Besoin d'aide pour amélioration sur Derbi SM X race

Besoin d'aide pour amélioration sur Derbi SM X race

décembre 2009 modifié dans Moteur et Préparation
S.O.S Bonjour je vient d'acquerir mon premier 50cc qui est une derbi SM X race
mon probleme est que tout est d'origine et bridé donc je roule a 45km/h
donc je voudrais de l'aide pour gagner un petit de vitesse Question pas trop non plus mon but serai de rouler a 90km/h Sourire
etant novice dans cette matiere je demande votre aide SVP S.O.S
Merci d'avance Timide

Réponses

  • Bah tu termines ton rodage puis tu enleve la bride et tu change ton pignon et ton gicleur et eventuellement ton pot ou tu peu mettre un kit
  • ne déébride pas ta moto, change juste le pot pour un pot de détente et tu ira a 90 facilement
    garde celui d'origine bridé dans un coin pour les problemes avec le flics
    et pour le kit évite si tu veut juste aller a 90^^
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Ben tout depend des finances que tu a quoi. Si tu a des sous pour un autre pot ( +/-200 euros) fait comme beta21 t'a dit. Si ta pas de sous tu la débride mets un pignon plus grand a l'avant et tu change ton gicleur
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Sujet mal placé, je déplace... (beta21 il fait pas son boulot !!! Langue )
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • rooo c'est bon j'était un peu occupé donc j'ai pas fait gaffe^^
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • D'accord mais enfaite j'ai les moyens mais je ne veut pas debrider le moteur ( Pimpon ) donc je pence que je vait la roder debrider le pot et la boite a air vous en pence quoi ?
  • Y'a pas de bride au moteur, c'est que dans le pot... et si t'as les moyens, changes le au lieu de le débrider, de toute façon pour les flics ça revient au même, dans les deux cas c'est illégal... mais comme l'a dit beta21, si jamais les flics te demandent de leur présenter le bécane dans l'état d'origine, si t'as débridé le pot d'origine faudra en racheter un et ça coûte la peau du c*l... en plus un simple débridage ne suffit pas forcément à atteindre les 90 (la vitesse moyenne est 80), avec un pot ça sera mieux...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • D'accord, mais vous me conseiller quoi comme pot car un ami peut me vendre un conti mais je sais pas si je doit le prendre ( certain pot sont ils homologués ? )
  • Y'a des pots homologués (je sais pas si le Conti l'est), mais ils sont bridés, donc si tu les montes ça changera rien par rapport à l'origine bridé... tu peux les débrider, mais ça revient au même qu'un pot non homologué...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • D'accord, j'entend des personnes parler de cornets mais cela changue quoi ? et un poumon change quoi aussi ?
  • ouai le conti marche bien
    un cornet, sa remplace ta boite a air, sa fera plus de bruit et c'est plus joli mais sinon niveau perf sa te change rien et en plus il faut re-régler le carbu...
    et le poumon change rien sur origine et meme sur grosse configue sa ne change pas grand chose...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Enfaite je cherche des pieces ( petites ) pour améliorer ma moto Triste
  • lol ba avant le kit, donc le premier truc c'est mettre un pot, après mettre un carbu (19 c'est nikel) et pis ba après a la limite BAC
    et puis pour affiner tout sa tu change ta transmission et sa sera super Clin d'oeil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • " BAC " je ne comprend pas je suis un extreme novice mais comme pot tu me conseille quoi ?
  • BAC = boite a clapet
    et ba le pot siun pote te vend le conti, il est bien pour la pointe donc ba prend le si il est pas trop cher...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Il me le vend 100euro et c'est un conti chr

    -- Ven 18 Déc 2009, 20:04 --

    et beta elle est trop belle ta moto Timide
  • lol, ba merci^^
    ouai pour ce prix la si il est en bon état prend le, il vaut le double Clin d'oeil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • OK bah je te tiendrait oh courant. Tu as une adresse msn ? ( pour des infos bricolage )
  • sextus21 at hotmail.fr
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.