Tuto 1 : Les ornieres ! !

Tuto 1 : Les ornieres ! !

décembre 2009 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour Bravo

Déjà une orniere est un petit "fossé" assez etroit qui est assez embetant en Enduro, surtout quand celui-ci est plein de boue Masqué .

Regle 1: Quand on prend une orniére, on y rete jusqu'a la fin : on n'en sort pas (enfin on evite ^^).
Regle 2: On la passe à vitesse constante.
Regle 3 : Si l'orniere est en montée ou vraiment tres boueuse, on peut "pedaler" (= s'aider de ses pieds).
Regle 4 : Le regard doit etre sur le fond de l'orniere pour scruter une quelquonque irregularités dans cette derniere.

Je crois avoir tous dit sur comment passer celles-ci Bravo
Si ghasmir ou quelqu'un d'autre veux rajouter des renseignement, je suis preneur Bienjouer! .

Comment trouver vous mon premier tuto Question

-- Dim 25 Oct 2009, 19:52 --

Pardon pour les fautes Timide
KTM EXC 2008 ❤️

Réponses

  • J'ai une question, les rares fois au j'ai fait de l'enduro, j'ai souvent fini par terre à causes de ces ornières. Quand l'ornière nous surprens, que l'on a pas le temps de la voir et que l'on arrive un peu vite. On fait quoi?
  • Dans ce cas si on est surpris par l'orniere on a trois solutions:

    -On freine pour passer l'orniere plus doucement
    -Si tu n'es pas encore dans l'orniere,Tu ne la prend pas et tu vas a coter
    -Si tu es en Compet' ou casse cou Masqué Tu ne changes pas ta vitesse mais t'as interet a bien analyser l'orniere vite fait
    KTM EXC 2008 ❤️
  • je ne suis pas du tout d' accord avec toi,,

    1)resté debout un peu en arrière,,
    2)porter le regard loin,,pas dans ta roue pour regarder les truc comme tu dit,,
    3)maintenir un filet de gaz,,
    la plus grosse des erreur est de s' assoir pour pédaler comme tu dit,,e si par exemple l'ornière ou tu est mène a un jolie trou d'eau,,ou tu risque d'y rester,,bas tu réduis ta vitesse,,toujours en étant debout,,puis(avec nos 50 c'est plus compliquer,,bas tu met gaz pour que ta roue avant lève un peu que tu puisse sortir de l' ornière,,met la règle d'or c'est reste debout et regarde au loin,,voila

    et si jamais t dans une spécial avec des ornière puis virage,,il te faut de la vitesse,,tu freine mais tu garde assez de vitesse,,ensuite tu relâche les frein tout en posant tout cul sur l'avant,,tu inscrit ta moto dans le virage,,tu couche la moto tu suit son mouvement,, tu met gaz,,et tu oubli pas de tendre ta jambe le long de ton garde boue avant avec la pointe de pied tendue pour pas que cela t emporte le pied si tu doit l'utiliser,,c'est la vitesse qui te fera prendre de l'angle,,voila,,c'est ce que l'on ma apprit a un stage ,,
    image du virage:

    [Lien rompu] ... mall_1.jpg
    [Lien rompu]
  • Non c'est faux !

    Le pedalage (Surtout en 125) sert quand l'orniere est dans une montée pour aider la moto
    Le filet de gaz oui c'est vrai
    Le regard Doit etre Dans le FOND de l'orniere pour scruter les irrelugarités pour te tenir pret ! on s'en fout de regarder le prochain obstacle
    On ne se met debout que si on est sur que la moto sera stable Sec Et au cas ou l'orniere serai dans l'eau,la dans ce cas on se met debout et on leve a une Cinquantaine de Centimetre la roue avant pour passer l'eau

    Tu as deja fait de la compet' ?? Chanter
    KTM EXC 2008 ❤️
  • sa dépend il ya orniére et orniére,,il y a l'orniére qui fait 10 a 15 cm de profondeur et l'autre qui peut faire 50cm en montée,,donc en montée,,ouii je suis d' accord,,mais pas dans un chemin droit,,
    oui je fait de la compétions,,chp de ligue l'année prochaine avec pet etre l'ouverture de chp de france,,et le défi enduro junior chez merel,,et une ou deux endurance,,si je suis pas mort,,lol,,
  • tu m'avais pas dit que tu étais sur ce forum , petit vroum vroum Sourire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.