Précisions sur les pignons et sur quelques termes techniques

Précisions sur les pignons et sur quelques termes techniques

avril 2010 modifié dans Transmission
Salut tout le monde ! Smile

Je vois plein de gens sur le forum parler de pignons pour modifier les performances des motos...
Est-ce que quelqu' un pourrait m' éclaircir un peu à ce sujet parce que je suis nouveau et n' y comprend pas grand chose encore.

Mais avec moi ca vient vite, juste besoin de quelques petites précisions.

Et si vous pouviez m' éclaircir aussi sur les termes : rodage ? gicleurs ? pistons ?

Merci d' avance Clin d'oeil

Réponses

  • Vas voir là : fonctionnement-moteurs-composants/dico-de-mecanique-t2376.html t'as déjà quelques réponses...
    Après, vas aussi voir cette section : fonctionnement-moteurs-composants/
    Et pour le rodage, ce topic : conseils-astuces-moteur/comment-faire-un-bon-rodage-reponse-ici-t1781.html
    Je déplace le sujet dans la section appropriée au cas où t'aurais des questions auxquelles les réponses n'ont pas déjà été données.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ok merci,
    je vais aller voir les liens . Clin d'oeil

    Mais par rapport au rodage, j' ai déjà vu la page que tu me conseille, mais malheureusement ca ne m' avance pas vu que je ne sais meme pas en quoi ca consiste.

    POurrais-tu m' expliquer très rapidement à quoi sert le rodage ( sans approfondir, juste pour me faire une idée ) ?
    Si je me fie à mon instinct, je dirais que c' est pour que la moto s' approprie les nouvelles pièces apportées et les intègre correctement ?

    -- Dim 18 Avr 2010, 11:26 --

    Alors ? Timide

    -- Dim 18 Avr 2010, 13:23 --

    Si personne ne me répond, je vois pas comment je peux apprendre...
    C' est fait pour ça normalement un forum Sec

    J' attends vos réponses ... Timide
  • le rodage se fait dès que tu as la moto (neuve) car les piece sont neuve, n'ont jamais fonctioné (je parle des piece moteur) et donc il faut ba les roder^^, aller doucement pour qu'elles s'habituent
    je sais pas si c'est bien expliqué^^
    et si tu change le moteur il faudra refaire un rodage mais moindre car les autres piece seront déja rodées
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Merci beta,

    oui je commence à comprendre Smile

    Mais par exemple, la je vais peut etre acheter une sherco SM d' occas. révisée chez le concesionaire, tout d' origine .
    Si je veux la débrider, après une fois que c' est fait, pas de rodage à faire Question
  • non les motos d'occase tu n'as pas de rodage a faire (apart si elles ont moins de 500km^^)
    après les rodage que tu as a faire, c'est si jamais tu change ton haut moteur en gros
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Ok merci de m' avoir éclairé à ce sujet Clin d'oeil
  • derien, si t'as d'autre question, hésite pas Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.