Modification a apporter avec l'arrivé du pot !

Modification a apporter avec l'arrivé du pot !

mars 2010 modifié dans Moteur et Préparation
Salut salut,

Etant un gros naze en mécanique, je viens vous demander conseils.
J'ai depuis maintenant, 8mois une Derbi sm xtreme, de 2008, et j'ai enfin reussi a convaincre mes parents de m'acheter un pot.

Donc pour le moment j'ai un pignon de 12 ou de 11, je ne sais plus tres bien. (une dent de moins qu'a l'origine). J'ai fait débridé mon pot, installer un nouveau gicleur, un nouveau piston, et fait tout les reglages par un professionel. Avec ces modif, je monte bien a 85 - 95Km/h réel.
Mais je pense que tout ceci n'est pas adapté au pot "Hebo Racing'' (cartouche rouge) passage bas que je vais m'offrir. Si vous pouviez m'éclairer pour son arrivé, si elle nécessite un changement de pignon, carbu, etc. Je cherche principalement a monter a plus de 115km/h reel, mais a avoir une très bonne acceleration en même temps.

Merci d'avance pour vos réponses,
Un débutant Wink.

PS : N'hésitez pas a demander si vous manquez de détails !

Réponses

  • Pour l'arriver d'un pot il suffit de changer le gicleur (+5 ça ira ) et peut-etre regler la vis de ralentie.
    Apres un bon carbu plus gros serait pas mal mais tu roule tres bien avec celui d'origine a mon avis !
    Et a mon avis tu as un pignon de 12 pour faire du 95km/h Clin d'oeil

    Si tu veux tapper un bon 115 je te propose de mettre un carbu de ( exemple : 19 au lieu de 16, donc 16 au lieu de 12 etc.. )
    De mettre un pignon de 13 et de changer ton gicleur le mettre +5 ( seulement si le test de la bougie est bonne auparavant, sinon faut aviser ) et le pot Very Happy

    Mais je doute que le moteur appreci, et pour preserver le pot utilise de la bonne huile moteur ! Pas du carr**four ou autre marque bidon.. Faut acheter une huile de pro donc 1L au moins 15€ quoi.. en plus moi j'ai acheté une huile + cher et ça se sent dans les perfs, j'ai une meilleur accel'

    Voila, sinon pour avoir une meilleur config tu peux mettre un kit 70, 50 ou 80.. mais bon je vois pas l'utilité, et attention sur la route aussi Pimpon
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Oui tkt pas, j'ai pour habitude de prendre de l'huile synthetique, pour la compet' sois disant Smile.
  • nelson35" a dit :
    Oui tkt pas, j'ai pour habitude de prendre de l'huile synthetique, pour la compet' sois disant Smile.
    Bon j'espere que pour le reste c'est compris Clin d'oeil Mais bon aller a plus de 100 avec une 50 ça ne sert à rien.. juste a faire souffrir ton pauvre moteur.
    Si tu veux aller vite tu passes ton permis 125 Clin d'oeil A long terme le permis et la moto te coutera moins cher que les modifs que tu dois apporter lol, et meme a tes 18 ans tu pourrais passer gros cube Smile en toute legalité en plus.

    Mais bon si tu change que ça, pour moi ça reste dans le "raisonnable"
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Oui mais bon, a 16ans je missione pour avoir un pot, alors une 125 ne revons pas xD.
    Et puis, ca n'ira pas au dela de ça, je compte pas la kité. Juste faire les modif necessaires pour mon pot, et je m'arrete la.
  • Bah alors j'espere une longue vie a ta becane et une longue vie a ton BSR Pimpon Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Merci mdr Smile.
  • Pleurer 115 réel avec pot Hebo ?
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.