Pot Derbi

Pot Derbi

septembre 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour,
Voila se matin j'ai débridé mon pot de ma Derbi.
- J'ai enlevé la rondelle a l'entrée du pot
- Couper puis ressouder le recycleur de gaz (tube qui part du pot et va nul part)

Voila je voudrais savoir après c'est modification que faut-il faire comme réglage ? Au niveau du Carbu ? Et pourquoi ?
(J'aime bien comprendre et pas faire n'importe quoi Smile )

Merci D'avance et d'avoir lu mon post

Réponses

  • Au niveau du carbu pas grand chose par contre tu peut mettre un gicleur de 90 se qui augmentera ton accelération et mettre un pignion de 15 se qui te rajoutera 10km/h environ Bienjouer! dautre question ?
  • toitoine" a dit :
    Au niveau du carbu pas grand chose par contre tu peut mettre un gicleur de 90 se qui augmentera ton accelération et mettre un pignion de 15 se qui te rajoutera 10km/h environ Bienjouer! dautre question ?
    pour le gicleur sa dépend un de combien il avait avant mais sur derbi, oui sa dois etre dans les 90; tu doit le changer car ton moteur apporte plus de puissance et donc a besoin de plus d'essence
    et le pignon de 15 c'est meme pas la peine d'y penser MDR
    prend un pignon de 12 et tu aura environ 5-10km/h en plus et tu perdra pas trop en accel
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Re,

    Donc voila j'ai tester ma modif et quand je roule, elle a une putain d'acceleration Smile mais y a des trou où par moment sa n'accelere plus. Donc se que je vais faire c'est regarder mon gicleur (pour savoir c'est un combien (le vendeur ma dit : Je crois que j'ai mis un 78 mais il est pas sur ^^)). Mais si c'est un 78 je peux quand meme mettre un 90 ?

    Merci de m'avoir répondu.
  • Oui tkt mais pas au dessus parseque après tu peut mettre a de 140 mais le ton carbu ne veut pas suivre ; c'est pour le gros carbu qu'il faux mettre un 140 c'est pour les réglage et sinon voila mais tes sur qu'un de 12 suffit ? si tu me dit sa jauré can méme plus pensser un 13
  • toitoine" a dit :
    Oui tkt mais pas au dessus parseque après tu peut mettre a de 140 mais le ton carbu ne veut pas suivre ; c'est pour le gros carbu qu'il faux mettre un 140 c'est pour les réglage et sinon voila mais tes sur qu'un de 12 suffit ? si tu me dit sa jauré can méme plus pensser un 13
    Mouai... une taille de gicleur ça ne se détermine pas comme ça, un petit carbu peut très bien être muni d'un gicleur de 140 si la configuration moteur en a besoin.
    Faut essayer différents gicleurs, tenter un de 90, puis voir la couleur de la bougie pour ensuite détemriner s'il faut un gicleur plus gros ou plus petit.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Re,

    Donc voila j'ai demonter mon carbu, regarder le gicleur. C'était un 70 donc j'ai mis un 80 et pis sa marche nikel je monte à 80 et j'était pas a fond ^^
  • Ok, pour savoir si le gicleur est le bon, tape un fond de 5ème pendant un moment sur le plat avec la poignée d'accelérateur essorée à fond, débraye et coupe le contact puis regarde la couleur de ta bougie:
    > Blanche, monte un plus gros gicleur
    > Noire, plus petit
    > de chocolat à rouge brique, NICKEL, ne change rien.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Bon je te laisse faire tu conné mieux que moi Pleurer
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.