Passer son permis 50cm³ avec un 25

Passer son permis 50cm³ avec un 25

août 2009 modifié dans Scooters 50 cm3
Bonsoir , alors demain je vais passer mon permis pratique cyclomoteur à Eupen ( Belgique ) 50 cm³ avec un 25, je précise qu'il roule a 45km/h et que c'est un MBK Stunt j'aimerai savoir si cela est légal ? Car on m'a rentré dedans récemment et ma 50cm³ est cassé... Et j'aimerai mon permis avant la rentrée. Ha aussi le scooter n'a plus de clignotant mais je suppose que ce n'est pas un problème car je pense que je n'en aurai pas besoin ? Merci de vos réponses.

-- Mer 29 Juil 2009, 19:47 --

Je reviens du permis pratique j'y ai posé la question, et non c'est interdit les 25 Wink de plus vous pouvez trafiquer votre moto comme vous voulez il n'y fais pas attention même avec un pot et un kit =p Il y a des scooters à prêter là-bas mais moi j'avais pris le scooter de mon cousin un NGK 50cc et c'est passé niquel, je l'ai réussi par contre un copain qui était venu en Yamaha TZR l'a raté car impossible de faire le 8 sans toucher par terre avec cette moto, pourtant il roule depuis ses 5 ans. Enfin voilà c'était juste pour ceux qui se posait les mêmes questions de moi. Bonne merde à tous ceux qui vont le passé prochainement. Bienjouer!

Réponses

  • C'est quoi ce permis belge ??? Pleurer Moi on m'a seulement fait roulé 4h sur la route direct, on s'est pas emm*rdé à faire des huit
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • lol ba si, normalemen c'est 1 heures sur un parking et 3 heures en roulant
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Le permis belge cyclomoteur enfait donc 50cc, tu as 4 épreuves, la première consiste à slalommer entre des cônes sans mettre le pied par terre pendant toutes l'épreuves enfait, puis tu enchaines avec le 8 qui est chiant bordel >< faut pas accélerer ni trop vite ni rouler trop doucement sinon tu perd l'équilibre et tu touche par terre faut bien doser et avec une sportive ça passe pas. A moins de rouler assez vite d'après l'examinateur mais j'en doute. Après tu dois rouler sur une distance de 5m +/- pendant 12 sec sans dépasser la ligne, c'est chiant car la première fois en roulant a 5km/h casi a l'arrêt j'ai fais 9 sec 😕 et la deuxième fois presque à l'arret aussi j'ai fais 12,1 sec c'est passer de justesse ensuite tu dois prendre une accélération au dessus de 25km/h et allez t'arreter devant un bâton qui est suspendu par 2 cônes sans le toucher et a maxi 1 mètres je pense la première fois me suis ramener a 23km/h ils m'ont fait râter pour ça ensuite la deuxième fois j'ai pris une accélération a 60km/h pour qu'il me fasse plus chier et c'est passer. Sinon en belgique le permis scooter c'est 16 ans 😕
  • Un vrai permis en somme.
    Et c'est une bonne chose d'après moi !
    En France c'est juste une pseudo "formation"

    Te plainds pas pour ton parcours en 8, quand tu vas passer le permis gros cube, là tu vas galérer Pleurer faudra jouer de l'embrayage avec douceur ! Alors qu'avec un scoot à embrayage centrifuge bon... Yeux
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.