Elle est montée en température

Elle est montée en température

octobre 2009 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour,

J'ai acheté chez un concessionnaire il y a 3 semaines une yamaha TDR 50 qui avait plus de 6000 km. Elle a toujours été entretenu chez le concessionnaire.

Mais voilà, hier après avoir fait 10 km, elle a commencé à pétarader, à ralentir en accelérant, elle ne dépassait plus les 50 km/h (étant d'origine débridé à 85km/h).

Du coup je me suis arrêté chez un ami qui a de suite vérifier la bougie dont l'électrode avait fondu.

Ensuite il m'a mis pour que je puisse repartir une bougie de débrouissalleuse et je suis reparti une heure après et là à peine 1 km, elle s'est remise à pétérader, montée en température au maximum, la joge s'est allumée (rouge). Il a pensé à un manque d'huile de transmission qui avait l'air bas donc il a rajouté un peu d'huile de transmission (voiture). Vérifier les autres niveaux tout à l'air, pas de fuites. J'essaye donc de repartir et là impossible. Il a nouveau regarder la bougie "provisoire" et là complètement fondue.

Et là je ne sais pas quoi penser, c'est la panique. Elle est garanti 3 mois mais je ne crois pas que ça sera pris en charge. J'ai peur d'avoir sérrer le moteur ....


Au maximum je fais du 9600 tour minute une fois bien chaude.

Je l'ai acheté 2000 euros, c'est vrai que j'ai fait plus de 1500 km en 3 semaines ??

Qu'est-ce que vous en pensez ??

est-ce que je l'emmène chez le concessionnaire ou alors j'essaye déjà de changer la bougie ??


Je me sens vraiment nul car j'ai acheté une moto et j'y connais rien Triste

Un novice en la matièremaxou89
Pilote de parking


Messages: 1
Inscription: 12 Octobre 2009 10:33
Moto / Scooter: yamaha DTR 50
Message privé

Réponses

  • Bah essaye déjà de mettre une bonne bougie (la bougie de débroussailleuse je sais pas si c'est une bonne idée). Et puis vérifie si la pompe à huile et la pompe à eau fonctionnent bien... Quand t'arrives pas à démarrer, t'as l'impression que le moteur est bloqué ou quoi ?

    Sinon, sujet mal placé, je déplace...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Non pas l'impression qu'il est bloqué, au kick elle ne démarre pas. Oui je pense que la bougie de débroussalleuse n'était pas une bonne idée.
    Demain je vais donc acheté une bonne bougie "irradium" et vérifier les 2 pompes.

    je te remercie d'avoir replacé le sujet dans le bon forum.
  • Si c'est pas bloqué, c'est pas serré. C'est déjà un bon point...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • prend pas une iridium sa coute cher et tu risque de la griller.

    J'avais déjà eu sa une fois avec ma moto mais moi sa s'est a graver. La bougie avait fondu et sa avait trouer mon piston donc j'avais du changer piston et segment.
    J'avais demander au vendeur comment sa se fesait que j'ai eu sa il m'avait expliquer que un faisceau c'était crée ou un truc du genre en claire de la malchance. Maintenant toi si sa se fait plusieurs fois ses pas normal. Tu a quoi comme bougie? tu doit peut être monté d'indice prendre une bougie plus froide
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.