Rebrider un scoot

Rebrider un scoot

novembre 2009 modifié dans Moteur et Préparation
bonjour a tous

papa d'une quarantaine, et motard depuis tjrs, je suis a la recherche d'un scoot pour mon fils qui va sur ses 14 ans...

on me propose un mbk booster debridé, mais je souhaite le rebrider pour ses premiers tours de roue...
le proprio me dit qu'il n'a que la piece pour le vario et pas pour le pot...

qu'est ce que cela veut dire?
le scoot est il alors consideré comme debridé, si bride au vario mais pas au pot ?
le pot fait il un bazar d'enfer si pas de bride ?
quelle vitesse prend le scoot ds cette config ?

merci pour vos conseils ...
Sec

Réponses

  • Alors tout le monde se casse la tête à enlever les brides et toi tu veux les remettre ? Pleurer
    Si le pot d'origine a été débridé, je sais pas si c'est possible de le rebrider (sur les scoots je sais pas mais sur les 50 à boîte les brides sont soudées)... après y'a toujours la solution de changer le pot, mais faut prendre un pot de détente homologué, parce qu'un pot d'origine ça coûte la peau du c*l...
    Pour ce qui est du bruit, c'est le pot d'origine ? Si c'est ça ça devrait pas faire trop de bordel...
    Et normalement si la bride du pot est enlevée, il es en partie débridé, donc il peut y avoir des problèmes avec l'assurance, et les flics si c'est des salauds... mais bon, si c'est juste histoire de ralentir le scoot le temps qu'il le prenne en main, ça devrait suffire, je crois avoir vu quelque part que sur les scoots la bride du vario bride plus que celle du pot...
    Une fois qu'il l'aura bien en main, par contre, faut le débrider, c'est mieux pour le moteur et pour la sécurité (si il roule pas qu'en ville).

    PS : sujet mal placé, je déplace...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • merci des conseils

    oui j'ai bien conscience d'etre a contre courant total !!

    et l'idée est bien de garder la bride juste le temps de la prise en main...
    et mille fois d'accord sur le fond, faire rouler nos jeunes a 45 sur une nationale, c'est carrement criminel vu le differentiel de vitesse avec les voitures Enervé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.