessionnaire.
    Merci de vos réponses Smile
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • Tu peux le faire toi-même !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Si tu laisse ton gicleur d'origine tu serrera, a toi de voir.
    Surtout si ton carbu sera debridé, apres les dosage seront plus les memes etc..

    Change ton gicleur, moi sur ma moto c'etait limite le centre de mes problemes !
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Je ne sais pas régler un carbu... Et j'ai pas assez confiance en moi, je ferais une connerie je pense xD

    -- Lun 19 Avr 2010, 13:00 --

    Ayait, mon pot est mis. Je n'ai pas touché au carbu encore, et je sens, quand je passe un rapport des 'trou' comme si j'arettais d'acceléré... C'est normal ? Demain je débride mon carbu et je met un gicleur de 90.
    Sinon niveau accélération c'est impréssionnant pour moi^^
    a+

    -- Lun 19 Avr 2010, 19:39 --

    Voila, merci de vos conseils, j'ai changer de gicleur/débridé mon carbu, ducoup j'ai beaucoup d'accélération.
    Par contre je stagne à 80km/h compteur derbi...
    Je pensais largement atteindre 90km/h mais à partir de 80, même en descente, je bloque, est-ce normal ?
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • Gsmt44" a dit :
    Je ne sais pas régler un carbu... Et j'ai pas assez confiance en moi, je ferais une connerie je pense xD

    -- Lun 19 Avr 2010, 13:00 --

    Ayait, mon pot est mis. Je n'ai pas touché au carbu encore, et je sens, quand je passe un rapport des 'trou' comme si j'arettais d'acceléré... C'est normal ? Demain je débride mon carbu et je met un gicleur de 90.
    Sinon niveau accélération c'est impréssionnant pour moi^^
    a+

    -- Lun 19 Avr 2010, 19:39 --

    Voila, merci de vos conseils, j'ai changer de gicleur/débridé mon carbu, ducoup j'ai beaucoup d'accélération.
    Par contre je stagne à 80km/h compteur derbi...
    Je pensais largement atteindre 90km/h mais à partir de 80, même en descente, je bloque, est-ce normal ?
    Tu stagne a combien de tr/min ?
    Et.. soit c'est ton CDI qui est bridé
    Soit ton gicleur est encore trop petit, ça me l'a fait longtemps ça, je stagnais a 9000tr/min et elle rallait quand j'etais en descente a 10 000tr/min
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Je pense pas que sa vient de mon gicleur, mon carbu est tres bien réglé, elle tourné impéc. Je pense que sa vient de mon CDI mais pas envi d'y toucher pour le moment, sa me vas de rouler à 80 en ville^^
    Sinon je ne peux pas savoir mes tr/min.
    Sinon, étant nul en mécanique, je ne trouve pas mon CDI... Je sais pas si il est bridé ou non.
    On m'a parlé d'un 'collecteur de gaz' qui se trouverait vers l'allumage, on m'a dit de l'enlever. Je ne le trouve pas, et je sais pas ce que c'est.
    Merci de vos réponses.
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • Gsmt44" a dit :
    Je pense pas que sa vient de mon gicleur, mon carbu est tres bien réglé, elle tourné impéc. Je pense que sa vient de mon CDI mais pas envi d'y toucher pour le moment, sa me vas de rouler à 80 en ville^^
    Sinon je ne peux pas savoir mes tr/min.
    Sinon, étant nul en mécanique, je ne trouve pas mon CDI... Je sais pas si il est bridé ou non.
    On m'a parlé d'un 'collecteur de gaz' qui se trouverait vers l'allumage, on m'a dit de l'enlever. Je ne le trouve pas, et je sais pas ce que c'est.
    Merci de vos réponses.
    le collecteur de gaz n'y touche pas, tu gagnera quoi? 3km/h et du bruit en plus ! ( le bruit peut etre une question d'amende ! ) Et là tu es dans la merde pour le remettre.

    Le CDI est souvent sous la selle, ou dans le cadre avant, il est relié a l'anti parasite. Tu as qu'a suivre le cable.

    Et pour savoir s'il est bridé, si c'est un CDI mOric, c'est qu'il est bridé Very Happy et là le gicleur tu fais un +10 ou +15..

    Et je doute que le collecteur de gaz soit vers l'alumage Huh
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.