Serrage or not serrage, that is the question...

Serrage or not serrage, that is the question...

novembre 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Boujour à tous, alors je vais tenter d'expliquer le plus clairement possible ce qui m'est arrivé ce matin en allant à l'école (inutile de dire que j'ai du pousser.. ^^).

Alors voilà: j'arrive vers les 90 en ligne droite sur une grand route, après environ 5 minute de roulage. Tout à coup, la moto fait une baisse de vitesse (un peu comme quand on a plus d'essence) et des 90 aux 70 on entend le bruit du moteur qui baisse fort... donc je ne l'ai pas fait à la barbare, j'ai essayé de retrograder doucement pour quelle reprenne et la tout se coupe d'un coup!!
Me voici donc entrain d'avancer avec le moteur coupé (donc elle roule quand meme).

J'essaye d'appuyer sur le demarreur electrique mais j'avais l'impression qu'il tournait un peu dans le vide (pas le meme bruit que d'habitude) et au fur et à mesure on aurait dit qu'il se déchargeait car il allait de moins en moins vite.....
j'appelle un copain qui me dit de pousser en mettant la 2e et après quelques tentatives (ou elle demarrait mais se coupait direct quand je mettait les gaz) je saute sur la becane à la lucky luke et je repars.

un peu plus loin même chose mais plus moyen de redemarrer, quand je poussais on entendait meme plus le bruit du moteur essayer de demarrer et le demarreur electrique allait à une de ces lenteur.... Je l'ai donc poussé chez moi et suis reparti en peugeot fox. Enervé

J'ai donc une derbi GPR 50 de 1998 avec environ 30 000 km mais nouveau cilyndre d environ 400 km et j'aimerais savoir si vous pouviez m'éclairer sur la cause de la panne, si elle est passagère, si on peut y remedier sans trop de frai...

voilà merci beaucoup Bravo

Réponses

  • ben la roue elle ses bloquée??
    et alors tu est a 400 km de rodage et tu la tape a 90?
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • yohann" a dit :
    et alors tu est a 400 km de rodage et tu la tape a 90?
    Pas très malin, ça...
    'fin si j'ai bien lu, y'a pas eu de blocage de roue, donc c'est pas serré...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Bé ouais apparement t'as pas sérré ! Si t'avais sérré à 90 ça t'aurais fait un gros choc...
    Mais après c'est une panne bizarre si elle veut même plus redémarrer à la poussette Huh
    Attends d'autres avis !
  • Tu l'as fais comme il faut ton rodage ? ta moto est bien régler ?
    Fumer provoque une mort lente => Tant mieux, on est pas presser !
  • kapone_82" a dit :
    Tu l'as fais comme il faut ton rodage ?
    Il l'a pas fini...
    nemesis" a dit :
    nouveau cilyndre d environ 400 km
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.