Demande de renseignement

Demande de renseignement

septembre 2009 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour a tous, j'ai quelques questions a poser :

alors tout d'abord j'ai un Yamaha Neo's 50cc dont j'aimerai me separer car il m'ennuie et je viens bientot acquérir une voiture, mais a coté de ça j'aimerai avoir un derbi 50 SM mais la les problemes se posent,

- je n'ai jamais conduit de 2 roues a vitesse et j'aimerai savoir si ça s'apprend vite ? si je peux acquérir un derbi sans savoir conduire avec des vitesses et apprendre tout seul sur le tas ? (j'ai fait ça avec mon scooter et j'ai pas eu de probleme)

- ensuite j'habite a Paris et je conduirai exclusivement a Paris, cela pose t'il un probleme avec un Derbi ?
et j'aimerai aussi savoir quelle vitesse je peux atteindre avec un Derbi car si c'est pour etre bloqué a 65 comme avec mon Neo's c'est un peu inutile,

Merci d'avance de vos reponses !
«1

Réponses

  • Salut,

    Alors pour ce qui est d'apprendre à passer et rétrograder les vitesses, tout le monde ici a appris à passer les vitesses sur le tas. Tu vas sur un parking le soir et tu t'y essaye.
    Une fois débridé tu prendra 70/75 avec un pignon, après si tu change juste le pot tu peux monter jusqu'à environ 100km/h.
  • merci bcp pour ta réponse, sinon : "avec un pignon" veut dire ? Smile

    et comment ça se fait qu'avec un Neo's par exemple, débridé et pot changé je monte qu'a 65 ? c'est la différence moto/Scooter ?
  • "Avec un pignon", ça veut dire qu'il faut que tu change ton pignon d'origine (de 11 dents) par un de 12 ou 13.

    Sinon je ne peut pas te dire pourquoi il y a une si grande différence entre une mécaboite et un scooter 50cc, car je ne suis pas asser "calé" en mécanique.
  • c'est parce que avec un scooteur, tu a la même puissance, tu a toujours la même
    en moto tu a des vitesses ce qui permet de exploiter une plus grande puissance du moteur
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • je me permet mais si tu roule dans paris avec une 50 débrider sa va pas plaire aux Pimpon ^^
    sa fait comme même du bruit et en 50 dans la circulation c'est pas très pratique pour se faire avec les vitesses parce que quand tu commence le plus dur c'est de partir en 1ère (pour ma part) après une fois que tu as pris le cout c'est bon mais pour moi un scoot c'est nikel pour la ville
  • je roule déja avec un scooter débridé j'ai jamais eu de soucis mais j'imagine que ça doit pas faire le meme bruit avec une moto,
    merci pour vos conseils !
  • Conduire avec une 50 est pas si terrible que ça. Avec le temps, tout ce fait machinalement (levier d'embrayage, selecteur de vitesses etc...). De même de ce qui est de démarrer en 1ère, au début on a de la peine à gérer mais la maitrise vient rapidement.
    Quand au 100 km/h avec juste un pot. MDR Ça me parait beaucoup (compteur moto peut-être).
  • salut je pense qu'une moto fait plus de bruit qu'un scoot une foie débridée et avec un pot mais je connais personne ayant un scoot qui fait plus de bruit que ma 50
    et c'est clair que l'on s'abitue sans s'en rendre compte une foie que tu aura calé 5 fois en 1erè tu vite t'y faire ^^
    le mieux c'est d'essayer celle d'un pote pour voir comment tu te sens dessus et jauger si oui ou non c'est bien pour la ville
    (le peu de fois que je suis allé a paris c'ètait le bordel partout^^ )
  • bah je conduis depuis 2 ans avec mon scoot sur paris j'ai l'habitude faut croire, sinon j'ai aucun moyen malheuresement d'essayer une moto 50cc Sad
  • betarr06" a dit :
    une foie que tu aura calé 5 fois en 1erè
    Ou levé la roue avant Pleurer
    Sinon, un autre truc à pas faire, c'est en freinage d'urgence prendre les deux poignées et oublier le pied... ça peut faire mal...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • pour lever je sais pas si sa se fait comme sa sans connaitre la moto ^^
    moi freinage d'urgence bof (huile sur disque AR) mais pour bloquer la roue c'est vraiment d'extrème urgence ^^ et +1 en expérience t'auras fait un soleil Sourire ^^
  • betarr06" a dit :
    pour lever je sais pas si sa se fait comme sa sans connaitre la moto ^^
    Je voulais dire lever accidentellement (t'accélères un peu trop, tu lâches un peu trop vite l'embrayage et voilà), moi, au début, je levais la roue à chaque démarrage... mais pas très haut (pas de quoi partir en wheel.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • alors j'ai un soucis, je dois recuperer un derbi Senda X race sm 50cc demain, neuf, et le mec me soutiens qu'il vaut mieux le débrider des le debut, que ça pose aucun probleme etc, que soi disant il s'y connait grave, moi j'ai entendu qu'il faut attendre la fin du rodage, que faire ?

