Debridage derdi 2008

Debridage derdi 2008

novembre 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour a tous ,
Je possède une 50CC derbi Xrace de 2008
J'ai actuellement enlever la bride a l'entrer du pot et je roule a 75 km/h
je voudrais savoir combien de km/h je gagnerais a peu pret en supprimant le recycleur des gaz ( tube a la sortie du pot appelé "bite")

Merci a tous ceux qui me donnerons ce renseignement !

Réponses

  • Salut, alors pour augmenter ta vitesse change ton pignon met un 13 à la place du 11 d'origine.

    Et ne t'embete pas à enlever ce petit truc, je connais des gens qui l'on fait et ce n'est pas une réussite.
  • Moi aussi je te conseillerai de le laisser .
    J'ai un pote qui a fait débridé sa x-race , le mécano a laissé le recycleur des gaz, et pourtant il prend 85kmh .
    Alors tu vois c'est pas dit que tu gagnes grand chose à l'enlever à part peut etre des emmerdes .
    Changes ton pignon ou mets un pot !
  • enlève la bride au carbu aussi. ( entrée d'air)
  • Si on enlève cette bride ça fait gagner beucoup ou moyen?
  • Moi tout ce que j'ai gagné à l'enlever c'est des trous d'air quand la poignée était des 3/4 à fond . Sec
    J'ai du gagner 2 kmh , et l'accélération était la même ...
    En plus si tu l'enlèves faut faire un réglage carbu .
    A toi de voir , moi je l'ai remise .
  • Salut ! Smile

    J'ai commander une derbi xrace en sm et jaimerais savoir tout ce que l'on peut faire pour la booster !
    est-ce vraiment nessecaire de debrider le pot ?! ( non le pot d'origine )
  • Salut !
    Débrider le pot est non seulement nécessaire, mais indispensable, à moins que tu veuilles te la trainer comme une grosse larve... ou alors tu peux le changer, et dans ce cas tu gardes celui d'origine bridé dans un coin, comme ça en cas d'accident tu le remontes, ça t'évite les emm*rdes avec l'assurance...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ok d'accord ! et est-ce-que il y a d'autre modif' possible pour la faire monter un peu plus ?
  • Bah tu peux changer la transmi, mais si tu gagnes en accel tu perds en pointe,, et inversement... et après tu peux aussi mettre un carbu plus gros, mais je saurais pas te dire ce que ça fait... et puis tu peux aussi mettre un kit mais là c'est pas pareil...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ok ! merci c'est simpa ! Wink
  • Mettre un carbu plus gros ça te permet de combler un creux en bas régime , et une meilleur accélération.
    Sur une derbi de 2009 tu es déjà en 17.5 , c'est suffisant pour de l'origine.
    Après si tu mets un pot creu en bas régime tu peux monter un 19. Par contre ça augmentera ta consommation
  • je n'ai pas tres bien compris l'histoire du pot "creux" et "bas regime", "haut regime"
    dsl je suis un debutant !
  • Sur un moteur qui est creux en bas régime, au démarrage ça va être mou, t'auras l'impression d'un truc qui a rien dans le c*l (je caricature, c'est pas forcément à ce point là) et une fois que le moteur a atteint un certain nombre de tours par minute, ça se met à accélérer plus vite, et tu ressens toute la puissance... et si tu mets un carbu plus gros, ça permet de diminuer l'effet "rien dans l'c*l"...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ok d'accord ! Wink merci !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.