Question sur les catalyseurs

Question sur les catalyseurs

octobre 2009 modifié dans Moteur et Préparation
J'ai vu sur les fiches techniques que les derbi senda de 2008 faisaient 8cv tandis que la 2009 en fait 4,9cv. Est-ce le catalyseur qui bouffe autant de puissance ?
image
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !

Réponses

  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    je ne pense pas que ce soit ca , et a mon avis ils on du se gouré car seul les anciene derbi font 8cv les nouvelle 2004 2005 2006 2007 2008 etc en font que 6 Wink
    Language SMS Interdit!
  • C'est parce que les nouvelles Derbi sont en Euro 3, contrairement aux plus anciennes et aux Mina qui sont en Euro 2... après, depuis quand c'est comme ça, je sais pas...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • En vrai y a quoi qui change dans l'euro 3 ?
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • les moteurs euro 3 comportent une bride au niveau du carburateur et 3 brides au niveau de l'échappement (à l'entrée : rondelle / dans le corps du pot : catalyseur / recycleur des gaz*) tandis que les moteurs euro 2 ne comportent qu'une bride a l'entrée de l'échappement (pastille) et a la boite à air (tubes).
    Source : [Lien rompu] (merci google !)
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Merci à toi aussi Very Happy C'est donc assez simple à enlever non ? Mais surtout c'est pas dangereux pour le moteur ? Et si je les enlève, je dois faire quoi comme réglages ou comme changements ?
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • euh simple a enlevr non je dirais pas sa...
    j'en connais plus d'un qui on fait tomber leur bride dans le pot et donc ils ne peuvent plus l'enlever...
    si tu défonces pas tout, non ce n'est pas dangereux pour le moteur^^ c'est meme bon car sa le libère
    après l'avoir débridé, tu doit régler ton carbu
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Ok merci beaucoup Very Happy
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.