    merci
  • Fait ton rodage bridée, sinon il faudra que tu reste en dessous de 6 000 t/min, sans compte tour c'est pas évident et le faire à l'oreille c'est gonflant.
  • le mec me dit que meme si j'atteint les 8000 c'est pas grave, et si jamais je le fait pas pendant mon rodage ça fait quoi ?

    le mec me dit que je ferai tout juste du 70/80km/h (j'aurai + voulu atteindre les 90 perso) et me raconte des conneries genre ça sert pas a grand chose de changer de pot etc, j'ai l'impression que c'est un abruti fini, donc j'insiste sur le pot il me dit "oué pot conti, 250€", je fais donc une recherche sur le forum et je vois qu'apparament pot Conti c'est pas le top, ensuite je recherche encore et je vois que ça parle de pignon et de gicleur, ça me met les larmes au yeux tellement j'y comprend rien et que je pourrai jamais expliquer ça a mon mecanicien, donc voila je suis tout triste a l'idée d'avoir un Derbi "monté" n'importe comment, si vous les pro's pourriez m'aider (encore) je vous en serai eternellement reconnaissant !

    Merci Smile
  • salut bah pour le pot sa dépend si tu veux vitesse ou patate un conti c'est plutôt orienté pointe et en plus sa fait pas mal de bruit un fois la laine morte (en un ou deux mois si tu roule souvent) après tu peux changer gicleur pignon mais il me semble que sa c'est utile en complément avec un pot après d'origine c'est pas super pour moi
    attend différents avis
  • maw" a dit :
    le mec me dit que meme si j'atteint les 8000 c'est pas grave, et si jamais je le fait pas pendant mon rodage ça fait quoi ?

    le mec me dit que je ferai tout juste du 70/80km/h (j'aurai + voulu atteindre les 90 perso) et me raconte des conneries genre ça sert pas a grand chose de changer de pot etc, j'ai l'impression que c'est un abruti fini, donc j'insiste sur le pot il me dit "oué pot conti, 250€", je fais donc une recherche sur le forum et je vois qu'apparament pot Conti c'est pas le top, ensuite je recherche encore et je vois que ça parle de pignon et de gicleur, ça me met les larmes au yeux tellement j'y comprend rien et que je pourrai jamais expliquer ça a mon mecanicien, donc voila je suis tout triste a l'idée d'avoir un Derbi "monté" n'importe comment, si vous les pro's pourriez m'aider (encore) je vous en serai eternellement reconnaissant !

