Panne a chaud sur ma xlimit 2007

Panne a chaud sur ma xlimit 2007

janvier 2010 modifié dans Diagnostique de panne
Salut a tous,
je suis désespéré
Alors voila j ai une xlimit de 2007 que j ai serré il y a 3 semaines j ai donc mis un kit 50 top performance et une bougie neuve BR8ES j ai aussi enleve le graissage séparé par sécurité, j ai changer une partie du pot où le catalyseur s etai détaché j ai fai un décapage de mon carbu delorto de 21 fai un bon réglage qui me parait très bien j ai controlé dans la foulée mes clapets qui sont aparemment en parfait état fait tous mes niveaux et isolé toutes mes connectiques car j ai mon fusible batterie qui a déja pété

mon problême maintenant est que elle marche du feu de dieu (mis a part un petit mou a bas régime) quand elle est froide mais au bout de 10 a 12 kms d affilé dès que je m arrète elle cale et impossible de redémarrer .Je pousse elle démarre toujours pas.Et dès qu elle est froide elle redémarre au quart de tour et fonctionne parfaitement bien.

question maintenant: serais ce l indice de ma bougie qui est peut etre trop chaude?
sinon qu est ce que ca pourrait etre d autre ?

la je cale sérieux et j en ai ras le bol j attaque mon stage lundi et je suis pas encore sure de pouvoir arriver jusque la boite

S il vous plais aidez moi!!!!!!!!!!!

Réponses

  • Salut !!! A mon avis c'est vite vu ta bougie est beaucoup trop chaude, tape dans le 9 voire le 10 pour l'été !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • j'avais le meme probleme, panne d'essence lol.. je devais attendre que le peu d'essence retombe seul dans les durites 😕
    Si ta bien fait le plein j'ai rien d'autre a te dire Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • alors on m a dit aussi de regarder au niveau du joint de culasse mais je n ai pas de perte d eau donc je vais pas la demonter
    sinon en effet j ai une petite fuite au niveau de la cuve carbu je vais régler ca
    ensuite pour la bougie est ce qu en hiver ca me poserais ce probleme?
  • avec une bougie d'indice thermique 8 oui c'est possible, pour ton joint de culasse ta bécane ne fume pas d'une couleur très blanche ?
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • non parcontre je vien de voir que mon huile c'est est de la minerale est ce important?
  • Ce n'est pas gravissime mais bon en mettant de la minérale ( sauf si elle est d'excellente qualité ) on joue quand même avec le feu.
    Moi j'ai tourné à la SILKOLENE et maintenant je suis à l'IGOL
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ok je vais en acheter en 100% synthèse
    sinon j ai réglé m a petite fuite au niveau de la cuve je l ai fait tourne et je suis aller faire un tour d une heure en la faisant gueuler et aucun soucis pas de panne
    j espère que c'est étai ça mais par contre elle dépasse difficilement les 80 km/h alors que d origine je la montait à 90
    bizarre non? surtout qu' il y a un kit maintenant
  • ça peut venir de ton échappement car je ne sais pas comment tu as fait les réparations, on bien un réglage carbu !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • coté échappement c'est est le même qu a l origine et coté réglage carbu c'est est le même qu a l origine aussi mais je sais pas trop si il faut que je vis ou dévisse ma vis de richesse j ai un peu tout essayé mais la je suis à 3/4 de tour
    ah oui et j ai un petit mou a bas régime et quand je suis dans ce mou je peux accélérer qu au 3/4 de poignée sinon elle a l air de s étouffer un peu
  • tu as un carbu de 21 avec le pot d'origine!!!!?? Ho!
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • ouai et j ai déja pris 112 km/h en descente avec le vent dans le dos et le moteur d origine d ou ma question
  • le moteur a pas du aimer Masqué
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • oula joue pas a sa! après ne te demande pas pourquoi tu as sérré...
    et puis 21 d'origine je ne trouve pas que sa serve a grand chose apart a consommer plus inutilement...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • le moteur a serré mais il avait 14000 kms et bien servi mais ca n explique pas pourquoi je suis bloqué a 80 alors que j ai un kit maintenant
  • Réglage !!! aiguille et gicleur.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • quel idiot je suis j ai démonté mon carbu cet aprem et j ai encore oublié de regarder la taille de mon gicleur
    à ton avis quel taille il fau que je prenne?
    et qu est ce qu on peut faire niveau aiguille?
  • Absolument aucune idée, ça dépend de la taille de celui que tu as actuellement.
    Pour l'aiguille tu peux essayer soit de la redescendre, soit de la remonter d'un cran et tu vois si ça va mieux !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ok merci pour tous ces conseils je vais essayer tout ça et je posterais le résultats bonne soirée

    -- Ven 29 Jan 2010, 13:55 --

    salut a tous me revoila et encore dans la galère
    Alors j ai encore fais des travaux sur ma xmer.ouille
    J ai changer mon allumeur qui selon le mécano déconnais et étais soit disant mon problême
    Je l ai fais mardi nous somme vendredi et je suis en panne parcontre chose bizarre je suis tomber en panne juste après avoir fait le plein et je n avais plus de soucis mis a part le fait que je dépasse a peine les 80 km/h
    En y repensant ducoup je me rend compte que la panne m arrivait surtout en réserve ou avec le plein
    Donc je viens de démonter mon arrivée d essence et j ai vu que je n avait que de l huile qui sortait de là (je suis passé au mélange de 3 % après conseil d un de mes potes qui m a dit que le graissage séparé ca craint), alors que je secou bien la brelle a chaque foi pour mélanger
    Est ce que ca vous est déja arrivé?
    Est il vraiment risqué d avoir un graissage séparé?
    Est ce que je le remet?
  • j'ai pas tout compris ton probleme mais tu as peut etre des durites de bouchées, vérifi sa Wink
    et non ce n'est pas du tout risqué d'avoir un graissage séparé sinon il ne le mettrai pas sur origine...^^
    et puis non tu n'est pas obligé de le remettre, tu fait comme tu le sent, moi je trouve juste sa chiant, quand tu n'en as pas la necessité de le changer car après, tu ne peut pas passer a la pompe comme sa...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.