Probleme pot + pignon derbi x race

Probleme pot + pignon derbi x race

novembre 2009 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour a tous !
Alors je viens de changer de pot sur mon derbi x race, un pot hebot passagehaut, et le problème que j ai c'est est qu en 1ère a un feu rouge par exemple j avance a 2km/h pendant 5 grosses seconde et après un énorme coup d' accélèration on m a dit qu il faut changer le pignon pour en mettre un d' un cran en dessous mais je sais pas de quelle taille est celui d' origine, si vous pouviez m aider !
Merci bcp d' avance

Réponses

  • compte le nombre de dent sur ton pignon mais normalement c'est marqué dessus sa doit être un 12 ou 13 je pense
  • non sa c'est du a un mauvais réglage carbu...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • tu veux dire quelle broute au démarrage quoi?
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • en gros elle prend bcp de temps a prendre de la vitesse
    beta21" a dit :
    non sa c'est du a un mauvais réglage carbu...
    je me suis un peu renseigné et apparemment c'est en effet un probleme de reglage carbu mais si quelqu'un sait ce qu'il faut regler ça me sauverait la vie, j'en peux plus la

    EDIT : on m'a dit qu'il faut peut etre changer le "gicleur" ou alors "debrider la boite electronique (??)"
  • oui mais est ce qu'elle broute (elle acélere pas tout de suite, elle fait beu beu beu...) ?
    fais le test de la bougie, tu fais une pointe en fond de 5eme, tu coupe le contact et tu regarde la couleur de la bougie
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • elle fait pas "beu beu" lol, et apparament on peut pas tout simplement changer de pot et le debrider sans changer le gicleur ou autres, donc serait ce tout simplement juste le gicleur a changer ?

    -- Jeu 22 Oct 2009, 16:00 --

    et si c'est le gicleur quelle taille faut il que je prenne ? je n'en peux plus la je suis pret a tout essayer 😛

    pour ce qui est le test de la bougie je sais meme pas ou elle est lol Sad
  • la bougie, c'est l'espece de petit "tube" recouvert d'une protection en caoutchou qui est planté au dessus du haut moteur.
    si ta carburation est trop pauvre, elle sera blanche, si elle est trop riche, elle sera noire
    donc pour faire le test de la bougie, tu tire ta 5eme vitesse a haut régime puis tu coupe le contact (oubli pas d'embrayer sinon ta roue arriere va se bloquer...^^) pour avoir la couleur du haut régime. tu dévisse la bougie et tu regarde la couleur, il faut qu'elle soit maron clair - brun
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • C'est un réglage carbu jpense aussi.
    Essaye un gicleur 90 sa sera presque bon jpense.
    Derbi débridé avec un pot ces dans ses eau laa .. dans les 90.
    après sa varie selon l'état du moteur tout sa, chaque moto est défirénte meme avec la meme config.
    Mais bon jpense qu'un 90 sa sera bien mieux ^^
  • t'as quoi comme carbu. effectivement le test de la bougie s'impose et vérifie ta visse d'air
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.