    Merci Smile
    Je pense aussi... Pleurer
  • donc je fais quoi ? S.O.S
  • Va comparer chez un autre vendeur et pose lui les mêmes questions et tu compare. Si le mec est compétent normalement les infos devraient être différente.
  • oui mais je connais pas de vendeurs avec qui je peux parler de débridage, pot etc 😕//
  • Je vois pas le problème. Chez nous le rodage se fait sur une moto débridée et il n'y a aucun problème.
  • d'accord merci apres je vais essayer de pas trop le pousser, sinon au niveau du pot vs me conseillez quoi ? j'ai fait une recherche forum j'ai pas trouvé grand chose, et mon garagiste n'a que Conti et un autre dont j'ai oublié le nom je vs le dirai plus tard 😛
  • mamydoo" a dit :
    Je vois pas le problème. Chez nous le rodage se fait sur une moto débridée et il n'y a aucun problème.
    Si tu as un compte tour ou que tu es "habitué", je suis d'accord c'est pas sorcier. Mais quand tu débute (même si ce n'est plus trop le cas de maw) ou que tu n'as pas de compte tour et que tu n'as pas envie de t'embeter tu la laisse brider.
  • Ca y est je l'ai ! je suis reste 30mns devant le magasin pour apprendre a passer les vitesses et je me suis tapé 40mns de route pour retourner chez moi, j'ai bien caler au début (assez chiant devant une file de 30 voitures excitées, et pour retrouver le point mort quand je cale en 3eme c'est une catastrophe) mais la ça va "un peu" mieux ! Smile
  • a wai caler sur la route c'est pas top ^^ mais tu vas vite t'y faire et tu n'y penseras même plus après
    pour le pot je pense qu'il veut te vendre le plus cher pour moi un conti c'est pas fait pour toi après si quelqu'un la qu'il s'exprime
    mais à mon avis pour la ville c'est pas top
  • salut pour le pot ca depend se que tu cherche vraiment pointe ou accel moi persso j'ai un conti CHR la ligne complete et j'ai pas a me plaindre tres tres bonne accel et pas mal de pointe seulement si tu pousse pas les vitesse bah tu va metre du temps a partir car se pot comme je l'ai dit a une tres bonne accel et pointe mais part que vers les 7000 tour/min je croi donc faut poussé les rapport
    Language SMS Interdit!
  • et il est très bruyant pour la ville je trouve
    sa ne passe pas inapersue
  • clem" a dit :
    [quote="mamydoo"]Je vois pas le problème. Chez nous le rodage se fait sur une moto débridée et il n'y a aucun problème.
    Si tu as un compte tour ou que tu es "habitué", je suis d'accord c'est pas sorcier. Mais quand tu débute (même si ce n'est plus trop le cas de maw) ou que tu n'as pas de compte tour et que tu n'as pas envie de t'embeter tu la laisse brider.[/quote]
    Bah moi j'ai fait mon rodage sans bride et c'était la première fois que je faisais un rodage... le tout c'est de pas faire gueuler le moteur...
    Mais bon, d'un autre côté, vaut mieux pas débrider le pot d'origine, le remplacer et le garder dans un coin, comme ça en cas d'accident, tu remontes le pot d'origine bridé et t'as pas d'emm*rde avec l'assurance...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • PAS CONTENT DU TOUT : j'achete donc le monstre samedi 18H je roule etc, je vais pour partir a 21h pas moyen de demarrer, bon on me dit que si j'ai bcp caler j'ai noyer le moteur, pkoi pas ! donc bref je ressaye le lendemain vers midi ça marche pas, l'apres midi non plus, le soir ça marche je suis fou de joie, je roule etc, lendemain matin (ce matin donc) hop hop je me leve heureux pour aller boulot avec ma moto, EH NON ELLE DEMARRE PAS, fou de rage, je vais EN RETARD au travail, je reviens le soir vers 20H, elle demarre pas, je ressaye a 22h, TOUJOURS PAS, je suis vraiment vraiment dégouté si quelqu'un sait ce qu'il passe ça m'aiderait bcp !
  • c'est peut être ta bougie tout con mais commence par regarder sa et hésite pas à en acheter une autre ta essayé de démarer en la poussant ? c'est le seul remède
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.