TZR : Fumée épaisse et galere à démarrer.

TZR : Fumée épaisse et galere à démarrer.

décembre 2009 modifié dans Diagnostique de panne
Salut ! alors voilà, avant-hier je rentre des cours avec ma chérie derriere sur ma TZR ( nouveau modele, 2004) sous la pluie. Je la rentre dans le garage, nickel ! Et vers 21h, pour la ramener chez elle, pas moyen de démarrer, elle broute de l'herbe pas fraiche et fait une fumée blanche épaisse et qui pue le mort à 3km à la ronde !

J'ai retiré la bougie et nettoyé un peu, mais rien n'y fait !

Symptômes :
-Fumée blanhce très épaisse qui sort du pot
-broute comme une chèvre de tchernobyl
-démarrage poussette, comme d'hab, mais marche pas ( l'electrique n'a jamais fonctionné)

C'est grave docteur ?

Réponses

  • quand j'avais ça, c'était de l'eau qui était dans le réservoir d'essence.
  • Merde, et je dois faire quoi ?
  • Il faut qu'il y ait le moins de pourcentage deau dans ton reservoire donc moi ce que je ferais c'est que dés que tu roule tu va tout de suite faire le plein pour qu'il y ait de moins en moins d'eau dedans ... cest ce que je ferais maintenant je peux pas trop te dire dautre moyen a par vider ton reservoir

    -- Mer 07 Oct 2009, 14:29 --

    Ah desolé je viens de voire que tu narive pas a la demarer .. bin je pense que lideal serait de vider ton reservoir
  • Arf >< un plein (ou presque) à rien !

    ça 'était déjà arrivé, et en changeant les joints de culasse ça allait nickel, mais je les ai changés il y même pas 6mois !!!
    PS : je roule au SP98.

    Est-ce que quelques gouttes de pluie suffisent à faire ça ? (en ouvrant le reservoir pour voir s'il y a encore bcp d'essence, sous la pluie, à l' arret)
  • je ne pense pas qu'avec quelques goutes de pluie ca change quelque chose donc ca peut peut etre venir d'un autre probleme mais je verais pas quoi ...
  • le joint de culasse qui est mort ?
  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    salut,
    alors moi je serait toi je prendrai une bassine et avec ton ta durite d'essence tu en met un peux dans la bassine et tu voi si il y a des sorte de tache grasse sur ton essance si oui c'est qu'il y a de l'eau dedan dans se cas tu vide le reservoir tu fait un nouveau plein et tu essaye de la démarré si elle demarre c'est bon apres roule un peu le temps de refaire tout le circuit,fin ca c'est se que je te propose et se que je ferait
    Language SMS Interdit!
  • Un amis a eu pareil.
    C'était les roulement du vilo qui était mort et les joint spy.
    il FUMAIT c'était vraiment impréssionant, une fumée blanche, on se voyais pas a traver !
    Ils les a changer, maintenant c'est comme avant. aucune fumée.
  • Bizarre bizarre car bon la fumée est épaisse mais de là a ce qu'elle soit comme tu la décris il y une marge quand même ^^
    Je vais commencer par changer mon joint de culasse et la culasse, on verra ensuite ^_^
  • Bonjour
    Quand tu a démonter la bougie,c'était comment au niveau de la couleur et l'état (gras,sec,huileux ) ?
    Et as tu fait quelque chose de spécial sur ton moteur,genre le démonter pour changer les roulements ou autre ?
    Maintenant pour qu'elle fume et du mal a démarrer,soit y a une fuite au joint de culasse suite au desserrage de cette dernière( vu que tu indique que tu l'a changer y a a peine 6 mois ),ou alors comme dit RSman65 ,ça peut provenir des joints spy au niveau villebrequin ce qui fait que ton huile de boite coté embrayage ce retrouve dans ton carter moteur ( j'ai un peu le même soucis en ce moment ,suite au désacouplage de mes carter,une fuite entre la boite et le bas moteur )pour exemple,ce week end je repose mon moteur,fait des essais
    Résultat : du mal a démarrer,impossible de régler le carbu ( j'en est deduit qu'il y avait une prise d'air,ensuite j'ai remis de l'huile pour la boite et la pas de soucis elle a démarrer nikel,sauf que je te dit pas la fumer qui est sorti du pot,donc démontage de la bougie et la plein d'huile dessus ,c'était toute l'huile de ma boite qui est passer dans la partie carter et haut moteur .
    - Yamaha TZR 50 de 2002
    - Kit Airsal 80 cc
    - Carbu Dell Orto 21 cs
    - Clapets carbone
    - Barillet sélecteur de vitesse allégé
    - Kit chaîne renforcé 13/52
    - Allumage MVT Millénium a avance réglable
    - Kit embrayage Top perf racing
  • En fait y'a un truc au fond de l'anti parasite, donc on peut pas le "clipser" correctement sur la bougie... Et c'est aussi les joints de culasse qui étaient completement HS ( pourquoi, je ne sais pas Surprised la culasse est nickel) ensuite, bah les segments... et il manquait un clips de piston... pas cool... J'vais aussi prendre un joint de pompe a eau on sait jamais, et ça coute pas cher ^^

    Merci quand même pour vos réponse, y'en a qui m'ont bien aidé ^^ Smile
  • Backtery" a dit :
    -broute comme une chèvre de tchernobyl
    MDR MDR MDR

    Je le connaissais pas celle la MDR
    KTM EXC 2008 ❤️
  • Trop de fummé : Dessent ton gicleur de carbu puis virifie continue a ske sa redevienne normal Max'
  • Moi j' ai changé piston et segmentation y' a 150 kms et hier elle fumait blanche, un truc de fou... Et la culasse avait besoin d' être resérré pourtant je l' avais bien sérré en croix lors du remontage et il manquait du liquide de refroidissement...
    Et ça fume toujours et j' entends comme des bulles quand je coupe le moteur.. donc mon joint de culasse doit être foutut...
    @+ et Gazzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Mon blog --> [Lien rompu]
    Tourne la poignée et fermes les yeux...

    image
  • Je tiens a preciser que d'origine la TZR fume comme un pompier lol !
    Si tu as assez d'essence, pas de probleme a ta bougie et que tu mets de la bonne huile normalement tu devrais la faire rouler tranquille.. moi la bougie personne croyait que c'etait elle qui avait un probleme, mon pere l'a un peu rafistolé et maintenant ma moto demarre en un appui seulement sur le demarreur electrique Bravo
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.