Chaine tédendue sur beta

Chaine tédendue sur beta

Voila je suis tombé a moto lors de la grande periode de gel et j'ai déraillé Triste , j'ai réussi a remettre ma chaine mais de puis elle est détendue, on m'a dit de reculer ma roue mais je ne voit pas comment Question , pourriez vous m'aider de facon précise? Merci bien

Réponses

  • ah merde, j'espère que tu n'as rien et ta moto aussi... Clin d'oeil
    oui il faut reculer la roue.
    a la fin du bras oscillant tu as une visse de chaque coté, tu les déserrent, tu recule ta roue pour que ta chaine se tende (pas trop comme meme, il faut un débattement d'1 ou 2cm), puis tu resserre les visse et il faut que "le trou" a coté de chaque visse soit exactement le meme des deux cotés Wink

    ah oui et j'oubliai, sujet mal placé je déplace...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Non je n'ai rien et la moto va bien mis a part la chaine... Merci de ta réponse je vais essayé aujourd'hui, désolé pour le mauvais placement de mon message Incertain
  • Salut Robin222,
    Tien voilà une photo qui te rendra service j'espére.
    Avant tout une petite question:
    ça fait longtemps que tu as ta moto Question .
    Car si ça fait un bou de temps que tu l'as c'est bizarre que personne t'es mis au courant pour la rension de la chaine.
    Enfin voici quelques conseil de verrification pour ta prudence:
    1) Verrification de l'huile.
    2) verrication de la chaine ( tension ).
    3) graissage de ta chaine.
    4) verrification de l'usure de ton pignon et de ta couronne (kit chaine a changer éventuellement).
    Voilà et bonne route.
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Merci bien mais je crois qu'il n'y a plus moyen de reculer ma roue donc je vais devoir changer de chaine Triste
  • Bon a mon avis tu doit avoir yon pignon et ta couronne completement bouffer.
    Un ordre de prix environ pour un kit chaine 13/50.......58€.
    Voilà et bonne route.
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Salut, j'ai le même problème que toi ma chaine est détendue j'ai essayé de dévisser le gros écrou mais impossible... Enervé
  • Salut jjpeluche,
    Tu as bien devisser l'ecrou comme je l'ai montrer sur la photo ( attention l'autre côté de l'ecrou pas le côté ou je montre la photo ) Sourire .
    Equipe toi d'une bonne clef de 21 ou 22 je ne sais plus et appui fort, essaye encore courage et là tu desseres les ecrous et tu devisse les boulons et tu reserre le tout Sourire
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • bonjour, meme probleme mis a part que je la tend regulierement mais elle se detend quand meme ( je precise : au bout de deux jours ) c'est est une annee 2008 BETA 50 RR
  • Salut moracer,
    Je pense que le probléme vient des deux boulons dont le filetage est foutu a l'intérieur donc il faudra sûrement refaire le filetage et même peut être mettre un boulon plus gros.
    Question Tu as toujours l'ecrou sur tes boulons Question .
    Idée Essaye avant de refaire un filetage de mettre deux ecrous.
    Voilà A+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • merci je regarderai ca mais j ai prevu de changer mon kit chaine demain donc je vais tout reserrer merci encore Bienjouer! merci "yoyo "
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.