Une nouvelle et besoin de votre aide !

Une nouvelle et besoin de votre aide !

février 2010 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,

je suis sixtine j'ai 20 ans et je ne suis pas fan de cylindrées...Vous vous demandez alors pourquoi je suis là n'est ce pas?
Tout simplement parce que mon copain l'est.
Je suis venue sur ce forum pour votre aide. Aujourd'hui mon copain et moi sommes allés voir une moto 50cm3 parce qu'il en veut vraiment une. Il a flashé sur la Honda APE 50 réplique...Il a discuté avec le vendeur et le mécano de l'entreprise qui lui ont dit cash: " c'est nul, le moteur est faiblard, le matos est fragile, tout seul c'est pas rapide mais à deux impossible, la boite de vitesse c'est de la m**de...Bref on cherche à se débarasser de ce modèle très jolie sur papier mais naze sur la route"

Bon voilà leur discours, au moins se sont des vendeurs honnêtes, de plus ils ont dis que changer des pièces seraient très long pour la commande et que l'entreprise ne l'assurerait pas... Bref que des points négatifs...
Sauf que copain, juste parce qu'elle en jette comme il dit, la veut et a donc déposé un accompte pour la réserver pour la fin du mois... Je ne vous raconte pas la dispute qui a suivit cet achat que je trouve stupide après tout ce que les vendeurs ont balancé sur cette épave !!!

Alors maintenant j'ai besoin de votre aide: mon copain me fait la tête parce que soi disant je ne soutiens pas son projet, que je suis injuste, que je le freine bla bla bla bla... Moi je veux bien le soutenir mais si c'est pour acheter une moto de m**de là NON !
Si vous pouviez alors me donner des modèles fiables de motos 50cm3 jolie (pour qu'il soit heureux de se la péter 😛 ) et possible de monter à deux dessus ce serait génial !!!! Je voudrais vraiment qu'il se rende compte que malgré mes réticences je veux qu'il soit heureux !

désolé pour le pavé et merci d'avance pour vos réponses !!

Réponses

  • Bah tu diras à ton copain qu'il a fait une grave erreur... parce que je connais pas cette bécane, mais c'est du 4t donc il va vraiment se la trainer !
    Comme bonne bécane, ça dépend de ses goûts, autant niveau esthétique que niveau style (sportive, supermotard, enduro...), mais comme marques fiables t'as Rieju, Beta, Yamaha/MBK/Malaguti... après si il est prêt à y mettre de l'argent y'a Fantic, HM, c'est de la bonne qualité mais c'est cher...
    Demandes lui ce qu'il préfère comme style, qu'on puisse lui conseiller des modèles...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • hum il me fait grave la gu*ule alors que je voulais juste lui éviter de faire une bétise Sad
    sinon il voudrait dans le style de la honda APE 50 réplique voila c'est plus pour faire genre "moi j'ai une grosse bécane" je pense lol donc la tzr et tout ce genre il n'en veut pas c'est je cite: "pas beau"
    voilà si vous avez des idées je suis preneuse son budget max est de 1200euros !

    Là vu que j'ai dit ce que je pense je lui ai "casser son rêve" donc il n'est pas prêt de me reparler avant demain soir et encore...ça pourrait peut être le calmer si je lui montre des modèles sympas.

    Merci encore Timide
  • je te conseille plutot la Yam TZR qui est trés joli ! Clin d'oeil

    sinon la Aprilia RS 50

    ou

    La Rieju Rs2 Matrix !!

    tape sa sur Google et fais lui voir !!

    sinon vu qu'il veut faire Genre Grosse Moto sa serais plutot une Sportive je Pense Langue
    Piaggio Typhoon !de 1993 il pointe toujour vers les 95 km/h

    Zig Zag entre les voiture ! Passe devant ... Et péte le Feu aux Vert !!!!!
  • Salut sixtine,
    Ben en voilà toute une histoire pour une moto, déjà les 4T c'est naze comme dit antoine.
    ДИГФИЗ" a dit :
    mais c'est du 4t donc il va vraiment se la trainer !
    après déjà sur ce forum tu peux aller voir dans la rubrique en haut les différentes marque de moto il y a certainement une qui doit lui plaire.
    En tout cas pour ma part j'ai une beta et crois moi ça marche fort juste debrider et gicleur de 115 avec une transmision de 13/50.....antoine pourra te confirmer tout ça....
    Tien voilà une idée des beta que posséde les menbres de ce forum Sourire
    parking-supermotard/pour-les-betamans-t3699.html

    Alors tu en pense quoi Question
    après si il veut aller plus vite il aura tout le loisir de mettre un pot, carbut et encore plus vite un kit 70 et plus mais bon, déjà juste débrider ça marche bien.
    Tien voila juste une petite video de ma beta.
    [Lien rompu]

    Et faite l'amour pas la guerre Coup-de-coeur Coup-de-coeur Coup-de-coeur c'est bientôt la saint valentin Coup-de-coeur Coup-de-coeur Coup-de-coeur Sourire Sourire
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Si je me serais lever du pied gauche ce matin ( Huh ), je t'aurais fais remarquer de lui laisser acheter son épave, déjà parce que c'est "son reve", et qu'on se souvient tous d'un machin qui nous faisait rever et qu'on pouvait pas avoir pour X raisons, ensuite parce que c'est en faisant des erreurs comme celle ci qu'on progresse dans la vie. (Au moins à l'achat de sa bagnole il y réfléchira a deux fois avant de prendre celle qui a de la gueule)
    Mais bon, comme j'ai passé une bonne journée, il pourra trouver des occas' "magnifiques" Sec ici : [Lien rompu] (Oui parce qu'avec 1200euros, il n'aura que de l'occas').
    Je pense que si tu lui montre directement des occasions dans ta ville et dans son budget, il te pardonnera plus que si tu lui montres une TZR a 3000 euros flambante neuve. Pleurer
    En tout cas, tu es une bonne copine, j'en connais peu qui ferait tout ça pour leur mec. Coup-de-coeur
  • Une vraie bécane dans le style de la APE 50, je vois pas... de toute façon à 1200€ comme dit Raphaël tu peux avoir que de l'occase (ou des merdes chinoises), et en occase soit t'as de la chance et y'a plein de trucs vers chez toi, t'as bien du choix, soit t'en as pas et tu prends ce que tu trouves... et dans le deuxième cas si tu cherches un modèle en particulier t'as vite fait de te tirer une balle...
    Ce qui compte c'est pas d'avoir une bécane qui en jette esthétiquement, c'est d'avoir une bécane qui roule. Sinon on achete une Ducat' et on la laisse au garage.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Malgrès que je ne connaise pas ce modèle (jamais vu) ça fait vraiment gros comme moto?

    Et autre question tu dit avoir 20 ans quel age il a? (sans être trop indiscret Smile ) A t il son permis B? Car avec 1 200€ vaut mieux qu'il les mettent dans un 125 (meme un 4t) que dans la honda.
  • Ah ouais, j'avais pas pensé à l'âge... si ça fait deux ans qu'il a son permis B, effectivement vaut mieux une 125 (mais là encore une fois vaut mieux du 2t), ou sinon il économise pour le permis A...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.