Gros soucis pour debrider dt de 2003

Gros soucis pour debrider dt de 2003

avril 2010 modifié dans Moteur et Préparation
Salut a tous
voila mon soucis
j'ai acheté une dt de 2003 toute d'origine et encore bridé

j'ai mis un pot conti (j'ai enlevé la bride a l'entrée du pot bien sure)

[Lien rompu]

apparement le cdi n'est pas bridé (c'est un ducati)

Resultat j'avance toujours a 50. Insultes

Donc si quelqu'un aurait une solution ca serait cool, parce que la Enervé

Voila merci a tous

Réponses

  • Arf... depuis 2003 la bécane a pas été débridée, c'est mauvais pour le moteur, ça... cela dit, je sais pas si ça justifie que tu dépasses pas les 50 à l'heure... ton carbu doit-être horriblement mal réglé, déjà, et en suite y'a peut-être autre chose, je laisse les experts parler...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Parfois sur certaines becanes les constructeurs y vont fort.. et mette des transmission bridé, donc regarder si ça viendrait pas de ton kit chaine, trop usé et pas optimal ! Compte moi le nombre de dents au pignon avant et arriere stp.

    Et oui, il faut regler le carbu et pas oublier de mettre un gicleur (+5 ou +10) plus gros Clin d'oeil, tout a l'heure je viens tout juste de mettre un 110 ou lieu d'un 105 car je montais mal dans les tours, maintenant les routes que je prennais a 78 vent dans le dos je les prends a 87 vent en face lol..

    PS : laisser brider un engin de 2003 jusqu'a ce jour c'est mauvais pour le moteur et pour l'ancien pot.. qu'il repose en paix lol..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ouai tout a été dit...
    tu es sur d'avoir bien débridé ton pot? l'avoir bien remonté?
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • d'abord ,merci de vos réponses

    pour ce qui est du kit chaine je compterais les dents demain, (mais même au point mort elle ne monte pas dans les tours)

    et pour les gicleurs, j'en ai récupéré un boite pleine et j'en ai essayé au moins 5 diffèrent et ca n'a rien changé.

    Je connais pas trop mal en partie mécanique, mais je connais rien en partie électrique.
    Et je me demandais donc si ca pouvait être bridé au niveau de l'allumage,(au niveau du carter moteur) car c'est vraiment precis,"50 c'est 50 même en descente avec le vent dans le dos, c'est pas 51

    J'espere que quelqu'un pourra trouver, parce que 50km/h Enervé
  • radiateur" a dit :
    d'abord ,merci de vos réponses

    pour ce qui est du kit chaine je compterais les dents demain, (mais même au point mort elle ne monte pas dans les tours)

    et pour les gicleurs, j'en ai récupéré un boite pleine et j'en ai essayé au moins 5 diffèrent et ca n'a rien changé.

    Je connais pas trop mal en partie mécanique, mais je connais rien en partie électrique.
    Et je me demandais donc si ca pouvait être bridé au niveau de l'allumage,(au niveau du carter moteur) car c'est vraiment precis,"50 c'est 50 même en descente avec le vent dans le dos, c'est pas 51

    J'espere que quelqu'un pourra trouver, parce que 50km/h Enervé
    Moi je mise tout sur ton carbu tres mal reglé.. si tes tours montent pas non plus en point mort Ho!
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • pour le pot c'est bon; j'ai viré la bride a l'entrée du pot , pas de bride dans la cartouche (j'ai vérifié)
    il est bien monté c'est sur.

    demain je redémonte le carbu, au cas ou un truc m'aurait échappé, mais j'y crois pas trop

    je désespère Peace
  • mdr si tu monte pas dans les tours au point mort c'est que t'es super mal réglé
    normalement quand tu tourne la poignée d'un coup a fond sa doit monter direct dans les tours sans trous ni rien
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • bin en gros elle monte normalement jusqu'a 5000 tours (d'après un professionnel, elle bloque a 5000) , jusque la aucun soucis, mais a 5000 elle ne monte plus du tout, elle plafonne.

    en tout cas merci
    demain je démonte le carbu pour voir
  • radiateur" a dit :
    bin en gros elle monte normalement jusqu'a 5000 tours (d'après un professionnel, elle bloque a 5000) , jusque la aucun soucis, mais a 5000 elle ne monte plus du tout, elle plafonne.

    en tout cas merci
    demain je démonte le carbu pour voir
    Alors soit ça vient de :
    - Ton CDI bridé, mais d'habitude ça bloque a 8000 et en la tirant un peu tu arrive rapidement au 10 000tr/min
    - Soit ton gicleur trop petit ! Le melange se fait mal car l'essence n'est pas assez abondant et les tours se bloquent, logique.

    Et bien sur regle ton carbu Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • J'ai essayé une nouvelle fois d'autres gicleurs

    Resultat, toujours pareil
    le plus gros gicleur que j'ai mis est un 110, et avec ce gicleur quand j'accélère a fond la mob broute, c'est comme si elle restait au ralentit

    et avec les autres gicleurs, ca change rien, je ne monte toujours pas dans les tours.

    j'hesite: je la vend, je la brule, ou je la matraque sauvagement avec une masse? Insultes

    Le bon coté des choses c'est que les hommes en bleu me laisse tranquille Pimpon
  • va voir un mecano peut etre
    cherche club moto cross dans les côtes d'armors
  • radiateur" a dit :
    J'ai essayé une nouvelle fois d'autres gicleurs

    Resultat, toujours pareil
    le plus gros gicleur que j'ai mis est un 110, et avec ce gicleur quand j'accélère a fond la mob broute, c'est comme si elle restait au ralentit

    et avec les autres gicleurs, ca change rien, je ne monte toujours pas dans les tours.

    j'hesite: je la vend, je la brule, ou je la matraque sauvagement avec une masse? Insultes

    Le bon coté des choses c'est que les hommes en bleu me laisse tranquille Pimpon
    Bah si tu roule a 50 dans une zone a 30 les Pimpon te laisseront pas tranquille pour autant Hi hi

    Mais moi je dis que ton carbu n'est pas reglé, donc va voir un pro, il regle ça et voila Smile
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • c'est ce que j'ai dit .... ah pas possible on me vole toutes mes belle idées Sec
    cherche club moto cross dans les côtes d'armors
  • clemty" a dit :
    c'est ce que j'ai dit .... ah pas possible on me vole toutes mes belle idées Sec
    Désolé sur le coup je voulais dire dans ma phrase : t'a raison Clemty, qu'il aille voir un pro.. mais j'ai detourné la phrase d'une autre façon et j'ai oublié de mentionner ton nom Timide

    Sinon pense a nous dire des nouvelles de ta moto, pour expliquer le probleme et comment il a été resolu, pour les autres membres ou visiteurs qui auraient le meme probleme.
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Aucun soucis, je vous tient au courant des que j'en sais plus.

    En tout cas encore merci de m'avoir aidé
  • pas de problem j'ai l'habitude ouainnnnnnnnnnnnnnnnn
    cherche club moto cross dans les côtes d'armors
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.