[1ère] 50cc, Hésitation ?

[1ère] 50cc, Hésitation ?

novembre 2009 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour chère motard,

Je m'appelle Nicolas, je viens d'avoir 15ans, et je passe mon BSR dans 2 jours. J'ai déjà parcouru le net de fond en comble depuis quelques mois pour des informations concernant les 50cc, je cherche surtout un rapport qualité prix satisfaisant et il y a aussi plusieurs problème que j'aimerais vous exposer :

1. - Marque ? J'ai regardé et la Yamaha Dt 50 X me semble plutôt convenable niveau Qualité Prix, des pièces peu chères, elle est solide et un prix compris entre 2390 et 2790Euros. Avez-vous d'autres marques à me proposer comme Derbi, où je n'ai pas trouver grand chose sur son prix NEUF, sa qualité, l'entretien etc...

2. - Le type ? Supermotard, Cross, Enduro, Sportive ? Lequel, on m'a dit que les sportive sont bien mais il vaux mieux commencer par une Enduro car elle peut faire de la route et du champs. Pouvez-vous m'éclairer ?.

2. - Avez-vous d'autres suggestions à me dire ?.

Cordialement, Nicolas.

Réponses

  • sujet mal placé, je déplace

    alors déja pour qu'on te conseille, il faut nous dire quelle type tu veut mais choisi en fonction de ton gout!
    - sportive
    - supermotard (de type cross mais avec des pneus routes, une garde au sol plus basse et quelques différences niveau esthétique; surtout pour faire de la route mais tu peut aller dans les chemins)
    - enduro ("la petite cross" ^^ avec tu peut aller dans les chemins de terre, forets, etc...)
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Alors déjà le type : bah ça dépend ce que tu vas faire avec.
    L'enduro, c'est bien pour sortir de la route quand tu veux, tu peux aussi faire de la route avec, mais les pneus tiennent moins la route que des pneus de SM ou sportive...
    Le supermotard, c'est l'idéal en ville pour se faufiler au milieu de la circulation, et c'est bien aussi pour arsouiller sur des petites routes pleines de beaux virages... la garde au sol assez grande te permet aussi de sortir un peu de la route pour aller sur un chemin ou même dans un champ, mais faut pas essayer de faire du cross avec, avec les pneus de route c'est risqué...
    Sportive, c'est ce qu'y'a de mieux pour les longs trajets, c'est plus aérodynamique donc ça freine moins, et ça va (un peu) plus vite. Et puis c'est bien aussi pour arsouiller un coup, avec une bonne config y'a de quoi limer les calle-pieds Pleurer par contre c'est moins maniable qu'une SM donc moins bien pour la ville...
    Sinon t'as aussi le street bike (sportive sans les carénages), c'est moins aérodynamique mais plus maniable grâce au guidon droit...
    Et le cross c'est pas pour aller sur la route.

    Comme marque, bah t'as déjà Yamaha comme tu dis (ou MBK, ou encore Malaguti, c'est pareil), c'est des bonnes bécanes, avec un bon moteur (Minarelli).
    T'as aussi Rieju qui est bien, c'est le même moteur, et la partie cycle est bien, à part les pneus, enfin je sais pas si c'est les mêmes sur toutes mais sur la mienne j'avais des pneus slovènes avec un nom à la c*n, sur route sèche ça allait mais en ville quand c'était mouillé c'était pas terrible... mais bon, des pneus ça se change, c'est pas donné, mais c'est un investissement qui vaut le coup... et puis à la base les Rieju coutent pas trop cher...
    Après t'as aussi Beta, c'est bien, c'est le même moteur et la partie cycle est aussi de bonne qualité... (mais ils font que des enduros et des SM)

    PS : mais j'étais entrain de poster, moi ! Insultes Pleurer
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Merci de m'avoir répondu si vite. Et bien mon goût, déjà les sportive trop chère, l'entretien trop chère aussi et les pièce plus rare. Je pencherais plutôt sur la supermotard, car vraiment j'aime faire de la route et des petits chemins. Pis vue qu'elle est a une garde sol plus basse c'est mieux pour ma petite taille, et sinon j'ai trouvé chez un concessionnaire à 1km de chez moi un DT 50 X pour 2790 Euros ... C'est un budget, mais sur internet j'ai trouvé chez un concessionnaire Yamaha le même que pour celui qui habite à 1km de chez moi un DT 50 X pour 2390Euros, il habite à paris et il me livre l'engin dans ma ville ( [Lien rompu] ). Laquelle me conseillez-vous ? ...
  • C'est bizarre, elle a l'air neuve, la deuxième... si elle l'est vraiment, prends là, y'a rien qui change à part le prix...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Oki mais sinon, l'entretien est tout, ça coûte chère ?
  • non sa ne coute pas trop cher il ya juste régulierement de l'huile a mettre (tous les 500 km enciron et c'est a peu près 15 € le bidon)
    sinon commen bonne supermot tu as rieju, beta, yamaha
    donc si elle te dit prend la la yam Clin d'oeil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Coucou, merci pour vous réponses.

    Sinon qu'avez vous fait pour avoir votre première 50cc car il me faudrait encore quelques arguments pour convaincre mon père et ma mère. A vrai dire c'est le budget qui coince un peu 😖.
  • Bah moi c'est ma mère qui a insisté pour que j'en ai une Pleurer
    Faut dire à la base elle devait rester bridée, donc j'étais pas trop motivé, je préférais encore me la trainer à 60 avec ma vieille 51...

