Ameliorer les performances de ma 50cc

Ameliorer les performances de ma 50cc

novembre 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour tout le monde,

Voila je viens chercher des conseils pour ma moto ( derbi x-race, 50cc , 2009) cela fait maintenant 4 mois que je l'ai. J'ai fini le rodage et je l'ai débridée.
Je monte plus ou moins à 65-67km/h.
Mes copains me disent que je devrais monter vers les 75-80km/h. A mon prochain entretien, je demanderais au garagiste si il l'a débridée complètement ou pas.
Je viens vous demander comment je pourrais augmenter les performances de ma moto ( nouveau pot, carbu, pignons, ...)
sachant que je m'y connais pas beaucoup (voir pas du tout Pleurer ) et j'aimerais savoir une approximation des prix, et les avantages/inconvénients de chaque nouvelle pièce(consommation , ect ..)
Merci de me répondre Sourire

Réponses

  • tout dépend ce que tu veux. A mon avis il a peut etre pas changer ton pignon car tu devrais aller a 80kmh normalement. Aussi non commence toujours par metre un pot ( passage bas pour plus d'allonge et passage haut pour plus de peche). Et tu peux metre un carbu 19 se qui va te donner un peux plus de couple mais c'est au allentour de 80 euros le carbu. Hé un pot ses +/- 200 euros la tape
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Sujet mal placé, je déplace...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Merci pour ta réponse yohann.

    J'ai regardé approximativement les prix pour un carbu, pignon et un pot j'en ai pour plus ou moins 300€ mais quelqu'un pourrait me conseiller un pot pour ma moto et pour le pignon ( je ne sais pas de combien est celui d'originie ) je devrais en prendre un de combien ?

    Merci Clin d'oeil
  • Bas le mieux c'est de prendre un 13 ou 14 max vas pas au dessus sinon tu vas rétrograder dans toute les monter...
  • Ok, merci
    J'ai parlé d'acheter un pot avec mes potes, et ils m'ont parlés d'un scr passage haut, mais je sais pas lequel prendre et j'aimerais pas en prendre un trop cher vu que c'est moi qui paye Sourire . Je suis donc bloqué au choix du pot.
  • Les scr on de très bonne perf et coter prix il est pas mal du tout mais se ne sont pas des pot homologué ( je crois pas sur peut étre le scr sm ) et il font un bruit de ouf ( très fort ) après sa dépend de toi si tu veut pas trop de bruit et tout...
  • Ah...ok sinon dans les pots homologués, lesquels sont les mieux? Et si je mets un nouveau pot, ma moto ira plus vite ?
  • alors j'ai un derbi x-race comme toi, je n'y connais absolument RIEN comme toi, en ayant juste debridé je montais a 80km/h maximum (compteur) sans changer de pignon (du moins je crois pas que la personne qui m'ai debridé ma moto l'ai changé sans me dire mais qui sait), et j'ai changé de pot pour un Hebo passage haut, ce qui a changé ma vie au niveau acceleration c'est le jour et la nuit, et j'ai gagné de la pointe, 95/100km/h (compteur)
  • toitoine" a dit :
    Les scr on de très bonne perf et coter prix il est pas mal du tout mais se ne sont pas des pot homologué ( je crois pas sur peut étre le scr sm ) et il font un bruit de ouf ( très fort ) après sa dépend de toi si tu veut pas trop de bruit et tout...
    les temps changes... les scr on une nouvelle cartouche et le bruit est tout simplement magnifique!!!
    le scr sm (passage bas pour moteur origine) n'est pas homolgué mais de toute fason, si tu change de pot, tu va le débridé et il ne sera pas homolgué non plus donc cela ne change rien Clin d'oeil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Bon Bas voila... Sourire
  • Ok, je pense mettre un scr passage haut, mais quelqu'un pourrait me conseiller le modèle et le prix et où je pourrais l'acheter (site de vente, ect ..)

    Merci.
  • ba tu n'as pas le choix, si tu veux un passage haut, il te faut le hand-made (pour kit 50-70), prend le sur dam-sport, ils sont très serieux Clin d'oeil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Les flics regardent ta plaque d'homologation de ton pot. Si tu fais trop de bruit, ils te disent seulement de changer ta laine de roche avec cette plaque. s'ils voient que ton pot est pas homologué à la base, tu prends cher.
    Je parle de vécu Clin d'oeil
  • Ton vecu n'est pas forcement le même que les autres .Je me suis fait arreter X fois ak mon scr sm parce que j'était a 100-105 et jamais rien dis pour le pot
  • Il. À beaucoup de rigolo ici qui dise avec un pot d'échappement il montent à 100-105 dans vos tête sûrement sauf si ta un kit 70 80 86 si non vos commentaires à 2 balle garder les vous faite vous pas des film sur se bonne soirée

  • KaizzerKaizzer Modérateur
    Tu remontes un sujet de 2009 pour une réponse complètement inutile 

    Je ferme la discussion.
Cette discussion a été fermée.