BAC et pipe d'ad...

BAC et pipe d'ad...

mars 2010 modifié dans Admission et Carburation
salut a quoi sa qert de changer la pipe d'admission et la boite a clapet ?
quelle son leur fonctionnement ?

Réponses

  • alors la pipe c'est le tube qui part de ton carbu jusqu'a la BAC
    et la BAC (boite a clapet) c'est je sais pas trop comment expliquer^^ mais en gros c'est le rectangle qui rentre dans ton moteur, il y a des clapet et a chaque dépréssion ils s'ouvrent et libere l'essence qui vient de la pipe

    changer la BAC, c'est pour avoir un peut plus d'accel et de reprise mais sa ser ressent surtout sur une configue qui commence a etre pas mal et surtout avec un bonne BAC
    et la pipe il faut la changer quand tu commence a mettre un carbu de 21 a peu prés, donc tu en prend une d'un diametre de 21 par exemple pour un carbu de 21 pour que l'essence ne sois pas "bloquée"
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • ok d'accord
    mais moi sur ma moto je sais pas si ces sur la pipe ou la bac mais il y a des mini craquelement
    c'est en genre de caoutchou
  • ses ta pipe sa, fait attention car tu peux avoir une prise d'air. Vérifie bien sa car si tu roule avec une prise d'air===>tu risque le serrage
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • mais c'est vraiment des mini mini fissure je prendrai une photo ce week ou demain
  • oué je vois, ses pas grave alors
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.