HELP pour quelques Km/h x)

HELP pour quelques Km/h x)

août 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour,

Je vais bientot acquérir une 50, supermot ou enduro, une DRD, Senda M, Rmx, Smx, ou RRX. Un truc dans le genre quoi. Mon père ne veut pas débridé. Même pas enlever une bride du pot pour taper les ... 80 Km/h Pimpon . Shit Mozafok ! Donc Voila, j'ai un budget qui peut atteindre les 200e max quoique ca m'arrangerai de ne rien dépenser.

Donc j'aurai voulu savoir vos solutions pour que j'atteigne au moins 70-80. Modif au niveau du filtre à air, ou autre enfin bon toutes vos idées. Sinon en dernier recours je le ferai dans son dos mais bon ... ! J'aurai voulu savoir aussi si les pots homologués en vente le sont vraiments x) ?! Merci.

Réponses

  • Oui, les pots homologués sont vraiment homologués et autorisés sur la voie publique, mais sont bridés, et à moins de les débrider la bécane ira pas plus vite... un peu idiot de claquer bêtement son fric comme ça...
    Sans débrider, espères pas atteindre les 80, même les 70... la seule chose que tu puisse faire c'est rajouter des dents au pignon ou en enlever à la couronne, mais tu vas pas gagner grand chose, et tu vas perdre en accel...
    Vaut mieux essayer de convaincre ton père, t'as qu'à lui dire qu'à 45 sur une route où les bagnoles roulent à 90 ou plus, t'es en danger, alors que si tu modifies ta bécane, tu peux rouler assez vite pour t'insérer dans la circulation, ce qui te met plus en sécurité. Tu peux aussi lui dire que, d'origine, les bécanes sont conçues sans les brides, et qu'elles sont donc équipées pour rouler à plus ou moins 80. Et puis tu peux aussi lui dire que si tu changes le pot et que tu garde celui d'origine bridé dans un coin, en cas d'accident, tu pourras remonter le pot d'origine et l'assurance n'y verra que du feu, ton contrat ne sera pas annulé. Et enfin, euh... t'habites où ? Faut te renseigner si les flics de chez toi sont cools ou pas, s'ils le sont, ça peut servir d'argument...
    Sinon, au pire des cas, tu le fais dans son dos, mais c'est risqué si il s'en aperçoit...

    EDIT : j'oubliais, si la bécane est bridée, tu rouleras tout le temps à fond, et le moteur risque de pas aimer...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • J'habite au nord de Angers x) ! Je sais pas par chez moi mais j'ai des potes pas loin les flics sont cools ... Pas de casque = Avertissement, Pas de lumière = Avertissement x) Enfin que ca quoi.
    Le truc c'est que mon père s'y connait assez bien en mécanique x') Il a fait de la course et tout du coup il m'a dit qu'il l'essaierai... ! J'ai un pote qui a une rieju de 2001 toujours bridée il prend 65-70 avec et il la vend 900e avec 12 000km et Kit chaine embrayage neuf. J'me dis qu'au pire c'est une alternative.

    Parce que ma 50 je la prendrais 2 voir 3 fois apr semaine pour aller au bahu ca me fait 40km aller/retour par jour donc a 45 la flemme quoi. 'Fin bref ! Merci pour tes conseils x).

    J'vais essayer de lui dire le truc des deux pots là. Et avec un budget de 200e, tu ferais quoi ?! Pot + Carbu, non ? Après reste à choisir le pot x).
  • Rid3Rr" a dit :
    J'ai un pote qui a une rieju de 2001 toujours bridée il prend 65-70 avec
    Bah ça me parait difficile... soit c'est 65-70 compteur (ce qui peut faire 55-60 réels, ce qui est possible), soit c'est la vitesse réelle, et là, soit c'est pas vrai qu'elle est débridée (mais il le sait pas forcément, moi aussi ma Rieju est censée être bridée, mais elle montre à 80 Hi hi ), soit il a mi une transmi de malade, et dans ce cas il doit mettre trois jours à atteindre les 70 Pleurer
    Rid3Rr" a dit :
    Et avec un budget de 200e, tu ferais quoi ?! Pot + Carbu, non ?
    Bah je m'y connais pas trop en modifs, mais ça me parait la première chose à faire, avec peut-être une transmi, mais là je laisse les connaisseurs prendre le relai...
    Quoi que pour un pot et un carbu, je me demande si 200€ c'est pas un peu juste...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Bah c'est le carbu qui est assez cher x) Sachant que je fais pas ca moi meme faut compter la main d'oeuvre - Triste
  • Bah si tu veux pas le faire toi même, pour 200€ t'as rien...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • c'est super facile a monter le pot, un peut moins pour le carbu mais bon
    pour 200€ t'a un pot
    ou si t'arrive a bien te démerder un pot + carbu (ex : j'ai acheter un pot a 160 + un carbu d'occase a 45)
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • J'parle pas du produit mais dans les prix : Carbu : [Lien rompu]

    Et pot : [Lien rompu]

    Les deux = 245e. Est-ce vraiment dur a monter ou pas ?
  • alors déja pour le carbu, prend pas sur ce site, c'est la ou il est le plus cher
    prend le sur maxiscoot je croix il est a 65

    et non c'est pas dur a monter, frenchement le pot c'est du beurre^^
    le carbu a monter lui meme c'est pas super dur mais après il faut le régler, mais bon tu trouvera toute les réponse sur le forum Clin d'oeil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Ok ! Bah merci beaucoup Wink

    Edit : Si je prends une DRD, et que je change juste le pot vous pensez que ca suffira ? Car carbu d'origine = 17,5.

    -- Ven 14 Aoû 2009, 11:54 --

    :aea: C'est assez urgent 😖 !
  • Ouai ça suffira, tout les carbus suffisent, si par exemple tu as un 16mm sur un minarelli ça suffit aussi. Quand on change le carbu c'est pour avoir moins de creux et plus de puissance, ça optimise les perfs'.
    C'est la seconde modification à faire sur un 50cc d'origine après avoir changer le pot (après y a le kit, ect Smile )

    Par contre question totalemen HS : quand on change le carbu pour un 19mm il faut aussi changer la pipe d'admision? Ou celle d'origine est assez grande?
  • Vaut mieux la changer, certaines pipes d'origine sont trop petites pour faire entrer le carbu; mais la plupart du temps c'est la sortie vers la boite à clapet qui est trop petite pour la quantité de gaz qui entre
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.