Freins arrière restant bloqué !!!
Freins arrière restant bloqué !!!
Salut à tous !!!
Problème récurrent depuis peu : dès que je freine de la roue arrière, celle-ci reste bloqué en position freinage !
Ducoup pour bouger la moto à l'arrêt, il faut que la force soit avec moi !
A chaque fois, je décolle les plaquettes (avec un couteau), mais quelques kilomètres plus loin, la roue arrière se rebloque (même sans avoir utilisé au préalable le frein arrière), ce qui me freine jusqu'à l'arrêt total !!!
Bref, ma question étant: comment faire pour desserrer le frein arrière quand il reste bloqué ???
Cordialement et merci de vos réponses... !!!
Problème récurrent depuis peu : dès que je freine de la roue arrière, celle-ci reste bloqué en position freinage !
Ducoup pour bouger la moto à l'arrêt, il faut que la force soit avec moi !
A chaque fois, je décolle les plaquettes (avec un couteau), mais quelques kilomètres plus loin, la roue arrière se rebloque (même sans avoir utilisé au préalable le frein arrière), ce qui me freine jusqu'à l'arrêt total !!!
Bref, ma question étant: comment faire pour desserrer le frein arrière quand il reste bloqué ???
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Réponses
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Mais si tu as une idée de la solution...je suis preneur...
Cordialement, Kim...
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??? Excuse moi j'ai pas tout compris...
Il y a la pédale avec son ressort de rappel, en rotation sur un axe, ce qui pousse un piston, qui va pousser le DOT4....
Tu veux que je démonte le système pédale+piston, mais dans quel but ?
Merci, Kim...
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-- Sam 06 Mar 2010, 13:39 --
Salut !!!
Tu as raison, le piston ne reviens pas en position initial et reste appuyer contre les plaquettes donc le disque...
Comment puis-je faire pour le faire revenir, car même en forçant ça ne marche pas....
P.S. Je n'arrive pas à ouvrir l'étrier en 2, la clé allen se tord sous la force, dégripant ???
Cordialement et merci, Kim...
Ben se que je peux te dire perso c'est qu'il faux en aucun cas ouvrir en deux l'étrier je crois .
Je pense que le piston reste bloqué car il doit se mettre de travers et là je pense que c'est pas en forçant que tu y arriveras mais essaye plutôt la douceur et en même temps de le bouger de droite a gauche.
Je sais pas si ça marchera mais tu peux toujours essayer.
A+
Ha aussi t'es plaquettes sont bonnes
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
vilo Pro-Race 70cc
roulement + spy C4
pot scr racing line 70cc
KOSO 28
filtre Stage 6
Pipe + clapet LOMAT
Embrayage MRD Carbon
Ma TZR [Lien rompu]
Ma RMX [Lien rompu]