Aprilia rs 2007 (kit chaine)

Aprilia rs 2007 (kit chaine)

février 2010 modifié dans Transmission
Salut tout le monde!! j'ai une aprilia rs 50 de 2007 toute d'origine et debridé, je vais bientot changer mon kit chaine mais le problème c'est que je c'est pas quoi prendre comme pignon et couronne sachant que d'origine elle est de 14*53 et que j'aimerai garder mon accelération et gagner un peu de vitesse de pointe... Je voudrai savoir si je prends un pignon de 15 a combien devrai être la couronne? est-ce que ca vaut le coup de mettre un pignon de 15? j'attends vos reponse merci Smile

Réponses

  • En fait c'est soit l'acceleration soit la vitesse Incertain
    Mais si tu veux gagné de la vitesse tu peux essayé de mettre un pignon de 15 et une couronne plus grosse comme une 56 dents.

    Sachant que le pignon donne de la pointe plus il est gros.
    Et la couronne donne de l'acceleration plus il est gros.

    En gros petit pignon et grosse couronne tu vas vite a ta vitesse maxi mais ta vitesse maxi ne touche pas grand chose..
    Et gros pignon et petite couronne tu vas vite en descente c'est sur.. mais n'espere pas passer ta 5eme ou ta 6eme lol..


    Donc 15*56 ou meme 15*57 serait bon, d'autres avis?
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • "Striker" ton raisonnement est bon mais à la fin c'est faux : tu explique qu'un petit pignon est une grosse couronne = accel et que pour avoir de la vitesse de pointe c'est le contraire.

    Pourquoi alors tu lui propose une transmi 15*57?

    Tu lui dit toi même que si ça transmi est trop grosse il ne pourra pas passer la 6 alors le pignon de 15 pour une moto d'origine juste débridée c'est un peu énorme. Le pignon de 14 est déjà vachement gros tant qu'il n'a pas de meilleure config (au passage le pignon 14 n'est pas d'origine).
    Alors oublie celui de 15 et donne nous ta vitesse de pointe. Elle est d'environ 90? Alors c'est normal est pour une machine juste débridée tu ne prendra pas plus. Il faudra pour gagner en vitesse mettre un pot voire un carbu.
  • oui alors "clem" mon pignon est de 14 d'origine c'est certain car j'ai un livre avec toute les fonctions de la aprilia rs 50 de 2007, "Striker" merci moi je souhaite plus de vitesse. Je vais mettre un pot mais pour l'instant j'ai pas de sous, donc je voulais juste savoir si au passage puisque je vais changer mon kit chaine pourquoi pas mettre au-dessus de ce que j'ai... voila j'attends d'autre avis mais mettre un 15*56 ca pourrai être pas mal...
    J'attends d'autre avis.Merci.
  • Arf... J'ai quand même peur que tu te traines VRAIMENT en accélération avec une transmi aussi grosse !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • A bon "k-mo-" Huh j'ai pas envi de perdre beaucoup d'acceleration car de toute facon quand je mettrai un pot je vais gagner en vitesse de pointe... Jattends d'autre avis quand même Chanter
  • Mets un pot direct, sinon vu que ta transmi sera déjà grosse pour un pot d'origine qui offre pas mal de couple, j'aimerai pas voir ce que ça va donner sur un pot de détente sans couple... Fin bref.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • clem" a dit :
    "Striker" ton raisonnement est bon mais à la fin c'est faux : tu explique qu'un petit pignon est une grosse couronne = accel et que pour avoir de la vitesse de pointe c'est le contraire.

    Pourquoi alors tu lui propose une transmi 15*57?

    Tu lui dit toi même que si ça transmi est trop grosse il ne pourra pas passer la 6 alors le pignon de 15 pour une moto d'origine juste débridée c'est un peu énorme. Le pignon de 14 est déjà vachement gros tant qu'il n'a pas de meilleure config (au passage le pignon 14 n'est pas d'origine).
    Alors oublie celui de 15 et donne nous ta vitesse de pointe. Elle est d'environ 90? Alors c'est normal est pour une machine juste débridée tu ne prendra pas plus. Il faudra pour gagner en vitesse mettre un pot voire un carbu.
    En fait desolé quand je parle je me trompe souvent car mon raisonnement est bon dans ma tete mais j'ai du mal a expliquer, c'est sur qu'un pignon de 15 c'est gros pour une moto d'origine juste debridé, mais ce qui m'a etonné c'est le pignon de 14 d'origine, donc je pense qu'un 15*57 irait bien, il perdrait pas trop d'acceleration mais il gagnerait pas trop de pointe.

