Ma Derbi Senda SM Xtreme 2009

Ma Derbi Senda SM Xtreme 2009

février 2011 modifié dans Archives
Derbi Senda SM Xtreme

Et voici ma moto Coup-de-coeur

Puissante même d'origine, très bonnes accélérations et bonne vitesse de pointe.
Un vrai bonheure de rouler avec !

De face
De profil

Infos moteur:
-Top Aluminium
-Carburateur: Dell'Orto PHVA 17,5
-Taux de compression: 11,5:1
-Alésage et course: 39,86x40mm
-Admission: Clapets directes au carter
-Transmission secondaire: 15*53
-Pot d'origine (sans brides et vidé)

Modifications:
- Garde-boue Acerbis
- Handguards Acerbis
- Bavette pour la plaque d'immatriculation (à venir)

En gros, peu de modif, elle est déjà très belle et j'aime la simplicité Very Happy

Ma Senda
image
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !

Réponses

  • Belle moto, tu compte faire quoi de plus ou de moins (vu que tu aime la simplicité)?
  • Je l'aime bien comme ça. Je pense pas que je vais faire autre chose dessus. Peut-être un petit autoc dans le passage de roue à l'arrière xD Mais les idées sont les bienvenues.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • jolie derbi j'aime bien les X-trem

    sinon tu peut changer les cligno et decouper ou enlever la bavette et mettre un autre feu ou faire une peinture ou un petit kit deco sympas
  • Ouai la bavette. Mais maintenant que j'y pense peut-être décorer les gentes.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • oui tu pourrai mettre des liseret bleu si tu laisse ta deco sa passera bien Clin d'oeil
  • ouai belle moto Bravo
    et oui avec un liseret ça ferait trop classe Sourire
    j' Coup-de-coeur les liserets des que j'ai une moto ce serait un des 1er trucs que je metterais Bienjouer!
    parking-supermotard/ma-cpi-supermoto-t3733.html

    ma cpi!!!!!!! lachez vos coms!!!!!!!
  • J aime bien ta brèle elle assure dans cette couleure
  • Merci Very Happy Aufait t'es Vaudois ?
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Oui ta fait comment pour ton pot pour le débride? Et tu vas a combien maintenent?
  • J'ai demandé à mon mecano. Il m'a mis le pot français mais débridé et a scié le recycleur d'air qui bouffait tout. Moi je vais sans problème à 80 sans être dans le rouge. Donc pour dire que je pourrais aller beaucoup plus vite. Enfin là le pot est rempli d'huile alors ces temps ça va un peu moins bien... Parrait que c'est parceque je la tire pas assez ce qui est effectivement bien possible. Je sais pas si tu connais Liardet Moto à Belmont. Il te le font sans problème et sont vraiment bien Bienjouer!
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • c'est quoi un handguard?
    cherche club moto cross dans les côtes d'armors
  • Hand=main / guard=garde => protèges mains Clin d'oeil
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • ok merci
    cherche club moto cross dans les côtes d'armors
  • Senda7" a dit :
    J'ai demandé à mon mecano. Il m'a mis le pot français mais débridé et a scié le recycleur d'air qui bouffait tout. Moi je vais sans problème à 80 sans être dans le rouge. Donc pour dire que je pourrais aller beaucoup plus vite. Enfin là le pot est rempli d'huile alors ces temps ça va un peu moins bien... Parrait que c'est parceque je la tire pas assez ce qui est effectivement bien possible. Je sais pas si tu connais Liardet Moto à Belmont. Il te le font sans problème et sont vraiment bien Bienjouer!
    Mais il ta dégage l'appareille qui fou de l'aire? Et quand tu dit qu il a scier le recicleur d'air t'entends quoi par la car sur le pot français ta pas de tube?
    Moi je pense plutôt mettre un collecteur decatalyse
  • avril 2010 modifié
    Non il a tout simplement mis le pot français. Il a viré la bride à l'entrée du pot et il a disqué le recycleur. Le recycleur c'est le tube qui sort du pot et qui va dans la boite à air.

    Et ouai tu n'as pas un recycleur d'air sur toutes les motos. Tu en as seulement sur les Euro 3.

    "collecteur decatalyse", t'endends quoi par la ? Les catalyseur, recycleur etc sont toute des brides. Elles te boufferont beaucoup de puissance et pour quoi ? Soit disant que ça pollue moins. C'est possible oui car bah ta moto prendra moins de régime donc un petit peu moins de conso...
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Merci pour les explications
    non je vais mettre un colecteur sans cata donc elle ira mieux car le cata te fait perdre une monstre pêche
  • Ah ok j'avais mal compris. Ca me fait penser qu'il faudra aussi que je l'enlève ce catalyseur Very Happy
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Bah le catalyseur filtre quand même une partie des gaz, donc ça réduit la pollution... après, si les constructeurs voulaient vraiment faire des efforts en matière de pollution, ils mettraient autre chose qu'un catalyseur (injection, par exemple, ça existe mais personne en fait, bizarre, non ? Et à on fait de moins en moins de 2t parce que "ça pollue" et que "on met des catalyseurs pour diminuer la pollution mais les gens les enlèvent"... c'est beau la mauvaise foi...)
    À mon avis le catalyseur est là plus pour brider qu'autre chose...
    Sinon le recycleur, y'en a aussi sur les Euro 2...
    Et mets la tof dans le premier post.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • En plus au bout de 5000Km un kata sur un 2 temps mon œil il est nase avec l huile...
  • Ok pas de problème.
    Et je me corrige alors. Pas tous les modèles de moto en ont un. Mais chez Derbi je crois qu'ils n'ont mis les recycleurs qu'à partir de l'euro 3. La moto euro 2 d'un ami n'en a pas et il n'a jamais changé de pot.
    En plus au bout de 5000Km un kata sur un 2 temps mon œil il est nase avec l huile...
    Bah j'ai que 2500km mais mon pot est rempli d'huile. Ca sort même de l'arrière de ma cartouche.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Senda7" a dit :
    Ah ok j'avais mal compris. Ca me fait penser qu'il faudra aussi que je l'enlève ce catalyseur Very Happy
    Mais toi tu l as plus le Cata vu que ta change ton coude le cata il est dans la Boule du coude et moi je vais faire comme toi je change le coude du cou Ben j ai plus de cata non plus
  • Bah non le catalyseur est dans le corps du pot. Donc dans la grosse partie. Dailleurs les français n'ont pas cette espèce de boule sur le coude et pourtant ils ont bien des catalyseur à ce que je vois.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Senda7" a dit :
    Bah non le catalyseur est dans le corps du pot. Donc dans la grosse partie. Dailleurs les français n'ont pas cette espèce de boule sur le coude et pourtant ils ont bien des catalyseur à ce que je vois.
    Non mon concesionnaire ma dit que c'etait dans le coude c'est la boule et enfait il met le coude du pot français il le débride
  • Avec un bon petit chr v4 passage haut elle serait nikel et sa te changerai de l'origine ^^
  • Ah mais oui c'est clair ! Mais faut que j'économise...
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.