Starter carbu SHA 14.9

Starter carbu SHA 14.9

décembre 2009 modifié dans Admission et Carburation
Bonjour à tous,
J'ai recupéré une vieille Peugeot XP que je remets en état.
Elle possede un carburateur Dellorto SHA 14.9 avec un starter manuel à levier.
Je me pose une question : Pour mettre le starter, faut il que le levier soit vers le haut ou vers le bas ?
Merci d'avance

Réponses

  • Bonne question...

    Le levier,met le en haut...roule....une fois le moteur bien chaud roule encore...si le moteur commence à merder,c'est que le starter est mis lol...non plus sérieusement,y'a pas un dessin de petite fleche dessus,ou un truc du genre?

    Sinon il m'est arrivé(sur un 80kx de 83)d'avoir un starter manuel,mais il s'enlever tout seul en roulant,c'est pas le cas toi?
  • Quand j'avais ma derbi il y avait un starter sur le carbu, et il fallait mettre vers le haut pour le starter. Je laissai tourner la moto 1 minutes puis avant de partir je le redescendait
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Salut les gars, et merci pour vos réponses.
    Sur le carbu, au niveau du levier, j'ai bien deux petites lettres de gravées : "A" vers le haut et "C" vers le bas. Mais je ne sais pas à quoi ca correspond.
    Pour ce qui est de tester les réactions du moteur à froid et à chaud, j'y ai bien pensé mais le probleme c'est que la becane n'est pas reglée et déconne, aussi bien avec que sans le starter et j'aimerai bien savoir à quoi correspondent les positions avant d'acheter 36 gicleurs pour rien…
    Yohan ---> Sur ta Derbi, tu avais un carbu type SHA ? Il me semble que c'est plutot un PHBG avec un starter "à tirette" et non pas "à levier". Les positions sont donc probablement différentes.

    Merci d'avance
  • C ca correspond peut etre a "choke",donc en bas-->STarter mis. Mais ce n'est qu'une supposition.
  • Eu je sais plus c'etait un quoi, surement un del horto mais se que je suis sur c'est que c'etait un levier
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Skardy" a dit :
    C ca correspond peut etre a "choke",donc en bas-->STarter mis. Mais ce n'est qu'une supposition.
    Oui, c'est ce que je me suis dit aussi. "Choke" (starter) ou "Cold" (froid)… Mais que voudrait dire le "A" ?
    Ca me saoule un peu de bloquer sur un truc tout con comme ca…
    Les carbus SHA sont assez répandus sur les cyclos donc j'espere bien que l'un d'entre vous va pouvoir m'eclairer au sujet de ce foutu levier de starter Clin d'oeil
    Merci
    A+
  • Normalement quand tu mets le starter ca obstrue ton carbu,de façon a ce que le mélange air/carburant arrive à un dosage différent.Logiquement,si tu ouvre ton carbu et que tu mets le starter,tu devrais pouvoir savoir !

    Sinon essaye ici https://peugeotxp.xooit.fr/index.php

    Bon courage
  • petit up…
    Personne ne sait ?
  • vére le haut il et mis et vére le bas il et pas mis Bienjouer!
    voila!
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.