    Donc oui mettre un carbu plus gros , exemple : de passer de 16 a 19
    Et au moins avoir un autre pot, et là tu pourra mettre ton pignon de 15 et meme laisser ta couronne comme tel..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • oui mais malheuresement j'ai plus de sous pour l'instant car je me suis acheté cette aprilia Sec je vais mettre un pot mais plus tard donc la j'en suis au kit chaine que faut que je change donc la je pencherai plus pour prendre le même 14*53 mais bon je voudrai avoir d'autre avis S.O.S Merci "striker" je vais y réflechir
  • allan" a dit :
    oui mais malheuresement j'ai plus de sous pour l'instant car je me suis acheté cette aprilia Sec je vais mettre un pot mais plus tard donc la j'en suis au kit chaine que faut que je change donc la je pencherai plus pour prendre le même 14*53 mais bon je voudrai avoir d'autre avis S.O.S Merci "striker" je vais y réflechir
    Pourquoi racheter le même? Tu as bien un kit chaine 14*53 sur ta moto hein?
    Donc si tu veux garder ton argent je te le dis.. ça ne sert a rien de changer ton kit chaine sauf s'il est abimé
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Il est biensûr abimé sinon je m'embêterai pas a le changer...
  • allan" a dit :
    Il est biensûr abimé sinon je m'embêterai pas a le changer...
    Au niveau de la couronne, tire la chaine ( au niveau de la chaine qui est planté dans la couronne tout a droite )
    Si la chaine se deboite facilement change le, sinon tu peux attendre..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ok je vais voir ca mais j'ai quand même enlevé 2 mailons de ma chaine car elle était trop detendu et l'axe était reculé a fond.
  • Une chaine trop detendu peut etre la cause d'une perte d'accel', et ton tendu elle pourra casser, et une chaine qui casse sur la route, rien de plus dangereux !

    Donc tu la tendra de façon que quand tu es pas dessus ta chaine ait du jeu a 5mn, 1cm..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Striker" a dit :


    Donc oui mettre un carbu plus gros , exemple : de passer de 16 a 19
    Et au moins avoir un autre pot, et là tu pourra mettre ton pignon de 15 et meme laisser ta couronne comme tel..
    Quoi ? un pot de détente seulement, avec un pignon de 15 ?
    Bah put*in ça va faire un sacré veau...
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Sujet mal placé, je déplace...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Mais je ne veux pas changer beaucoup de chose, moi je préfère une moto avec pas beaucoup de modif et qui tourne assez bien (100-105 km/h) que une moto toute modifié et bricolé...
  • On peut modifier une bécane sans la bricoler; mais bon le sujet n'est pas là, je dis juste que tu vas vraiment ramer pour avancer avec un pignon de 15; avec ta transmi actuelle, un pot, et un carbu tu dois pouvoir atteindre les 105km/h !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ok merci, avec un carbu de 21 je consommerai beaucoup trop non?
  • Pas forcément, mais c'est inutile de monter un carbu de 21 sur un haut-moteur d'origine, un 19 serait très bien !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Bravo ok merci, bon je pense mettre un kit chaine de 14*53 (le même) a l'avenir je mettrai un pot et un carbu. D'autres avis serai les bien venu quand même Smile
  • Tu peux passer en 14x52 pour gagner très légèrement en pointe si tu veux, c'est toujours ça de pris vu que tu dois changer ton kit chaine !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • de passer la couronne de 53 a 52 ca peux augmenter un peu la vitesse de pointe? pourquoi pas...
  • Oui : pignon plus grand= plus de vitesse et inversement
    Couronne plus grande= plus d'accélération et inversement.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • a ok je pensai que si je reduisai juste la couronne je perdrai de l'accel mais je ne gagnerai pas de vitesse de pointe...
  • Si, les deux vont de paire, si tu gagnes en pointe, tu perds en accel !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ok merci pour ton aide, j'espere que je perdrai pas trop d'accel et comme pot le meilleur serai le quel conti? je verrai ca plus tard mais je prefere avoir une petite idée Sourire
  • Bof, conti c'est pas le must... Sauf si tu veux garder un passage sous la selle.
    Je pense que le MHR est aussi bien car lui aussi il passe sous la selle.
    Mais sinon si ça ne te dérange pas de perdre ton passage sous selle tu peux aller voir du côté de Hebo ou bien de yasuni avec le R2
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • oui moi je veux un passage sous selle je suis tenté par un malossi faudra que j'en trouve un pas trop chère.
    Ces temps ci je suis très decu ma moto bug elle cale quand la route est mouillé Triste elle cale comme si l'antiparasite s'enlevait mais pourtant il reste normal... j'ai donc changé l'antiparasite et la bougie en pensant que l'antiparasite n'était plus étanche, mais enfaite ca me l'a refait sniff Enervé j'ai aucune idée de ce que ca pourrai être... j'ai pensé vers le carbu mais je ne c'est pas.Si quelqu'un aurait une idée... S.O.S
  • Rien que quand il pleut?
    Car sinon peut-être un mauvais réglage de ton carbu.
  • Non je pense pas que ca soit un reglage car la sa cale mais comme si je n'avait plus d'allumage... Bizar et c'est seulement quand il pleut car elle roule super bien quand ca ne fait pas le bug

    -- Dim 21 Fév 2010, 11:22 --

    Que pensez vous si je met un kit chaine de 15*55? Sec
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.