    Pour ce qui est du budget, t'as qu'à dire que tu les rembourse, tu bosse l'été, tu te fais offrir du fric pour ton anniversaire et à noël...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Pourquoi pas les remboursés, j'ai cherché des petits travaux, j'ai strictement rien trouvé ... Mais encore ? Sur l'utilité il 'en voie aucune, alors que pour se déplacer, c'est énorme, puis c'est un rêve, et une moto c'est ce balader etc ...
  • Bizz200" a dit :
    Pourquoi pas les remboursés, j'ai cherché des petits travaux, j'ai strictement rien trouvé
    Bah c'est vrai que la plupart des jobs faut avoir plus de 18 ans... mais faut te renseigner, des gens de 15 ans qui travaillent ça existe ! Par exemple, cet été j'ai bossé comme anim dans un centre de loisirs, il me semble que certains de mes collègues avaient 15 ans ou par là...
    Ah et puis si tu trouves un boulot, bah la bécane te permettra d'être autonome pour aller au taf... ça fait pas un bel argument, ça ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Déjà placé dans une conversation mais ils m'ont répondue : Tu peux y aller à pied. Mais bon oui faut vraiment que je me renseigne pour les boulots.
  • Il y a les rieju
  • Bonjour tout le monde, alors voilà j'ai une autre question :


    Je suis allé voir un concessionnaire à La Rochelle, et il a une Rieju MRT à 2299 mais ce n'est pas le problème.
    Le problème est qu'il m'a expliqué que les 50cc s'encrasse assez vite car elles sont bridés et elle ne sont pas faites pour être bridés à 45-50 Km/h. Il m'a dit ensuite que pour cela il fallait la débridé au niveau du pot d'échappement, mais le problème est que si je la débride au niveau du pot, ça s'entendra et je peux me prendre une amende de 450Euros. Donc je voulais savoir si ont ne pouvais pas le débrider au niveau du vario ou autre moyen ou cela ne se voit PAS et que ça ne s'entend PAS.


    Merci d'avance, Nicolas.
  • lol, l'amende est de 45€, pas 450^^
    oui ta 50 s'encrasse vite si elle est bridé, donc il faut la débridé ou changer le pot mais dans tout les cas c'est illégal et ta moto devient donc plus homologué.
    sur une 50, il n'y a pas de vario, et les seules brides sont au pot (en général)
    quand tu débride ton pot sa ne se voit pas car les brides sont a l'interieur
    mais je te conseille d'acheter un pot de détente et puis comme sa si tu as des problemes avec les flic, tu remet celui d'origine que tu aura gardé bridé Clin d'oeil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Ok, merci, qu'est ce qu'un pote "Détente" ? Et quel est son prix moyen ?.
  • novembre 2009 modifié
    un pot de détente t'apporte plus de puissance que celui d'origine donc tu as plus de pointe, d'accele et de reprise.
    il est fait avec des materiaux speciaux pour etre assez leger et sa forme est étudié pour donner le max de puissance Clin d'oeil

    son prix moyen, on va dire 200€, il y en a en dessou comme au dessu
    tien, un site pour regarder un peu les pot qui existent : [Lien rompu] ... index.html
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Merci, ils sont homologués ? Et sinon, un débridage qui ne se voit pas, est-ce qu'il s'entend ? :I ...
  • Certains de ces pots sont homologués, mais ils sont bridés, et donc ça change rien par rapport à l'origine. Par contre, une fois débridés, ils ne sont plus homologués.
    Pour ce qui est du bruit, ça va forcément en faire plus si c'est pas bridé... mais avec un pot d'origine c'est pas flagrant.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Et c'est facile de se faire avoir par les policiers si on a débridé le pot et vue que ça fait plus de bruit ... 😖.
  • Le bruit ne change pas car il y a encore quelque bride dans le pot et le bruit change que si tu change le pot le tout il faut que tu roule a 45 ou 50 sur la route où il y a du monde
  • Encore une autre question 😛. En cas de chute, si l'engin est abîmé, où qu'il y a des frais d'hôpital ou de dégradation quelconque, et que le 2 roues est débridé, l'assurance est encore valable ou pas ? Je n'arrive pas à savoir ... Car des amis à moi on fait une chute l'engin était mort, et l'assurance à tout payé ...


    PS : Pour un pot débridé sur une 50, nous ne risquons rien à part 45Euros d'amande ? Pas d'immobilisation du véhicule ?
  • Si, si tu tombes sur des salauds... ils peuvent aussi te demander de leur présenter la bécane dans l'état d'origine... c'est une autre raison qui fait qu'il faut changer le pot et garder celui d'origine bridé dans un coin, parce qu'un pot d'origine ça coûte la peau du c*l...
    D'ailleurs ça a déjà été dit :
    beta21" a dit :
    mais je te conseille d'acheter un pot de détente et puis comme sa si tu as des problemes avec les flic, tu remet celui d'origine que tu aura gardé bridé Clin d'oeil
    Pour ce qui est de l'assurance, en théorie si la moto a été modifiée, le contrat est plus valable... en pratique y'en a qui font comme ça, et d'autres qui disent rien... là encore, conserver le pot d'origine bridé est utile, tu peux le remonter avant d'envoyer la bécane au garage...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ok merci pour l'info 😛.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.