Moteur d'origine sérré, quel cylindre choisire?

Moteur d'origine sérré, quel cylindre choisire?

juillet 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour,
ça fait 2 ans que je roule avec une derbi sm black édition de 2004, la semaine dernière en rentrant chez moi ça couinai et ramai beaucoup, arrivé a la maison je démonte la bougie, je quique et il y a de la compression > serrage
je voudrais savoir quelle cylindre point de vue qualité prix faudrait il choisir tout en restant plus ou moins homologué
j'ai vue quelque cylindre au alentour de 60€ a 80€ selon les site, est ce du bon matériel ou non? quel marque choisir?
Cordialement
Anthony

Réponses

  • 60 a 80 euro? t'est sur que ses pas le prix d'un piston que tu a vu? xd
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • non juste le cylindre de marque tnt mais apparemment c'est pas le top enfin c'est ce que l'on ma dit sur d'autre forum...
  • Tnt c'est vraiment trop bas de gamme si tu veux que ton cylindre dure un minimum de temps
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ok
    je Vien de démonté le haut moteur: le piston est bosselé sur le haut, ainsi que la culasse.
    Une a deux rayure très fine (on les sens très peux a l'ongle) apparaisse sur le cylindre
    que faut il changé? S.O.S
  • tu peut ratraper les rayure de ta chemise avec un rodoir de cylindre c'est vite fait quand c'est pas trop grave sa se ratrape.
    Si ce n'est pas le cas tu a un cylindre fonte carenzi sport 49.9cc sur la bécanerie livrée avec tous les joints et le piston pour 88euro avec frais de port.
    Un amis l'a acheter pour les meme raizon que toi il marche pas mal du tout.
  • merci, je vais regardé.
    si non vendredi je peux avoir un kit 50 hebo alliage alu fonte qu'en pensé vous? je le paye 100€ (neuf)

    image
  • un kit 50 a 100 euro c'est est pas cher.Regarde le et si sa a l air bon saute sur l ocase
  • c'est fait, je l'ai acheté, monté hier soir a minuit... il marche bien, j'ai remis du liquide de refroidissement... mais le problème c'est quant un peu plus de 5 minute il était aussi chaud que mon pot d'échappement,
    D'où vient le problème?
    Que faire?
  • Tu as purgé ton circuit de refroidissement ?
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Non, cerait il la cause?
  • Possible, des bulles peuvent empécher la bonne circulation du liquide.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ok j'ai un carbu de 14 (je crois) faut il que je le change? (je tapai du 90 en étant d"origine + pot leovince v6)
  • si tu as toujours ton pot et que ta donc ton kit 50 met au moins un 17.5.Ton 14 sa pourrais marcher mais avec le kit vaut mieux prendre une precaution.
  • ok je vais en trouver un cette semaine, d'ici la je peux quand même faire mon rodage avec le 14 ou non? est ce aussi la cause de la haute température du cylindre?
  • Non aucunement Clin d'oeil tu peux tout à fait faire ton rôdage avec ce carbu, du moment qu'il est bien réglé
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • je pense pas que le fait que tu ais un 14 face chauffer ton cylindre je vois pas pourquoi.Sinon pour ton rodage tu peut le faire si tu pousse pas trop (+60).Apres le rodage tu pourrais garder le 14 mais bon si t veut aller vite (+90) je te conseil de mettre un 17.5 en plus c'est est pas cher voila c'est est tout bon rodage Sourire

    -- Lun 06 Juil 2009, 18:17 --

    re
    le plus important c'est est le reglage carbu si tu est bien reglé (par le garagiste de preferance) t aura quasiment aucun probleme ensuite c'est est pour gagner en puissance

    je connais un gars qui a un kit 50 1 pot je sais plus quel marque mais il fait du 100 alors qu il na que un carbu 12
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.