Gagner plus d'allonge sur une derbi drd evo

Gagner plus d'allonge sur une derbi drd evo

BOnjour a tous !

J'ai débrider ma drd evo au niveau du pot ( j'ai agrandi l'entrée ) et enlever la bride de la boite a air ( par la même occasion j'ai changer le gicleur) une fois tout ces réglages fait je prend 60 61 compteur a peut prés !


J'aimerai gagner plus d'allonge ( vitesse) pour monter autour des 70 allez 75 pas plus ...
Pour cela je ne veut pas débrider la cartouche ni enlever le catalyseur ( je veut rester d'origine pour le pot )
Donc je pensais a changer le pignon de 11 a 13 ! Vai-je allez vers les 70 ou doit-je faire autre chose pour les atteindre


merci !

Réponses

  • ba déja le plus simple serait de changer le pot et d'en mettre un de détente...
    pour aller a 70-75 il faudrait que tu débride ton pot ou comme je l'ai dit, le changer...
    sinon 2 dent de plus a ton pignon pour ta moto qui est bridé je pense que tu n'arrivera pas a atteindre le fond de 6eme et tu vas ramer en accel^^
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Merci Beta21 pour la réponse

    Le truck c'est que je n'ai pas un seul rond a mettre dans une pot Sourire

    C'est la le gros problème et je n'est pas envie de débrider la cartouche car niveau bruit ... sa craint sachant que je compte vendre ma moto a la fin de l'été sa m'embêterai de devoir enlever le catalyseur ( donc disquer le pot et tout .... )

    Je trouve que j'ai une bonne très bonne accel mais si tu dit que je perdrais trop en accel sa risque de plus trop le faire ... j'y réfléchit et si vous avez des conseil donner les merci !
  • bé sa peut etre une idée pour noel alors...
    car serieusement débridé tu te fais déja 2 fois plus plaisir mais avec un pot de détente c'est carrément super!!
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Salut , moi aussi j' ai une derbi drd evo , j ai changé les pignons du 11 au 12 et le carburateur de 17 a 19 . Je prend du 64 kmh sur du plat mais j' aimerai gagner de la vitesse de pointe , est ce que quellqu' un aurait une idée de pot qui ameloirait les performance de ma becane Question
  • Ta pas débrider ton pot entièrement ... Sinon crée toi un poste
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • tilda" a dit :
    Salut , moi aussi j' ai une derbi drd evo , j ai changé les pignons du 11 au 12 et le carburateur de 17 a 19 . Je prend du 64 kmh sur du plat mais j' aimerai gagner de la vitesse de pointe , est ce que quellqu' un aurait une idée de pot qui ameloirait les performance de ma becane Question
    Remontage de post ! Wink
    Crée toi en un pour avoir des renseignements
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Comment pui-je cree un post ? Question lol
  • Lol
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Tu vas dans la partie du forum adéquat et tu verras au dessus des messages une icône "nouveau*", voilà tu sais tout
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Bah oui le pot est pas vidé
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Bah oui le pot est pas vidé
    Pleurer
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Logique
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • non mais tu répond a un mec qui a poster en 2009
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Non je répond à lui
    tilda" a dit :
    Salut , moi aussi j' ai une derbi drd evo , j ai changé les pignons du 11 au 12 et le carburateur de 17 a 19 . Je prend du 64 kmh sur du plat mais j' aimerai gagner de la vitesse de pointe , est ce que quellqu' un aurait une idée de pot qui ameloirait les performance de ma becane Question
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.