Diagramme pot gianelli ( conti ) 175° ?

Diagramme pot gianelli ( conti ) 175° ?

juillet 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Salut à tout le monde !!!
J'ai juste besoin d'une confirmation:

Je vais ( sans doute à la fin de cet été ) changer ma configuration pour un kit 70 airsal.
Pour l'argent du kit il n'y a pas de problèmes mais il m'en manque pour acheter un échappement pour l'instant;
donc j'aimerai qu'on me confirme que le diagramme du pot que j'ai actuellement ( le même que Conti ) est bien de 175°

Merci !
Bonne soirée.
Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

GAAAZZZZZ

Réponses

  • Avec un pot gianelli tu as des diagrammes de jusqu'à 186°

    Ps: un pot n'a pas de diagrammes, mais ce sont ceux que ton moteur peuvent atteindre au maximum avec
  • Un échappement a bien une valeur privilégiée ! C'est ce qui fait qu'on pro-race 50cc n'est pas fait pour un moteur d'origine. Non ?
    Si Conti a 186°, pourquoi n'aime-t-il pas les kits ?
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Alors après, le pro-race50 n'est pas fait pour origine car il a trop de volume( le moteur d'origine n'évacue pas assez de gaz pour fonctionner correctement avec ce pot) et il faut avoir un moteur extrêmement pointu pour pouvoir atteindre les diagrammes qu'il a à offrir.

    Conti supporte les petits kits70 mais pas plus car il ne permet pas d'évacuer un assez grand volume de gaz. Ton kit airsal ira bien avec ton conti, t'inquiète pas; même s'il y a mieux Hi hi
  • Mouai... déjà avec le manston il est pas génial mais sur du 70 Airsal Ho! lol
    Le MK SP sera pour plus tard alors... et LA ça va tourner Hi hi
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Ouais mais le SP est déjà fait pour du 70 qui watte fort quand même, je verrais plutôt un Yasuni hand-made là-dessus
  • les diagrammes sont pareils pour les 2 ( 188° ) et puis je préfère un passage bas.
    ( en plus je viens de voir que sur Dam-sport, ils ne les ont que pour Derbi les yasuni HM Enervé )

    Et puis peut-être qu'on va gratter un peu le cylindre pour que ça watte + Smile
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.