QUESTIONS RIEJU RS2 MATRIX

QUESTIONS RIEJU RS2 MATRIX

janvier 2010 modifié dans Motos 50 cm3
Salut à tous!
J'aimerai savoir a combien peut monter cette 50cc bridée (et sans rien changer, tt d'origine) en rodage, et après avoir fait le rodage;
J'aimerai savoir aussi si changer de pot ferait sauter l'assurance de la moto ??
Merci! Sourire

Réponses

  • C'est pas trop compliqué, on est dans un monde de bride Insultes
    45 en rodage, 55 apres..

    Et si tu prend un pot homologué l'assurance marche toujours mais si ton pot est debridé ça dependra de l'assurance, certaines marchent pour les debridés certaines assurances te laisse dans la merde..

    Moi je te dis, si tu veux aller plus vite APRES le rodage, tu changera la transmi, le pot debridé et apres le reste tu verras ^^
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Et si je comprends bien, les "pots homologués" ne vont pas me faire aller + de 50/55 ?
  • kribouri" a dit :
    Et si je comprends bien, les "pots homologués" ne vont pas me faire aller + de 50/55 ?
    Bien sur que si mais.. vaut mieux le debrider, souvent quand on achete un pot on debride car le pot arrive demonté chez nous donc on a juste a enlever le petit cache et voila.. ça te ferait gagner en acceleration deja
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • haa ok! donc on ne touche pas au moteur ! juste le pot a débrider et c'est bon !
    Mercii
    Sourire
  • kribouri" a dit :
    haa ok! donc on ne touche pas au moteur ! juste le pot a débrider et c'est bon !
    Mercii
    Sourire
    Pour l'instant tu touche juste au pot, et tu changera le gicleur..
    Apres le moteur on ya touche pas
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • alors : vitesse rodage ou pas sa dépend mais c'est 50-55 en général mais pendant le rodage il ne faut pas tirer souvent dessus

    non l'assurance ne saute pas. pour tout les petits accident sa passera mais si jamais tu renverse une personne ou qu'il se passe un truc assez grave, il y aura expertise de ta moto et si elle est débridé ou avec un pot ton assurance ne marchera plus apart certaiene assurance qui assure meme débridé.

    donc les pots homologués que tu achete dans le commerce sont des pots de détente mais qui sont bridés et donc te font aller aussi a 50 km/h mais généralement si tu achete un pot comme sa c'est pour gagner des performances et donc il te faudra enlever la bride (toute simple a enlever) et donc la tu gagnera beaucoup de perf, puissance, accélération, reprise...
    et donc contraitrement a ce que dit striker si j'ai bien compris, les pots de détente homologué t'apporterons beaucoup de perf, sa ne change presque rien entre homolgué ou pas Wink

    si tu as d'autre question, n'hésite pas Clin d'oeil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • beta21" a dit :
    alors : vitesse rodage ou pas sa dépend mais c'est 50-55 en général mais pendant le rodage il ne faut pas tirer souvent dessus

    non l'assurance ne saute pas. pour tout les petits accident sa passera mais si jamais tu renverse une personne ou qu'il se passe un truc assez grave, il y aura expertise de ta moto et si elle est débridé ou avec un pot ton assurance ne marchera plus apart certaiene assurance qui assure meme débridé.

    donc les pots homologués que tu achete dans le commerce sont des pots de détente mais qui sont bridés et donc te font aller aussi a 50 km/h mais généralement si tu achete un pot comme sa c'est pour gagner des performances et donc il te faudra enlever la bride (toute simple a enlever) et donc la tu gagnera beaucoup de perf, puissance, accélération, reprise...
    et donc contraitrement a ce que dit striker si j'ai bien compris, les pots de détente homologué t'apporterons beaucoup de perf, sa ne change presque rien entre homolgué ou pas Wink

    si tu as d'autre question, n'hésite pas Clin d'oeil
    Ca je sais t'inquiete lol, mais je connais pas son age et en general dès qu'on parle d'homologation aux parents ça passe toujours mieux
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • J'ai 15 ans Clin d'oeil
    C'est juste qu'il y a eu des problémes d'assurance avec ma famille, donc je préfere etre prudent tout en etant performant!
    Par contre, qu'est ce que c'est un "gicleur" ?
  • Alors un gicleur.. c'est une petite vis trouée qui se place au dessous du carburateur, regarde l'image elle se place au numero 1..
    Plus on choisit un gros gicleur exemple un 90, plus l'ecoulée d'essence se produit, car pas assez d'essence pour le moteur = serrage ou tout simplement elle va pas au dela d'un certain tours/minutes.

    [Lien rompu]

    Si par exemple tu as un 80 de gicleur d'origine ( c'est ecrit dessus ) tu mettra +5 pour un pot d'origine debridé donc un 85

    Et si tu veux faire un changement de gicleur car tu auras changé un pot ou debridé etc.. demande a un pro car même moi qui pourrait le faire seul je prefere demander a un adulte au cas ou.

    Si t'a d'autre questions demande Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Merci beaucoup ! ça ira pour l'instant !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.