Peugeot XPS supermotard

Peugeot XPS supermotard

novembre 2008 modifié dans Motos 50 cm3
bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site auquel je souhaite longue vie !!!
je me présente :

je m'appelle Brice, je suis du VAR (83 pour ceux qui ne connaissent pas ...), j'aime les jeux vidéos, l'informatiqu, le hand -ball, le foot ball etc.....

je vais avoir en fin de semaine une peugeot XPS 50 supermotard que mon père m'a offert à Noël.
Elle est neuve.
j'aimerai savoir si cette marque est fiable (ce que je ne doute pas mais je préfère demandé pour les connaisseurs), si cette moto est performante etc etc ...
malheureusement, je pense qu'elle sera bridée avec un rôdage mais c'est pas grave, je pense par la suite ou la débridé, ou changer de pot (mais lequel mettre ?????!).

Voila merci de me répondre et bonne journée !

@+, brice
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

Réponses

  • ClémentClément Administrateur
    février 2007 modifié
    Salut Brice,

    Dabord merci pour ton comm et merci aussi pour t'être inscrit!

    Ca pour un cadeau s'en est un! Wink moi c'était pareil mais il y a 6ans mnt! et oui j'avais seulement 13...mdr je m'en rappelerait toujours.

    Je connais pas spécialement cette moto mais je sais qu'une fois débridé elles vont super bien.

    Pour la fiabilité il faudrat juste que tu contrôles régulièrement l'usure de ton patin de chaîne car il seut peut qu'il s'use et que la chaîne ce mette à toucher le bras oscillant... Confused sinon tu ne devrais pas avoir d'autres problèmes.

    Pour ton pot tout dépendra de ce que tu veux comme caractéristique moteur, puissant à haut régime = vitesse au plat et en dessante ou coupleux et puissant à bas régime = pêche en monté

    A mon avis les MetraKit sont de très bon pots ou si tu as un budget limité tourne toi vers Leovinci.

    J'espère que j'ai répondu au mieux à tes questions.

    @+ Clément
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • bonsoir,

    oui, c'est un super cadeau et je suis super content lol !

    merci beaucoup pour ta réponse et rapide en plus !

    mais sinon, j'ai regardé sur internet et je pense que j'opterai pour un Leovince mais peut être seul le prix peu me faire renoncer ....

    enfin c'est pas grave, merci encore pour ta réponse et longue vie a https://hexa-moto.com/ !

    @+, brice
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • bonjour je pense que le meilleur pot sur origine niveau peche est bidalot jai un rieju smx pro black edition ac un pot bidalot passage bas et je tape 90km/h compteur voiture apres bidalot c'est un peu cher 226€ montage compris.
    mais cependant le leovince t'offrira de bonnes performances niveau peche mais au niveau allonge Confused
  • ClémentClément Administrateur
    Salut,

    Tu trouves que le Leovince n'a pas beaucoup d'allonge?

    Moi j'avais une Aprilia MX 50 avec le V6 et compteur voiture je montais à 100 km/h, en+ ce qu'y est bien avec ce pot c'est que tu peux régler la longeur du silencieux (si tu le met tout au bout du réglage t'arrive casi à 13000 t/min. Exclamation Bon faut pas n'on plus rester trop longtemps à ce régime sinon...lol
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • re à tous escusez moi mais javais un problème avec internet ...

    bref, quelle sera la différence si je met un pot sur ma moto ou si je la débride ?
    Si l'un ou l'autre ce fera, il vaut mieux le faire après mon rôdage non ?

    merci pour vos réponse Very Happy



    PS : j'ai un peu fais de la pub o collège mais je sais pas si tu as eu plus de monde sur le forum ...
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • ClémentClément Administrateur
    Salut,

    La différence c'est que ton pot d'origine une foie débridé aura toujours les chicanes pour le bruit et le catalyseur ce qui te ralenti tes gaz d'échappement et donc ca t'enlève un peu des performances moteur.

    Oui, je te conseil de faire ce changement après ton rodage, ton moteur appréciera Smile !

    Pour ta pub, il y en à eux quelques-uns mais je sais pas si ils viennent de ton colège mdr. Dans tout les cas merci bcp!

    @+ Clément
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • salut tt le mon2 vila jss nouveau sur ce site et il est trop mechant je

    souhaite bonne continuatioin au webmaster.

    bon voila moi je vais acheter une moto au debut de l'été et je veut

    acheter une peugeot 50cm3 mais j'esite entre la xps enduro, la xp6 sm

    ou la xp6 enduro.Pouvez vous me conseiller?
    ma config :

    kit 50 conti alu
    carbu de 21mm oko
    pot bidalot S3R pass h
    viklo conti renforcé
  • ClémentClément Administrateur
    Salut,

    Merci à toi, si tu trouve mon site déjà bien maintenant quesque ca veut être pour sa version 2 (Les 50 cm3 V.2) prévu dans 3 mois environ!!!! mdr

    Pour ta future moto il faut voir ton budjet mais si il est "illimité" je te conseil d'acheter la Peugeot XPS 50 qui est plus pérformente, qui à un look vraiment trop agressif et qui est moins rétro que la XP6 qui commence à dater maintenant.

    Après il faut voir si tu veux faire un peut de chemin ou pas. Mais si tu penses rouler qu'en ville alors la question ne se pose même pas! Il te faut la version supermotard.

    @+

    Clément
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • Je pense faire de la route et du cross avec donc je croi kil est préférable de prendre la enduro mais jésite encore entre la xps ou xp6, le probleme ki se pose c'est le budjet.
    je peut metre 2450 euro donc faut que je voye.
    en tt cas merci pour tes conseil @+
    ma config :

    kit 50 conti alu
    carbu de 21mm oko
    pot bidalot S3R pass h
    viklo conti renforcé
  • Si ton budget est limité je te conseil enduro car en général c'est moins cher que les SM Rolling Eyes
  • Ouais mais en même temps il a posté en Janvier 2007 alors il a du l'achetter depuis sa bécane...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Y'a des chances oui Pleurer
  • je confirme, oui il l'a acheté depuis
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.