Pb de démarrage scooter sym jet sportX

Pb de démarrage scooter sym jet sportX

février 2010 modifié dans Diagnostique de panne
Bonsoir,
J'essaie de faire démarrer le scooter de mon fils, en vain.
La batterie est bien chargée, le démarreur fonctionne très bien, mais pas de démarrage ni au quick, ni au démarreur.
J'ai changé la bougie par une identique; l'ancienne était un peu noyée, j'en déduis que l'essence arrive au carburateur.
Je pense que la bougie ne reçoit pas de courant; je l'ai testée en la laissant branchée sur son fil, tout en mettant en contact un tournevis entre le filetage de la bougie et le moteur (ai-je bien fait ???).

J'attends avec impatience votre aide.

Merci et meilleures salutations

Réda

-- Mar 16 Fév 2010, 23:09 --

J'ai oublié de vous dire que c'est un scooter 50 cc, automatique, Jetsport X.
Merci

Réponses

  • Pour commencer bienvenu sur le forum, j'ai déplacé ton sujet dans la section adéquate.

    En ce qui concerne le scoot de ton fils c'est étrange qu'il ne veuille pas démarrer au kick car il n'y a pas besoin de la batterie.
    As tu essayé de démonter le carbu? Pour voir si il n'y avait pas de "saloperie" qui bloque l'arrivé de l'essence.
  • En même temps, si la bougie ne reçoit pas de jus...
    Pour la tester tu as juste à la laisser branchée et tu fait toucher l'électrode sur une masse métallique ( le cadre du scooter par exemple ), puis tu donnes un coup de démarreur ou de kick !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Bonjour et MERCI de m'avoir répondu.
    J'ai testé la bougie, aucune étincelle.
    Lorsque je mets le contact à la clé, le tableau s'allume normalement.
    J'ai ouvert les caches pour mieux accéder aux différents éléments.

    Que me conseillez-vous de tester à présent?

    Merci de vos précieux conseils.
    Salutations, Réda
  • Bon, alors si la bougie ne fait pas d'étincelle c'est soit que l'antiparasite est foutu, soit un fil qui relie l'allumage au CDI puis à l'antiparasite, soit la bobine HT, soit, plus grave: l'allumage qui est mort
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.